Projet Mexico Solo été 2025.
Bon, bon, bon. En tant que jeune khey casanier de 21 ans, j’ai passé mes étés depuis 2020 dans mon village, qui est charmant cela dit, mais sans vraies vacances depuis.
Ça me chiffonne un peu de passer ma vie en mode spectateur, donc j’ai vraiment envie de partir cet été, directement après mon stage, donc fin juin - début juillet. La destination exotique serait le Mexique, plus particulièrement Mexico et ses alentours, avec des villages comme Taxco et Tepoztlán, sur deux jours. J’ai rodé l’itinéraire : full métro, bus, Uber ou à pied pour les déplacements.
Je n’ai jamais voyagé hors d’Europe, passeport en cours de préparation, espagnol niveau primaire, et bien évidemment en solo (pas de potes, .).
Est-ce une bonne idée selon vous ? Et pas de post "carteled" svp. J’ai aussi peur d’être une flippette, de tout réserver trop tard et donc de payer plus cher.
Si c'est le cas, alors fonce ! Tu va t'amuser mdr
Le 27 mars 2025 à 10:25:23 :
J'espère que t'aime être braqué au pistolet et être menacé
Si c'est le cas, alors fonce ! Tu va t'amuser mdr
ça commence bien...
Le 27 mars 2025 à 10:26:48 :
Le 27 mars 2025 à 10:25:23 :
J'espère que t'aime être braqué au pistolet et être menacé
Si c'est le cas, alors fonce ! Tu va t'amuser mdrça commence bien...
Amuse toi bien
Le 27 mars 2025 à 10:27:52 :
Puebla c'est plus safe et un peu moins cher que cdmx
Merci de l'info khey, tu y a déjà mis les pieds ?
Le 27 mars 2025 à 10:29:03 :
Sur 2 jours seulement ?
nan 7 jours mais deux jours hors de mexico city à taxco etc...
C'est safe si tu ne vas pas dans les quartiers qui craignent, si tu restes sur les quartiers touristiques c'est bon. Uber c'est parfait pour là bas et pas trop cher pour te déplacer dans Mexico.
Taxco je n'y suis pas allé mais c'est un peu loin de Mexico. Tepozlan ça se fait bien en car et ce n'est pas trop loin.
Y a Teotihuacan qui se fait en bus et qui incontournable par la bas.
Puebla n'est pas trop trop loin non plus
Après sur Mexico tu as le centre, Xochimilco, Coyoacan, Chapultepec...
C'est vraiment une ambiance sympa et dépaysante
Et si tu pars sur 15 jours tu peux même te faire le petit plaisir d'aller sur la côte pacifique pendant 2 ou 3 jours. MExico Puerto Escondido c'est 1h15 de vol et c'est très sympa
Le 27 mars 2025 à 10:32:43 :
Je connais Mexico mon frère y habite.
C'est safe si tu ne vas pas dans les quartiers qui craignent, si tu restes sur les quartiers touristiques c'est bon. Uber c'est parfait pour là bas et pas trop cher pour te déplacer dans Mexico.
Taxco je n'y suis pas allé mais c'est un peu loin de Mexico. Tepozlan ça se fait bien en car et ce n'est pas trop loin.
Et si tu pars sur 15 jours tu peux même te faire le petit plaisir d'aller sur la côte pacifique pendant 2 ou 3 jours. MExico Puerto Escondido c'est 1h15 de vol et c'est très sympa
Le khey a tout dit gg
T'es un malade l'OP, t'as jamais voyagé et tu vas direct en Amérique du Sud
Commence par t'habituer à l'Asie du Sud-Est (hors Philippines)
C'est le niveau zéro du voyageur
Le 27 mars 2025 à 10:32:43 :
Je connais Mexico mon frère y habite.
merci khey, c'est ce que j'avais en tête comme itinéraire apparemment Taxco ça se fait en bus enfin pour une journée donc à voir, mais merci de tes précieuses infos, ça fait plaisir
Le 27 mars 2025 à 10:34:01 :
T'es un malade l'OP, t'as jamais voyagé et tu vas direct en Amérique du SudCommence par t'habituer à l'Asie du Sud-Est (hors Philippines)
J'aime pas les asiats
T'es un malade l'OP, t'as jamais voyagé et tu vas direct en Amérique du SudCommence par t'habituer à l'Asie du Sud-Est (hors Philippines)
Mdr stop troll
L'op qui veut risquer sa vie pour son premier voyage ! Il choisit une destination totalement dangereuse il est malin le mec
Le 27 mars 2025 à 10:37:17 :
L'op qui veut risquer sa vie pour son premier voyage ! Il choisit une destination totalement dangereuse
il est malin le mec
Tu vas où toi saturnin ?
Données du topic
- Auteur
- Latino_khey28
- Date de création
- 27 mars 2025 à 10:20:17
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47