Topic de Spiderman240p :

La vie c'est tellement de la grosse merde

Tant qu'on est encore en vie, y'a toujours des possibilités, j'en suis convaincu, où plutôt j'essaie de m'y accrocher

Je dois parvenir à quitter les réseaux quelques temps pour me reprogrammer de l'intérieur, sinon c'est impossible, toujours dans la comparaison constante, c'est invivable

J'ai une estime de soi tellement misérable que quand on me témoigne de l'affection où qu'on me propose une sortie ou autre, je me sens trop minable ou bien j'ai peur de merder à un moment, je suis trop obsessionnel et ça me rend fou

ça aussi je n'en veux plus

Je pense beaucoup trop, j'ai passé toute ma vie à vivre dans ma tête et imaginer la réalité et de rester enfermer dans mes croyances au lieu de me confronter à la réalité, ça m'a aussi joué pas mal de tours

décidément, y'a beaucoup de boulot

Ta vie et ton chemin est unique. C'est ta vie, ne te compare pas au autres.

Ce qui compte ce sont tes progrès et pas ou te situes par rapport aux autres. Accepte l'inégalité.

Puis si t'est au plus bas, tu ne peux pas descendre plus, tu n'a rien à perdre de toute manière, sur un malentendu ça peut marcher.

Débranche ton cerveau, c'est trop tard pour avoir des regrets, et fait de ton mieux pour faire ce que tu veux faire

Je joue au solliloque mais ça fait du bien de me vider la tête comme ça, et j'ai eu quelques réponses qui ont fait du bien au moral alors merci à vous

Le seul truc c'est que j'ai grandi sur ce forum et ses croyances pas toujours identiques à la réalité, et sans élément de comparaison, donc c'est devenu également la mienne ce qui m'a joué beaucoup de tours quand j'ai commencé à un peu plus vivre dans le monde réel

ça aussi ce déconditionnement mettra du temps, mais j'ai bon espoir

De même
De plus j'ai fais des études avec que des mecs cassos donc aucune opportunité avec les meufs et j'ai pas de potes et mes diplômes ne m'ont servi à rien :)

Le 29 mars 2025 à 22:19:17 :
Ta vie et ton chemin est unique. C'est ta vie, ne te compare pas au autres.

Ce qui compte ce sont tes progrès et pas ou te situes par rapport aux autres. Accepte l'inégalité.

Puis si t'est au plus bas, tu ne peux pas descendre plus, tu n'a rien à perdre de toute manière, sur un malentendu ça peut marcher.

Débranche ton cerveau, c'est trop tard pour avoir des regrets, et fait de ton mieux pour faire ce que tu veux faire

Tu as tout à fait raison, pour se faire dans un premier temps je dois m'obliger à quitter tous mes réseaux, je dois faire le vide et me confronter juste à ma propre vie

Si je devais prendre un exemple : L'humain est minuscule en comparaison à l'univers entier, mais est gigantesque par rapport à une fourmi, au final c'est lui qui décide si il est grand ou petit

puis au final, c'est mon égo qui veut tout, la réalité c'est que je n'ai pas besoin de plus que des passions, des amis, une copine, un bon revenu, et une petite communauté autour de ma passion, je me suis lourdement perdu entre temps

merci pour ton message

Le 29 mars 2025 à 22:22:03 :
De même
De plus j'ai fais des études avec que des mecs cassos donc aucune opportunité avec les meufs et j'ai pas de potes et mes diplômes ne m'ont servi à rien :)

études en quoi clé ?

Le 29 mars 2025 à 21:21:10 :
J'ai l'impression d'avoir tout raté, et c'est ma faute, j'avais des facilités et je me suis reposé sur mes lauriers, résultat mes compétences sont inexistantes et je ne vaux rien

j'ai aucune motivation, mes journées se résument à de l'oisiveté et au divertissement, je n'ai plus aucune capacité de concentration alors je n'arrive plus à lire correctement ni à écouter les gens quand ils me parlent

je reste en vie par défaut, sans savoir pourquoi, peut-être dans le vain espoir qu'un jour tout ceci s'arrête

https://streamable.com/htuhk5

Le 29 mars 2025 à 22:25:44 :

Le 29 mars 2025 à 22:22:03 :
De même

études en quoi clé ?

Microtechnique et Brevet Opérateur Industries Pétrochimiques

Le 29 mars 2025 à 22:26:44 :

Le 29 mars 2025 à 21:21:10 :
J'ai l'impression d'avoir tout raté, et c'est ma faute, j'avais des facilités et je me suis reposé sur mes lauriers, résultat mes compétences sont inexistantes et je ne vaux rien

j'ai aucune motivation, mes journées se résument à de l'oisiveté et au divertissement, je n'ai plus aucune capacité de concentration alors je n'arrive plus à lire correctement ni à écouter les gens quand ils me parlent

je reste en vie par défaut, sans savoir pourquoi, peut-être dans le vain espoir qu'un jour tout ceci s'arrête

https://streamable.com/htuhk5

J'ai pas compris le message voulu :hap:

La plupart des jeunes sont dans ton cas si ça peut te rassurer

Faut faire une étude approfondie sur la cause du problème, ça doit être notre microbiote flingué par l'alimentation moderne
On abrite des kilos de bactéries, je suis certain que ça influence tout chez nous

Le 29 mars 2025 à 22:31:44 :

Faut faire une étude approfondie sur la cause du problème, ça doit être notre microbiote flingué par l'alimentation moderne
On abrite des kilos de bactéries, je suis certain que ça influence tout chez nous

T'es bien un belge toi (si je peux me permettre)

Le 29 mars 2025 à 22:31:44 :

oui l'alimentation doit jouer aussi, j'essaie de manger bien mais bon vu les ogm et autres conditions d'élevages, mouais

puis surtout les RS qui montre le meilleur de la vie des gens, c'est tellement facile de se sentir minable en ouvrant insta ou autre, ça aussi c'est à proscrire pour la santé mentale

Données du topic

Auteur
Spiderman240p
Date de création
29 mars 2025 à 21:21:10
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
55
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !