Topic de PolishRace :

[PLAN SHARK] Je prévoit un stock de survie, quelque chose qui manque ?

J'ai établi un plan de constitution de stock sur l'année 2025 (l'idée est d'étaler les achats sur plusieurs mois), le stock est pensé pour 3 mois :

- 180 boites de conserves (20 poissons, 20 viandes, 50 plats préparés, 30 légumes, 60 haricots)
- 30 paquets de biscuits
- 360 litres d'eau en bouteilles de 1.5L (plus simple de rouler sur 2 ans que d'ouvrir des bidons de 5L)

- Eau de Javel
- 2 Gourdes filtrantes
- 2 Kits de soins/secours
- 50 savons de marseille
- 2 Réchauds + réserves de gaz
- Outils de base
- 3 lampes torches à pile + 1 dinamo
- 60 piles AA/AAA
- Chargeur téléphone
- Radio à pile
- 5 fusées de détresse
- 2000€ d'argent liquide
- Papier toilette
- Jeux de société
- 50 bougies grand format + lanternes
- Pochettes étanches et boite pour extraction des documents sensibles et indispensables en urgence

Quoi d'autre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 19 mars 2025 à 16:04:26 MonsieurCahuzac a écrit :
manque les capotes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

j'ai pas prévu de baiser, je m'en suit déjà passé 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Merci je viendrai me servir chez toi dès le lendemain de l’état d’urgence
Go bunker et bougie et des piles + 10 game boy et jeux et une 100enes de livres + vélo pour électricité
il manque l'alcool et les putes :o))

Le 19 mars 2025 à 16:13:00 hoytvolker62 a écrit :
il manque l'alcool et les putes :o))

l'alcool je note, a bruler aussi
les putes c'est compliqué, ca se conserve pas deux ans sans bouffe

Le 19 mars 2025 à 16:10:39 Parieurdeissou a écrit :
Go bunker et bougie et des piles + 10 game boy et jeux et une 100enes de livres + vélo pour électricité

les livres comment j'ai pu oublier, j'ai déjà un petit stock mais il en faut plus

Mais t'habite dans un trou perdu à la campagne ou bien t'entasses des conserves en banlieue parisienne ahi ?

Un couteau de survie/hachette ça peut dépanner.
Un allume feu.
Des briquets.

Et il existe des lampes de poche avec batterie qui se recharge grace à une petite manivelle. Comme ça tu n'a même pas besoin de pile. C'est pas cher en plus.

Tu a penser à un petit réchaud à gaz de camping pour chauffer ta nourriture ?

Un kit pour rendre l'eau potable rapidement.

Un chargeur solaire.

Le 19 mars 2025 à 16:15:42 The-Pilou a écrit :
Mais t'habite dans un trou perdu à la campagne ou bien t'entasses des conserves en banlieue parisienne ahi ?

je suis en campagne avec un accès direct aux vosges si nécéssaire

troc la moitié de ton liquide pour des pièces d'argent :ok:

Le 19 mars 2025 à 16:16:16 scutter a écrit :
Un couteau de survie/hachette ça peut dépanner.
Un allume feu.
Des briquets.

Et il existe des lampes de poche avec batterie qui se recharge grace à une petite manivelle. Comme ça tu n'a même pas besoin de pile. C'est pas cher en plus.

Tu a penser à un petit réchaud à gaz de camping pour chauffer ta nourriture ?

Un kit pour rendre l'eau potable rapidement.

Un chargeur solaire.

quasiment tout est dans ma liste merci, j'ai aussi du bois de chauffage que j'utilise normalement avec toujours quelques stères d'avance

Sans tomber dans la paranoïa, je pense qu'effectivement, avoir une cuve à filtre pour l'eau, tout le monde devrait en avoir un.
Et avoir au moins une semaine de réserve de nourriture.
Alcool.
Fusil de chasse / arme de poing.
Beaucoup de munitions.
Un stock de graine de patate/oignon/courges ? Ca se conserve au moins plusieurs années et ça peut être très utile

Le 19 mars 2025 à 16:19:43 The-Pilou a écrit :
Un stock de graine de patate/oignon/courges ? Ca se conserve au moins plusieurs années et ça peut être très utile

je me méfie avec les aliments en grains / légumes si c'est pas conditionné en conserve ou sous vide
c'est vulnérable aux nuisibles

Pense à des équipements de protection individuel : casque, coude, genoux, gants.....etc.
En situation de crise ne pas se blesser est essenciel pour s'en sortir.

Le 19 mars 2025 à 16:20:37 :

Le 19 mars 2025 à 16:19:43 The-Pilou a écrit :

je me méfie avec les aliments en grains / légumes si c'est pas conditionné en conserve ou sous vide
c'est vulnérable aux nuisibles

Bah t'achètes 10 sachet de chaque et tu mets ça dans une boite en métal ou un tupperware, même si t'as 90% de perte ça passe

Données du topic

Auteur
PolishRace
Date de création
19 mars 2025 à 16:03:56
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 250