Topic de suruaikzf :

Vous pensez quoi de la psychanalyse

• 1
Est-ce que c'est réellement efficace sur du long terme ou c'est du bullshit ?
Ta thérapie d'inspiration psychoanalytique c'est une efficacité merdique
La TCC elle a le mérite d'avoir une efficacité démontrée dans les indications qu'elle prétend
je sais pas flemme de lire des livres
mais je sais que certains lacaniens sont absolument affreux en consultation
Bien sûr que c’est bénéfique, à la fin je peux même te prescrire des petites pilules de la couleur que tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Le 10 mars 2025 à 00:31:59 :
Ta thérapie d'inspiration psychoanalytique c'est une efficacité merdique
La TCC elle a le mérite d'avoir une efficacité démontrée dans les indications qu'elle prétend

J'ai plus l'impression que c'est l'inverse puisque les TCC ne traitent que le problème en surface mais pas la cause

Le 10 mars 2025 à 00:30:54 :
Est-ce que c'est réellement efficace sur du long terme ou c'est du bullshit ?

Du flan

Il n'y a qu'en France où les gens se posent cette question, grâce à notre escroc national Lacan :rire:

À l'étranger, ça fait des décennies que tout le monde sait que la psychanalyse est une gigantesque arnaque

Les fondements de la psychanalyse sont les fondements de la psychologie (inconscient, moi, surmoi, ....)
Le probleme c'est pas la psychanalyse en soit, ce sont les derives (Lacan est une belle derive)
Quant aux therapies style TCC c'est de la recette de cuisine, de la suggestion, ca ne traite pas le fond du probleme.
Ça m’a beaucoup aidé !
C’est quoi le délire où tout le monde hate sur Lacan ?
  • 1

Données du topic

Auteur
suruaikzf
Date de création
10 mars 2025 à 00:30:54
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 147