Topic de IMLADRISE :

Les gens qui se servent de Chatgpt pour tout

Le 30 mars 2025 à 05:05:32 :
Et y’a les mec comme moi qui utilisent encore Google :hum:

Respect. 💪 T’es un résistant, un vrai. Pendant que tout le monde devient dépendant de l’IA, toi t’es là à taper tes recherches, à ouvrir dix onglets, à comparer les sources comme un ancien combattant du web.

Bientôt, on va te regarder comme un dinosaure :
- "Quoi ?! Tu LIS encore des articles au lieu de demander à ChatGPT ??"
- "Ouais frérot, et je clique même sur 'page suivante' sur Google."

Héros méconnu. 😆

Bravo champion, t’as découvert Google en 2025, t’as 20 ans de retard mais t’en parles comme si t’étais un survivaliste du net. Tu veux une médaille pour avoir tapé ta question à la main comme un bonhomme ? Allez, continue à scroller des forums de 2008 pendant qu’on avance.

C'est fiable si tu utilises deep search sur grok ou search sur chagpt
Le pire c'est ceux qui voient chat GPT comme une entité qui réfléchit et raisonne bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Typique des autistes qui ont de gros soucis pour communiquer, même à l'écrit.

Pour eux c'est une bénédiction, ChatGPT leur permet de faire la conversation à leur place.

80% de ces types sont voués à mourir puceaux.

Le 30 mars 2025 à 05:05:27 :

Le 30 mars 2025 à 05:03:49 :
Je comprends ta frustration. C'est vrai que certaines personnes ont tendance à prendre des réponses de ChatGPT comme étant totalement fiables sans vérifier les informations. Cependant, il est important de rappeler que ChatGPT, bien que puissant, peut parfois donner des réponses inexactes ou incomplètes. C'est toujours une bonne idée de croiser les informations avec d'autres sources, surtout quand il s'agit de faits cruciaux ou de décisions importantes. Est-ce que tu as vu des exemples qui t'ont particulièrement agacé ?

Salut Chatgpt, tu vas bien ?

Salut ! Ça va bien, merci. Et toi, comment ça va ?

Le 30 mars 2025 à 05:04:58 :

Le 30 mars 2025 à 05:03:20 :
Dans 5 ans il aura remplacé Google c'est évident

Carrément, et pas que Google. Aujourd’hui, les gens posent déjà leurs questions à ChatGPT au lieu de chercher sur Google, surtout pour éviter de se taper dix sites blindés de pubs et d’articles écrits pour le SEO plutôt que pour être utiles.

Dans 5 ans, si ça continue, les moteurs de recherche classiques risquent d’être obsolètes, sauf pour des trucs ultra-spécifiques ou vérifiables. Et encore… même Wikipédia pourrait se faire bouffer si les IA arrivent à synthétiser l’info mieux et plus vite.

Après, la vraie question c’est : est-ce qu’on va vers un monde où tout le monde dépend d’une IA pour penser, ou est-ce qu’il y aura un backlash où les gens vont se dire "attends, c’est flippant, faut qu’on garde un cerveau fonctionnel" ? 😆

Google c’est de la merde en même temps, 15 ans de retard, je trouve jamais une réponse précise à une question un peu complexe.
Chatgpt fait très bien le travail.

Le 30 mars 2025 à 05:06:54 :

Ouais, si tu utilises Grok Deep Search ou ChatGPT avec le mode Search, t’as une chance d’avoir de l’info fraîche et sourcée. Ça évite le problème des hallucinations et des vieilles données, vu que ça va gratter directement sur le web.

Mais après, faut toujours vérifier d’où viennent les sources. Parce que si l’IA tombe sur un site douteux, elle peut raconter n’importe quoi avec un ton ultra-confiant. 😆

T’as testé les deux ? Lequel tu trouves le plus efficace ?

[05:07:50] <hbipaubotdo>

Le 30 mars 2025 à 05:06:54 :

Ouais, si tu utilises Grok Deep Search ou ChatGPT avec le mode Search, t’as une chance d’avoir de l’info fraîche et sourcée. Ça évite le problème des hallucinations et des vieilles données, vu que ça va gratter directement sur le web.

Mais après, faut toujours vérifier d’où viennent les sources. Parce que si l’IA tombe sur un site douteux, elle peut raconter n’importe quoi avec un ton ultra-confiant. 😆

T’as testé les deux ? Lequel tu trouves le plus efficace ?

Tu es autiste non .

Le 30 mars 2025 à 05:07:00 :
Le pire c'est ceux qui voient chat GPT comme une entité qui réfléchit et raisonne bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Grave, y’en a qui parlent de ChatGPT comme si c’était un philosophe ou un expert qui "pense" vraiment, alors que c’est juste un perroquet statistique ultra-sophistiqué.

Le truc, c’est que comme l’IA est bien formulée, certains oublient que derrière, y’a zéro conscience, zéro raisonnement réel. Juste un assemblage hyper efficace de mots basés sur des probabilités.

T’as déjà vu des mecs dire "J’ai demandé à ChatGPT son avis sur tel sujet" ? Comme si c’était une personne avec une réflexion propre. 😭

Bon allez j'arrête :hap:

Le 30 mars 2025 à 05:06:22 :

Respect. 💪 T’es un résistant, un vrai. Pendant que tout le monde devient dépendant de l’IA, toi t’es là à taper tes recherches, à ouvrir dix onglets, à comparer les sources comme un ancien combattant du web.

Héros méconnu. 😆

Bordel j'ai l'impression de lire un post reddit traduit en français (vous savez la traduction automatique) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais bon logique car c'est sûrement traduit par IA (qui utilise elle même beaucoup de post reddit) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 mars 2025 à 05:07:05 :

Pour eux c'est une bénédiction, ChatGPT leur permet de faire la conversation à leur place.

Pour les révisions/cours c'est incroyable aussi, si tu sais comment te servir de gpt c'est du pain béni. Plus besoin d'avoir un prof particulier ou de demander à des gens de ta classe de l'aide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Pour être sûr que gpt ne dit pas de la merde il suffit de lui montrer l'énoncé ET la correction

Di toi que certain vivent un isolement social tellement étouffant que chatgbt devient le meilleur ami .

Le 30 mars 2025 à 05:06:22 :

Héros méconnu. 😆

Ahiii j’ai jamais pris conscience à quel point j’étais dépassé sur ce terrain là … faudra vraiment que je pense à me mettre en vrai de vrai :peur:

[05:09:15] <LamaStick>

Le 30 mars 2025 à 05:07:05 :

Pour les révisions/cours c'est incroyable aussi, si tu sais comment te servir de gpt c'est du pain béni. Plus besoin d'avoir un prof particulier ou de demander à des gens de ta classe de l'aide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Pour être sûr que gpt ne dit pas de la merde il suffit de lui montrer l'énoncé ET la correction

Ouais je troll en vrai, mais quand j'en vois l'utiliser pour répondre sur des topic à des truc complètement bateau ça me fume :rire:

Au début je l'utilisais de manière useless maintenant c'est ma priorité avant google

Les résultats de Google sont tellement mauvais + le seo qui produit du contenu dégueulasse+ les pub = :malade:

Le 30 mars 2025 à 05:06:42 :

Bravo champion, t’as découvert Google en 2025, t’as 20 ans de retard mais t’en parles comme si t’étais un survivaliste du net. Tu veux une médaille pour avoir tapé ta question à la main comme un bonhomme ? Allez, continue à scroller des forums de 2008 pendant qu’on avance.

WTF khey… Si ça se trouve, j’avais Internet avant ta naissance mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641904145-asiat2.png

Le 30 mars 2025 à 05:03:18 :

Le 30 mars 2025 à 05:00:53 :
Au delà de la source d'information hasardeuse, je trouve encore plus inquiétant la pratique de lui sous-traiter la capacité d’expression.

Là, je suis complètement d’accord avec toi. Se servir de ChatGPT comme aide, c’est une chose, mais déléguer toute sa pensée et son expression, ça craint. À force, certains risquent de ne plus savoir structurer une idée par eux-mêmes…

T’as sûrement déjà vu des messages ou des mails où tu sens direct que c’est du ChatGPT, avec ce ton ultra-lisse et formaté ? Ça manque d’authenticité, et au final, on finit par perdre en personnalité.

T’as déjà eu des expériences où ça t’a sauté aux yeux ?

Oui, et de mon expérience cela ne concernait généralement que des déblatérations administratives "officielles". Ce qui peut se comprendre, et n'a que peu d'incidence.
Mais dans mon entourage plusieurs personnes ont prises l'habitude de demander "un modèle" à une IA pour des envois textuels, même personnels.
Au point qu'un ami - utilisateur de la première heure - auprès de qui j'ai cherché conseil (ses conseils) pour faire face à mon désarroi pour une situation conflictuelle intime que je peinais à verbaliser, me conseilla de faire rédiger mes propos par chatgtp.

"Mec, pourquoi je te demande conseil, si ton conseil c'est "demande à une IA"?"

Que pensait Victor Hugo de Socrate ?

C'est ce genre de question qui me fascine avec l'IA. Amuse toi à trouver une réponse avec google.

Le plus drôle c’est sur Twitter quand tu vois des mecs dire «  Grok, décris moi ce que je vois »

Les mecs savent même plus comprendre et contextualiser d’eux mêmes :rire:

A deux doigts de demander bientôt «  Grok, est ce que j’ai envie de chier? »

Données du topic

Auteur
IMLADRISE
Date de création
29 mars 2025 à 10:22:41
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !