on ADORE passer des concours dans ce pays
du coup quel est le concours le plus difficile de France (dans la fonction publique, agreg, prépa peu importe) ?
je pense qu'il faut prendre en compte la complexité et le nombre d'épreuves à passer mais aussi le taux d'admission en fonction des candidats présents au concours
Ca dépend ce que t entend par difficile.
Pression de sélection pour le concours en lui? Proportion de la population globale qui l obtient?
Niveau des compétences evaluées?
Le 17 mars 2025 à 19:20:40 :
Administrateur assemblée nationale/sénat
Conseiller aux affaires étrangères cadre d’orient
conseiller des affaires étrangères c'est sur concours ? c'est pas après l'ENA ?
Concours de gardien de forêt y'a littéralement 5 places par an au concours avec des doctorats qui s'y présentent pour avoir la planque à vie
C'est un concours plus difficile que l'examen d'avocat
Le 17 mars 2025 à 19:22:14 :
Le 17 mars 2025 à 19:20:40 :
Administrateur assemblée nationale/sénat
Conseiller aux affaires étrangères cadre d’orientconseiller des affaires étrangères c'est sur concours ? c'est pas après l'ENA ?
Il y a un concours direct auprès du ministère et un concours auprès de l’insp ( ENA) il me semble.
Le 17 mars 2025 à 19:24:01 :
ENAC est pas mal
C'est de la chiasse
Le 17 mars 2025 à 19:24:59 :
Le 17 mars 2025 à 19:23:12 :
Concours de gardien de forêt y'a littéralement 5 places par an au concours avec des doctorats qui s'y présentent pour avoir la planque à vieC'est un concours plus difficile que l'examen d'avocat
ahi j'étais même pas au courant qu'il y avait un concours pour ça
![]()
T'as raté la bonne planque
chargé de recherche (pour être pépère à vie, faire que de la recherche à ta façon tu peux aussi glander, et ne jamais avoir besoin d'enseigner) c'est encore plus sélectif que le concours pour ulm donc ça enlève les concours de prépa, mais j'imagine qu'il y a pire.
Agreg c'est totalement donné si t'as fait une ENS
Le 17 mars 2025 à 19:26:11 :
concours de la douane, c'est trop chaud... pas la difficulté des épreuves, mais rie nque le fait d'être pris, c'est comparable jouer au loto...
Concours facile
Le 17 mars 2025 à 19:25:02 :
Ulm MP
Ca reste un bac +2. Je suis d'accord avec l op qu on a des concours bien plus durs d acces en France
Le 17 mars 2025 à 19:25:56 :
Jardinier au sénat. 1 place tous les 3 ans
Ayaaa cette planque
JvArchive compagnon