Le 19 mars 2025 à 15:51:07 :
En tant quivoirien qui vit ici en vote divoire perso je préfère les chinois aux américains donc c'est une bonne nouvelle
tu seras perdant quoi qu'il arrive
les chinois vont te déposseder de ta terre et de ses ressources en moins de deux
Le 20 mars 2025 à 15:52:35 Vcomme071023 a écrit :
Le 19 mars 2025 à 15:51:07 :
En tant quivoirien qui vit ici en vote divoire perso je préfère les chinois aux américains donc c'est une bonne nouvelletu seras perdant quoi qu'il arrive
les chinois vont te déposseder de ta terre et de ses ressources en moins de deux
Oui mais ils auront du riz...
La nouvelle route de la soie sera en Afrique! Ils betonnent tout, vont faire payer max, et quand l'Afrique se rendra compte de l'enculade et qu'elle peut pas payer, elle va devoir rendre ce qu'elle a fait construire, chaud
Le 20 mars 2025 à 15:55:52 :
Ils vont les traiter comme les Ouighours ?
(En vrai yrr)
les ouighours c'est rien, à coté de ce qu'ils ont fait aux Tibétains
La Chine prête de l'argent à ces pays pour construire des infrastructures (à condition qu'elles soient construites par des sociétés chinoises).
La Chine fait monter les taux d'intérêt, le pays ne peut plus rembourser.
Les infrastructures construites reviennent sous contrôle chinois pour 99 ans.
C'est ce qui s'est passé pour les ports au Sri Lanka, en Birmanie. Pour l'autoroute en Macédoine. Pour les chemins de fer je ne sais plus où.
Dans tous les cas, c'est 100% benef pour la Chine, et 100% enculade pour le pays ou elle s'installe.
Les ivoiriens feraient bien d'ouvrir les yeux avant que leur pays soit découpé et cédé à la Chine
JvArchive compagnon