Je peux PASSER de STRUCTUREUR à QUANT en BANQUE/FOND ?
SuppriméJe viens de finir mes études et j'ai l'opportunité de faire un VIE en Exotic Equity Derivatives Structuring dans une banque française réputée en Asie de 18 mois.
Mon but c'était plutôt de faire du trading/quant en sortie d'études. J'ai fait une école d'ingé réputée + master de finance quantitative avec deux stages en hedges funds (petits fonds).
Avec ce VIE, est-ce que la conversion est possible ou compliquée ? J'aimerais faire du trading dans des grosses banques ou Quant en fond
Tokyo
Non en ce moment non et si je refuse, je dois repostuler. J'ai été recalé à pas mal de fonds après plusieurs entretiens. J'ai envie de retenter plus tard mais j'ai peur d'accepter et d'être catégorisé structu
Tu feras comme tout bon structureur, forcer pour avoir un poste en trading
Passer de structu à quant research j'en ai pas vu beaucoup par contre mais rien n'est impossible
Non ce serait plutôt en Trading en vrai
Donc tu penses que je devrais accepter ?
D'accord merci khey
Et niveau salaire après y'a moyen de bien m'en sortir ?
Bonjour l’op,
Je suis aussi dans la finance, je peux te répondre.
J’ai été Structurer, Trader, Risk en equity derivatives. Je ne pourrais pas faire quant par contre, car mon background ne me le permet pas.
Tu as fait quoi comme études? Si tu n’as pas fait de maths « pures », tu peux oublier
C’est pas pour te décourager, mais aujourd’hui être ingé ne suffit pas pour être quant. Je fais quasi quotidiennement de l’économétrie et du machine learning. Mais quand je lis ce que font mes collègues quant ou que je discute avec eux, je sens un gap monumental
Par contre tu peux tout à fait t’épanouir comme structurer/trader. Dans ces fonctions là il n’existe pas qu’un seul profile.
Et pour terminer, pour ce vie au Japon je signerais directement. Mais j’adore le Japon alors je suis forcément un peu biaisé. Je regrette de ne pas y avoir été pendant mes études ou début de carrière.
Le 28 mars 2025 à 12:47:26 :
Bonjour l’op,Je suis aussi dans la finance, je peux te répondre.
J’ai été Structurer, Trader, Risk en equity derivatives. Je ne pourrais pas faire quant par contre, car mon background ne me le permet pas.
Tu as fait quoi comme études? Si tu n’as pas fait de maths « pures », tu peux oublier
C’est pas pour te décourager, mais aujourd’hui être ingé ne suffit pas pour être quant. Je fais quasi quotidiennement de l’économétrie et du machine learning. Mais quand je lis ce que font mes collègues quant ou que je discute avec eux, je sens un gap monumental
Par contre tu peux tout à fait t’épanouir comme structurer/trader. Dans ces fonctions là il n’existe pas qu’un seul profile.
Et pour terminer, pour ce vie au Japon je signerais directement. Mais j’adore le Japon alors je suis forcément un peu biaisé. Je regrette de ne pas y avoir été pendant mes études ou début de carrière.
Bonjour khey,
Merci pour ton retour d'expérience
J'ai fait une école d'ingénieur A+, donc un profil matheux et j'ai des amis en Quant en HD donc si c'est clairement possible. C'est juste que j'ai foiré les entretiens et que là y'a pas beaucoup d'offres donc j'ai pas trop d'options
Après je sais qu'en banque mon profil est pas mal valorisé, en fond un peu moins. Et puis partir au Japon oui c'est pas mal pour voyager un peu
Ensuite une fois que t'auras une vraie expérience à valoriser tu pourras changer de boulot pour viser des salaires plus élevés
Le 28 mars 2025 à 12:50:04 :
Bonjour khey,
J'ai fait une école d'ingénieur A+, donc un profil matheux et j'ai des amis en Quant en HD donc si c'est clairement possible. C'est juste que j'ai foiré les entretiens et que là y'a pas beaucoup d'offres donc j'ai pas trop d'options
Après je sais qu'en banque mon profil est pas mal valorisé, en fond un peu moins. Et puis partir au Japon oui c'est pas mal pour voyager un peu
D’accord. Je peux te conseiller ce qu’on m’a conseillé à l’époque (je n’en mesurais pas l’importance): ne soit pas obnubilé par une seule fonction très spécifique. Je voulais absolument faire du trading en banque à l’époque. Ce n’était pas la bonne approche.
Il faut absolument pas avoir peur d’être « labelisé » structurer, c’est une fonction qui plait à tout le monde. Aux sales, aux traders etc. Tu t’ouvriras beaucoup de portes avec de la structuration.
Si tu accepterais un ViE en sales, la question se poserait mais là non.
L’important quand on sort d’études, c’est de se mettre en route. C’est en étant dans une salle de marché et en ayant des interactions question tu créeras tes opportunités suivantes.
18 mois de VIE au Japon c’est chouette à vivre dans une vie (tu vas sûrement galerer financierement, mais osef)
pierre chartier X 2007 head of trading vol et hybrides
Le 28 mars 2025 à 12:58:43 :
bonjour l'op
pierre chartier X 2007 head of trading vol et hybrides
?
Le 28 mars 2025 à 12:57:18 :
Le 28 mars 2025 à 12:50:04 :
Bonjour khey,
D’accord. Je peux te conseiller ce qu’on m’a conseillé à l’époque (je n’en mesurais pas l’importance): ne soit pas obnubilé par une seule fonction très spécifique. Je voulais absolument faire du trading en banque à l’époque. Ce n’était pas la bonne approche.
Il faut absolument pas avoir peur d’être « labelisé » structurer, c’est une fonction qui plait à tout le monde. Aux sales, aux traders etc. Tu t’ouvriras beaucoup de portes avec de la structuration.
Si tu accepterais un ViE en sales, la question se poserait mais là non.
L’important quand on sort d’études, c’est de se mettre en route. C’est en étant dans une salle de marché et en ayant des interactions question tu créeras tes opportunités suivantes.
18 mois de VIE au Japon c’est chouette à vivre dans une vie (tu vas sûrement galerer financierement, mais osef)
C'est vrai que je suis obnibulé par le fait de devenir Quant mais Structureur, on m'en a dit que du bien
Pour le Japon je suis payé 2500€ net avec le logement payé donc j'aurai pas de problème je pense à ce niveau
Le 28 mars 2025 à 13:01:58 :
Le 28 mars 2025 à 12:58:43 :
bonjour l'op
pierre chartier X 2007 head of trading vol et hybrides?
https://www.instagram.com/reel/DG7r005MVQA/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Données du topic
- Auteur
- rasptas
- Date de création
- 28 mars 2025 à 11:43:25
- Date de suppression
- 28 mars 2025 à 14:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC