Tant qu'on est encore en vie, y'a toujours des possibilités, j'en suis convaincu, où plutôt j'essaie de m'y accrocher
Je dois parvenir à quitter les réseaux quelques temps pour me reprogrammer de l'intérieur, sinon c'est impossible, toujours dans la comparaison constante, c'est invivable
J'ai une estime de soi tellement misérable que quand on me témoigne de l'affection où qu'on me propose une sortie ou autre, je me sens trop minable ou bien j'ai peur de merder à un moment, je suis trop obsessionnel et ça me rend fou
ça aussi je n'en veux plus
Je pense beaucoup trop, j'ai passé toute ma vie à vivre dans ma tête et imaginer la réalité et de rester enfermer dans mes croyances au lieu de me confronter à la réalité, ça m'a aussi joué pas mal de tours
décidément, y'a beaucoup de boulot
Ta vie et ton chemin est unique. C'est ta vie, ne te compare pas au autres.
Ce qui compte ce sont tes progrès et pas ou te situes par rapport aux autres. Accepte l'inégalité.
Puis si t'est au plus bas, tu ne peux pas descendre plus, tu n'a rien à perdre de toute manière, sur un malentendu ça peut marcher.
Débranche ton cerveau, c'est trop tard pour avoir des regrets, et fait de ton mieux pour faire ce que tu veux faire
Le seul truc c'est que j'ai grandi sur ce forum et ses croyances pas toujours identiques à la réalité, et sans élément de comparaison, donc c'est devenu également la mienne ce qui m'a joué beaucoup de tours quand j'ai commencé à un peu plus vivre dans le monde réel
ça aussi ce déconditionnement mettra du temps, mais j'ai bon espoir
Le 29 mars 2025 à 22:19:17 :
Ta vie et ton chemin est unique. C'est ta vie, ne te compare pas au autres.Ce qui compte ce sont tes progrès et pas ou te situes par rapport aux autres. Accepte l'inégalité.
Puis si t'est au plus bas, tu ne peux pas descendre plus, tu n'a rien à perdre de toute manière, sur un malentendu ça peut marcher.
Débranche ton cerveau, c'est trop tard pour avoir des regrets, et fait de ton mieux pour faire ce que tu veux faire
Tu as tout à fait raison, pour se faire dans un premier temps je dois m'obliger à quitter tous mes réseaux, je dois faire le vide et me confronter juste à ma propre vie
Si je devais prendre un exemple : L'humain est minuscule en comparaison à l'univers entier, mais est gigantesque par rapport à une fourmi, au final c'est lui qui décide si il est grand ou petit
puis au final, c'est mon égo qui veut tout, la réalité c'est que je n'ai pas besoin de plus que des passions, des amis, une copine, un bon revenu, et une petite communauté autour de ma passion, je me suis lourdement perdu entre temps
merci pour ton message
Le 29 mars 2025 à 22:22:03 :
De même
De plus j'ai fais des études avec que des mecs cassos donc aucune opportunité avec les meufs et j'ai pas de potes et mes diplômes ne m'ont servi à rien
études en quoi clé ?
Le 29 mars 2025 à 21:21:10 :
J'ai l'impression d'avoir tout raté, et c'est ma faute, j'avais des facilités et je me suis reposé sur mes lauriers, résultat mes compétences sont inexistantes et je ne vaux rienj'ai aucune motivation, mes journées se résument à de l'oisiveté et au divertissement, je n'ai plus aucune capacité de concentration alors je n'arrive plus à lire correctement ni à écouter les gens quand ils me parlent
je reste en vie par défaut, sans savoir pourquoi, peut-être dans le vain espoir qu'un jour tout ceci s'arrête
Le 29 mars 2025 à 22:25:44 :
Le 29 mars 2025 à 22:22:03 :
De même
De plus j'ai fais des études avec que des mecs cassos donc aucune opportunité avec les meufs et j'ai pas de potes et mes diplômes ne m'ont servi à rienétudes en quoi clé ?
Microtechnique et Brevet Opérateur Industries Pétrochimiques
Le 29 mars 2025 à 22:26:44 :
Le 29 mars 2025 à 21:21:10 :
J'ai l'impression d'avoir tout raté, et c'est ma faute, j'avais des facilités et je me suis reposé sur mes lauriers, résultat mes compétences sont inexistantes et je ne vaux rienj'ai aucune motivation, mes journées se résument à de l'oisiveté et au divertissement, je n'ai plus aucune capacité de concentration alors je n'arrive plus à lire correctement ni à écouter les gens quand ils me parlent
je reste en vie par défaut, sans savoir pourquoi, peut-être dans le vain espoir qu'un jour tout ceci s'arrête
J'ai pas compris le message voulu
La plupart des jeunes sont dans ton cas si ça peut te rassurer
Faut faire une étude approfondie sur la cause du problème, ça doit être notre microbiote flingué par l'alimentation moderne
On abrite des kilos de bactéries, je suis certain que ça influence tout chez nous
Le 29 mars 2025 à 22:31:44 :
La plupart des jeunes sont dans ton cas si ça peut te rassurerFaut faire une étude approfondie sur la cause du problème, ça doit être notre microbiote flingué par l'alimentation moderne
On abrite des kilos de bactéries, je suis certain que ça influence tout chez nous
T'es bien un belge toi (si je peux me permettre)
Le 29 mars 2025 à 22:31:44 :
La plupart des jeunes sont dans ton cas si ça peut te rassurerFaut faire une étude approfondie sur la cause du problème, ça doit être notre microbiote flingué par l'alimentation moderne
oui l'alimentation doit jouer aussi, j'essaie de manger bien mais bon vu les ogm et autres conditions d'élevages, mouais
puis surtout les RS qui montre le meilleur de la vie des gens, c'est tellement facile de se sentir minable en ouvrant insta ou autre, ça aussi c'est à proscrire pour la santé mentale
JvArchive compagnon