Topic de [l]ightning :

C'est possible de regarder le soleil en plein jour ?

• 1

Salut les clés :(

Il y a environ un mois, en voiture avec ma femme, j'ai cru voir la lune, et j'ai été surpris car elle apparaissait très très lumineuse, comme une sorte de boule de feu toute blanche.

Je l'ai fait remarquer à ma femme, qui m'a expliqué que c'était probablement le soleil que je regardais, car ce n'était pas la pleine lune, etc.

Mais du coup, ça m'a choqué car je ne suis pas devenu aveugle depuis. Quel événement météo peut amener à être capable de voir le soleil depuis la Terre sans devenir aveugle ? :(

Bah si y a un voile nuageux, il n'est pas éblouissant mais faut pas faire ça hein, c'est pas bon du tout pour les noeils. :(
Vaut mieux le regarder en pleine nuit
Euh jcrois qu'il vaut mieux pas

Le 26 mars 2025 à 11:42:45 :
Bah si y a un voile nuageux, il n'est pas éblouissant mais faut pas faire ça hein, c'est pas bon du tout pour les noeils. :(

bah je pensait que c'était la lune punaise

j'ai pas eu de douleurs aux yeux ni rien, ça fait un mois déjà, et ma vision est la même :(

en tout cas c'était vraiment super jolie punaise, dommage qu'ont puisse pas regarder plus :cute:

Les nuages ont voilés en grande partie sa lumière mais même peu lumineux, la luminosité de l'étoile reste très dangereuse pour la rétine (si tu l'as regardée plus de 10 secondes, il est possible que tu es déjà des dommages irréversibles ou du moins difficilement réparables), tant mieux si tu n'as rien mais il se pourrait que les séquelles se montrent plus tard.
perso je met tous les jours mes doigts dans la prise electrique et j'ai jamais rien eu alors le soleil je le mange
  • 1

Données du topic

Auteur
[l]ightning
Date de création
26 mars 2025 à 10:52:05
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 176