Le TDAH me rend zinzin
TDAH au dernier degré. Je me ridiculise TOUT LE TEMPS. Car j'oublie tout, j'ai du mal à raisonner, à penser, j'ai l'impression de tout réapprendre en permanence.
Je suis incapable de maintenir mon attention sur un raisonnement, c'est comme si ça "clignotait", dans ma tête. J'entrevois le raisonnement, puis j'ai la tête vide, je ne sais plus ce que je faisais, puis j'entrevois, puis j'ai la tête vide.
C'est pourquoi j'ai toujours été un incapable en math, alors que niveau calcul mental et autres raisonnements "instantanés" (qui ne demandent pas une grosse concentration, se font rapidement...enfin j'en sais rien), j'ai toujours été le meilleur.
C'est terriblement frustrant. Je comprends tout facilement, mais j'ai un mal de chien à restituer l'information, à l'organiser, la structurer, etc. Et si, en fournissant un effort monumental, j'y parviens (ce qui est plus simple à l'écrit), en me relisant, j'ai l'impression de tout réapprendre en boucle, c'est comme si j'étais incapable de "m’accrocher à l'information" pour avoir une vision d'ensemble du raisonnement. Je suis très fréquemment amené à dire l'inverse de ce que j'ai voulu dire, justement car j'ai perdu la vision d'ensemble.
Et il n'y a aucun espoir d'amélioration. Ça donne très exactement l'impression d'être low IQ sans l'être. On comprend, mais en fait non, mais en fait si.
D'autres dans mon cas ? Des TDAH frustré H24, sans aucun répit, sur le point de devenir fous ? J'ai envie de m'exploser la tête contre un mur de brique, parfois. Je vais finir SDF car incapable, alors que des gens 10x plus cons que moi, sur le plan du QI, arrivent à s'en sortir.
Et je précise que ce n'est pas à cause des écrans. J'ai eu accès à un pc pour la première fois à mes 8 ans, 2h par semaine le samedi, jusqu'à mes 14 ans, et je n'ai jamais eu de smartphone. Je ne sais pas ce que sont tiktok, Twitter, etc.
Puis mon père, né en 1950, avait exactement le même souci. C'est génétique et héritable, et ça l'a condamné à la même marginalité que moi.
Vie de merde ayayo
Le 19 mars 2025 à 10:28:52 :
Tu as été diagnostiqué ? Je le suis aussi mais légerIl y a la Sainte Ritaline aka Méthylphénidate en dépit comme remède journalier, mais j’ai pas envie d’en arriver là à cause des effets secondaires des stims
![]()
Oui, diag à 14 ans. J'ai essayé la Ritaline, mais j'ai du arrêter car ça m'a déclenché des crises d'angoisse.
Je comprends parfaitement perso, j’ai la variante sans hyperactivité au contraire je suis très peu actif
Mais c’est vrai que j’ai vraiment du mal à me concentrer sur des choses simples, ou alors il faut vraiment qu’elle soit partitionner et découper et qu’elle soit le plus intuitif possible selon ma méthode
C’est là que ça bloque aussi ma méthode pour moi c’est tout à fait naturel et parfois bien souvent ça met un décalage avec les autres, sans même que je m’en rende compte
Pour le coup, ça m’évite la frustration puisque je me rends pas compte mais bon
Rien que ma façon de m’exprimer ou d’écrire bien souvent, je sais pas il y a une sorte de décalage
Sinon autrement pour le coup j’ai un certain talent d’adaptabilité pour rendre les choses complexes, les plus simples possible en même temps, c’est un peu une question de survie
Le 19 mars 2025 à 10:33:41 :
Après confondez pas TDAH ou trouble anxieux, perso j'écris bcp ça me permet de retenir et de classifier ce que je dois faire dans la journée, j'ai besoin de ça pour être organisée
J'ai les deux.
Le 19 mars 2025 à 10:34:35 :
Le 19 mars 2025 à 10:33:41 :
Après confondez pas TDAH ou trouble anxieux, perso j'écris bcp ça me permet de retenir et de classifier ce que je dois faire dans la journée, j'ai besoin de ça pour être organiséeJ'ai les deux.
C'est lié de toute façon
Le 19 mars 2025 à 10:30:21 :
Le 19 mars 2025 à 10:28:52 :
Tu as été diagnostiqué ? Je le suis aussi mais légerIl y a la Sainte Ritaline aka Méthylphénidate en dépit comme remède journalier, mais j’ai pas envie d’en arriver là à cause des effets secondaires des stims
![]()
Oui, diag à 14 ans. J'ai essayé la Ritaline, mais j'ai du arrêter car ça m'a déclenché des crises d'angoisse.
![]()
Ah merde.. Moi aussi.. Néanmoins il y a des avantages à être TDAH pour sentir les gens et dans l’ingénierie sociale mais beaucoup de défauts qui rendent la vie difficile bordel
Surtout pour les maths, c’est vraiment une plaie
J’ai aucune autre solution craie, le seul psychotrope qui avait vraiment marché sur moi, sans crise d’angoisse c’est l’Op1um ou le Tramadol donc les opiacés ahi
Mes réflexions étaient lucides, sans aucune complications
Le 19 mars 2025 à 10:36:26 :
Toi aussi t'as des "bloquages" sur certaines pensées ? Genre tu dois te répéter plusieurs fois des phrases dans ta tête
Oui, mais que je crois que c'est un TOC que j'ai développé.
laisse moi deviner l’op tu as déjà été sous anxiolytiques ou AD ?
C’est juste ton cerveau qui est flingué (la perte de mémoire) rien à voir avec le tdah
Mon meilleur ami est pareil, les médicaments provoquent des dégâts irréversibles
[10:37:33] <MesureLeCrane>
Le 19 mars 2025 à 10:36:26 :
Toi aussi t'as des "bloquages" sur certaines pensées ? Genre tu dois te répéter plusieurs fois des phrases dans ta têteOui, mais que je crois que c'est un TOC que j'ai développé.
J'ai exactement la même chose
Je me disais que c'était des toc aussi, genre quand j'étais petit j'avais des toc de vérification mais apparemment le TDAH peut faire ça
J’ai ete diag aussi à l’age de 9 ans aujourd’hui à 35 je suis toujours aussi atteint voir plus
Donc dis toi que c’est à vie quand les symptomes sont graves
Les véritables personnes atteintes de tdah sont rares, mais sur ce forum, il est probable qu'elles soient surreprésentées et nous pouvons parfois donner l’impression d’avoir un faible qi alors qu’en réalité, c’est tout le contraire je dirais que la plupart se situent dans la moyenne ou au dessus, il est très rare qu’une personne avec un tdah soit intellectuellement déficiente
Données du topic
- Auteur
- MesureLeCrane
- Date de création
- 19 mars 2025 à 10:24:08
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26