Le 01 avril 2025 à 15:31:29 :
Brisax moi aussi
Bac+4 en sciences humaines (j'en peux plus)
J'hésite à faire une demande L1 LAS psychologie
Khey tu as enduré l'enfer pendant 3 ans comment tu peux vouloir tout reprendre de zéro
Ce sera la même merde
Le 01 avril 2025 à 15:28:27 :
La L3 de maths m'a brisé![]()
C'est fini, je me suis pris cette redpill et plus rien d'intéressant ne m'attend après ça
![]()
Je fais dorénavant partie des sélectionnés par la L3 de maths
![]()
Pourtant, la L3 de math ça commence vraiment à être des math
On commence à réellement te faire comprendre ce qui fait marcher les choses. C'est pas des démo sorties du trou du cul du prof pour cacher les véritables éléments qui font marcher les choses
L'op essaie de voir quels alternatives tu as avec ce que tu as déjà validé, suite d'étude ou ce que tu peux déjà faire.
Vois aussi combien ces métiers rapportent, le marché de l'emploi.
C'est un conseil qu'on aurait du donner aux plus jeunes mais pour savoir quels métiers faire il faut regarder ses propres affinités ainsi que le marché de l'emploi
Le 01 avril 2025 à 15:37:24 :
Ce qui me brise c'est quand j'ai rien suivi d'une matière et que le prof voit que je perds le fil alors que les autres font les TD (j'ai pas le droit de secher cette année)
Et réviser, ça me fait perdre la tête aussi
En plus j'ai des complexes, je sais pas si c'est une excuse mais j'ai l'impression que mon cerveau est grillé à cause de ça, ça m'empêche de réviser, ça me met mal à l'aise
En licence j'avais pas encore ma chirurgie des seins, je mettais un voile sur ma tête pour réviser (je suis pas Muslim) et je me lavais dans le noir
Heureusement que cette année j'ai la salle, des seins et des "amis"
Le 01 avril 2025 à 15:33:27 :
Le 01 avril 2025 à 15:32:58 :
bac+5 pharma le cauchemar!
ha non ça va en fait
Bah je dirais que les filières de santé sont bien en général, quand je vois les kheys en info ou maths par défaut et qui ont pas la passion c'est déprimant à chaque fois même dans mon entourage, si vous avez pas le courage d'affronter la PASS, faites la L.AS, et si vraiment vous êtes flemmards faites une double licence mini bio / x (physique ou autre), un ami à fait ça il bosse dans le nucléaire mtn il s'est mis bien
Le 01 avril 2025 à 15:39:16 :
Le 01 avril 2025 à 15:37:24 :
Ce qui me brise c'est quand j'ai rien suivi d'une matière et que le prof voit que je perds le fil alors que les autres font les TD (j'ai pas le droit de secher cette année)
Et réviser, ça me fait perdre la tête aussi
En plus j'ai des complexes, je sais pas si c'est une excuse mais j'ai l'impression que mon cerveau est grillé à cause de ça, ça m'empêche de réviser, ça me met mal à l'aise
En licence j'avais pas encore ma chirurgie des seins, je mettais un voile sur ma tête pour réviser (je suis pas Muslim) et je me lavais dans le noir
Heureusement que cette année j'ai la salle, des seins et des "amis"
C'est pas moi bordel
Le 01 avril 2025 à 15:38:39 :
Le 01 avril 2025 à 15:28:27 :
La L3 de maths m'a brisé![]()
C'est fini, je me suis pris cette redpill et plus rien d'intéressant ne m'attend après ça
![]()
Je fais dorénavant partie des sélectionnés par la L3 de maths
![]()
Pourtant, la L3 de math ça commence vraiment à être des math
On commence à réellement te faire comprendre ce qui fait marcher les choses. C'est pas des démo sorties du trou du cul du prof pour cacher les véritables éléments qui font marcher les choses
C'est la même chose que la L2 sauf que les exos sont beaucoup plus difficiles/théoriques et que connaître ton TD ne te servira à rien
Le 01 avril 2025 à 15:36:38 :
Le 01 avril 2025 à 15:32:58 :
bac+5 pharma le cauchemar!
ha non ça va en fait Toi aussi confrère
T'es en quoi ? Off, indus, internat ?
Indus ! Road to market access hein, c'est la période de recherche de stages là je vais sur le forum tous les 10 CV envoyés depuis 1 semaine, c'est tellement long à faire cette daube
T'es en quoi kheyou ?
Le 01 avril 2025 à 15:42:02 :
Si je suis deter ? Si je savais aujourd'hui que j'étais accepté en LAS j'attaquerai le programme de médecine le jour même, tellement les sciences humaines m'ont dégoûté
Au cas où pour la psycho, j'aimerais m'orienter vers la psychologie clinique mais oui je suis au courant des problèmes en psycho
Le problème de la médecin c'est qu'il faut tenir sur le long terme sans avoir envie de se suicider
JvArchive compagnon