En gros pour résumer quand tu réussis le CAPES, tu as une année de stage à faire en alternance (alors que tu croyais en avoir fini avec les devoirs et révisions)
50% soit 8h dans un INSPE moisi (une usine soviétique désaffectée et délaissée) et 50% soit 8h en classe devant des élèves
Fliqué comme un gosse en INSPE, cours de gauchi*sses sur l'éducation, profs wokes, bref tu deviens un élève de MEEF alors que t'es censé avoir réussi l'oral + écrit
Mais le pire ça reste qu'un inspecteur pop de nul part pendant 1 heure en suivant ton cours et a le droit de définir si oui ou non tu peux être prof
Je me suis fait piner l'an dernier où on m'a dit que j'étais obligé de redoubler (renouvellement) mon année de stage par contre pas de 2e chance : si je rate l'inspection de l'année de stage 2024/2025,je suis simplement VIRÉ de l'éducation nationale et doit repasser le concours (2 écrits de 4h + 2 oraux 2 jours d'affilé à l'autre bout de la France où on ne te paie ni hôtel ni train) pour encore être en stage
Et devinez quoi ? J'ai encore foiré l'oral de stage, le code m'a dit que l'inspecteur allait me saquer et qu'il fallait m'y préparer, malgré tous les efforts pour faire en sorte de gommer les erreurs passées
Le 02 avril 2025 à 11:55:06 Beretini a écrit :
Actuellement en train de me noyer sous alcool, je sais pas quoi faire![]()
- Attendre le chômage après mon licenciement d'août et rien foutre pendant 2 ans
![]()
- Faire contractuel en attendant de repasser le concours ?![]()
- Faire autre chose
Trouve toi une planque dans la fonction publique, passe d'autres concours.
Le 02 avril 2025 à 11:56:28 :
- Attendre le chômage après mon licenciement d'août et rien foutre pendant 2 ans
![]()
- Faire autre choseTrouve toi une planque dans la fonction publique, passe d'autres concours.
Dgfip c'est un truc de poucave
Et j'aime pas la fiscalité
Le reste c'est trop sélectif, faudrait être Cat B ou C mais c'est destiné aux cas sociaux
Le 02 avril 2025 à 11:58:15 Beretini a écrit :
![]()
- Faire autre choseTrouve toi une planque dans la fonction publique, passe d'autres concours.
![]()
Et j'aime pas la fiscalité![]()
Le reste c'est trop sélectif, faudrait être Cat B ou C mais c'est destiné aux cas sociaux![]()
Peut-être, mais v'la le salaire et SURTOUT les conditions de travail dans l’Éducation Nationale.
Je suis en année de stage aussi sauf que j'ai plus foutu les pieds dans mon établissement depuis novembre. J'enchaîne les arrêts maladie.
Ce qui m'a dégouté c'est le manque de soutien de ma tutrice et de mon chef d'établissement qui cherchaient constamment à me casser.
L'an prochain je retourne à la fac
Soutiens mon khey
Je suis actuellement contractuel et compte le passer en interne
Tu aurais pu faire ça, c'est moins casse couille
Après tu sais que t'es sur un siège éjectable pendant 3 ans, si un titulaire arrive t'es piné
Tu as reçu du soutien de tes collègues ? Et s'est ce que tu as foiré ?
On m'a toujours dit que c'était quasi impossible de rater l'année de stage 2 fois
Vouloir être prof en 2k25
Cette natural selecao
Le 02 avril 2025 à 11:54:10 :
Chaud je compte passer le CRPE lan ’prochain j'espère que ce sera moins galère
Je suis en train de passer le CRPE en ce moment même
3 ans que j'essaie, 3 ans que je roule sur les écrits, sûrement la 3e année pendant laquelle je vais me faire en*uler aux oraux
Et c'est le même principe dans le 1er degré, année de stage avec observateurs qui déterminent si t'es apte et les cours à l'INSPÉ
Le 02 avril 2025 à 11:59:20 :
Le 02 avril 2025 à 11:58:15 Beretini a écrit :
![]()
![]()
Et j'aime pas la fiscalité![]()
Le reste c'est trop sélectif, faudrait être Cat B ou C mais c'est destiné aux cas sociaux![]()
Peut-être, mais v'la le salaire et SURTOUT les conditions de travail dans l’Éducation Nationale.
![]()
C'était vraiment compatible avec mes loisirs à côté kheyou, jamais je retrouverai un truc aussi quali
JvArchive compagnon