Un jeune de 15 ANS décède ENCORE au RUGBY
Lors d'un plaquage il prend un énorme coup de genoux involontaire dans la tête. Il tombe au sol et commence à convulser immédiatement, avant de s'arrêter inconscient. Les secours le récupère en arrêt cardiaque, et il ne survivra pas.
Toutes les ans ce sport génère des drames comme ça, d'acte même pas volontaire (parfois réglementaires, parfois interdits). Quand ils ne meurent pas, ils finissent au choix.
- tétraplégique quand c'est la colonne qui est défoncée
- légume ou débile, quand c'est la tête, parfois des séquelles neurologiques moins graves mais perceptibles
d'ailleurs s'il avait survécu, il aurait été dans un sale état, nulle doute. Le type fait son match de rugby et décède sous convulsion devant tout le monde sur une pelouse...
Mais quand on va réagir aux problème qu'a ce sport ? Entre les décès et les handicapés, je ne sais pas les chiffres exacts, mais de ce que j'ai pu comprendre, on est sur 5-6 cas par an en moyenne, un tous les 2 mois
Et là je ne parle que des cas graves et terribles, et même pas en pro (où l'intensité est max). Les "blessures ordinaires" sont ultra courantes, entre des mains fracassés, des chocs ultra violent moins graves mais qui demandent à la sécu de s'occuper...
Quand allons-nous interdire ce sport ou le réformer complètement ?
.gif)
.gif)
Euh, sinon on prévient juste des risques et on laisse faire les gens ?
Fumee tue, baiser donne des MST, le rugby entraîne des chocs violents
C'est la nature des choses, et j'ai jamais autant aimé un sport que le rugby
Le 19 mars 2025 à 12:08:04 :
Fumee tue, baiser donne des MST, le rugby entraîne des chocs violentsC'est la nature des choses, et j'ai jamais autant aimé un sport que le rugby
Toi aussi tu te reconnais dans les valeurs de l'ovalie ?
Toi aussi tu te reconnais pas dans le foot qui est juste un sport pourri par l'argent ou les joueurs se roulent par terre au moindre effleurement ?
Fumee tue, baiser donne des MST, le rugby entraîne des chocs violentsC'est la nature des choses, et j'ai jamais autant aimé un sport que le rugby
Oui oui, on laisse les gens se tuer ou finir gravement handicapé ?
Tout ça par ailleurs aux frais du contribuable pour ceux qui doivent vivre de l'AAH toute leur vie + soins ? Car il ne me semble pas qu'il y ait une assurance obligatoire qui couvre ça dans la licence, sauf si ça a changé
C'est le minimum.
.gif)
Le 19 mars 2025 à 12:08:18 :
En même temps c'est un sport de tebé évidemment que tu peux te tuer/te blesser gravement
Tu insinue que les Samoans de 145 kilos qui passent leur vie à se foncer dessus ne sont pas de grands intellectuels ?
Un ancien joueur pro sur 3 ne se souvient pas de son prénom une fois sa carrière finie...
Ils auraient mieux fait de boucler sur jvc que se prendre des bus à impériales dans la gueule tous les deux jours pendant 15 ans.
Le 19 mars 2025 à 12:10:06 :
Oui oui, on laisse les gens se tuer ou finir gravement handicapé ?
![]()
Tout ça par ailleurs aux frais du contribuable pour ceux qui doivent vivre de l'AAH toute leur vie + soins ? Car il ne me semble pas qu'il y ait une assurance obligatoire qui couvre ça dans la licence, sauf si ça a changé
![]()
Payer l'aah des anciens rugbyman fait aussi partie des valeurs de l'ovalie.
Données du topic
- Auteur
- DarkPudge
- Date de création
- 19 mars 2025 à 12:06:00
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38