Topic de Riodesamba :

(immo) BORDEL : le prix des terrains

• 1

On en hablar ?

El famoso terrain constructible à max 40k + maison en A à 25k

La réalité c'est qu'un terrain pété dans les zones à 1h d'une métropole c'est minimum 150k pour 1000m2

Les mêmes qui les ont eu gratos le revendent 150k grâce au SCAM du PLU :rire:

La construction en France est en berne notamment à cause des 50 000 régulations, même les constructeurs ne veulent plus prendre les commandes de l'État pour les HLM :)
La rentabilité est de 5% brut mais faut enlever les HLM vendus prix comptant

Nouveauté de 2024 : les normes sismiques :) :)

Par exemple si vous vivez en Haute-Savoie, ou le Jura (ou une grande partie de la France), vous devez faire des fondations beaucoup plus cher pour palier au risque de séisme : rire:

Alors super, mais c'est uniquement des règles comme ça + les taxes :)

Le boss final c'est le PLU, par exemple y'a une commune à côté de chez moi : obligation d'avoir un toit plat végétalisé
Donc en hiver ton toit s'effondre avec la neige, et l'été t'es bouffé par les moustiques :rire:

Et même si tu respectes ce plu de merde, on peut quand même te refuser le permis de construire, notamment parce que les boomers veulent uniquement bloquer les constructions

Patience, les boomers ne seront pas toujours là.

Le 24 mars 2025 à 14:57:25 :

justement ils vont léguer à leurs enfants ça va faire des dynasties de boomers mentaux

le probleme aujourd'hui c'est que l'immobilier est devenu un business et tout le monde cherchent a se faire un max de thune, l'etat devrait règlementer

un ami de la famille :

hérite d'un terrain dans le sud de la France près de bandol, constructible.

valeur 4 millions.

embrouille de famille, pas de bol, le maire est impliqué, modification du PLU :d) from constructible to réserve forestière.

frome 4 millions to 100k oros :rire:

NON :)

LES RETRAITÉS SERONT 70% DE LA POP EN 2100 :) :)

Le 24 mars 2025 à 15:02:00 :
un ami de la famille :

valeur 4 millions.

embrouille de famille, pas de bol, le maire est impliqué, modification du PLU :d) from constructible to réserve forestière.

:rire: tu vois l'auteur, tu auras des milliers de cas comme ça

j'ai payé mon terrain de 280m² 130 000€ en region parisienne et c'etait une putain d'affaire, il y avait du monde sur la vente mais comme acheté cash j'ai eu la priorité

Le 24 mars 2025 à 14:58:13 :

justement ils vont léguer à leurs enfants ça va faire des dynasties de boomers mentaux

EXACTEMENT :)

Le 24 mars 2025 à 15:07:27 :
j'ai payé mon terrain de 280m² 130 000€ en region parisienne et c'etait une putain d'affaire, il y avait du monde sur la vente mais comme acheté cash j'ai eu la priorité

C'est le prix du marché mais objectivement c'est cher

Le 24 mars 2025 à 15:05:56 :

Le 24 mars 2025 à 15:02:00 :
un ami de la famille :

valeur 4 millions.

:rire: tu vois l'auteur, tu auras des milliers de cas comme ça

Oui : un terrain peut passer de constructible à non constructible :)

Pays développés : les frais de notaire, l'étude de sol, la taxe d'aménagement, la redevance archéologique, la taxe de raccordement au réseau d'assainissement collectif ou le coût d'un assainissement autonome, la viabilisation, le coût des raccordements :)

Pays du tiers-monde : enclos autour du terrain (optionnel) :)

90% des terrains c'est dans des zones pavillonnaires, avec des restrictions de zinzin, entourés de maisons qui n'avaient pas besoin de respecter le PLU :)

Peu probable, comme l'un des vdd l'a exemplarisé, beaucoup d'héritage vont finir dillapidé par manque de cohésion famillialle.

Le 24 mars 2025 à 16:57:21 :

Peu probable, comme l'un des vdd l'a exemplarisé, beaucoup d'héritage vont finir dillapidé par manque de cohésion famillialle.

Bien vu en vrai j'avais oublié la variable "FISC"

Mais j'ai pas envie d'attendre 30 ans pour avoir un chez moi

Le pire c'est les terrains non constructible

Juste un papier à la con décidé par des administrateurs boomers de merde, ton terrain passe de 5000 euros à 300 000 euros :)

puis évidemment ça se répercute sur le prix des appartements, c'est la base :)
  • 1

Données du topic

Auteur
Riodesamba
Date de création
24 mars 2025 à 14:57:07
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 218