[ Ingénieur ] Mon entreprise me paye au lance-pierre depuis 4 mois
SuppriméEn gros, ils nous ont expliqué que ça serait compliqué niveau budget, qu'il y aurait 1-2 mois de retard de salaire, tout ça tout ça..
Sauf que là, en 4 mois, au lieu d'avoir 10k€ de salaire (2500 € net par mois), j'ai reçu des virements aléatoire pour un total de 3500 €, donc ils me doivent 6500 €.
Encore, certains ont reçu 0 €.
J'ai reçu 3500 € car j'ai joué la carte "prolo" du "ouin ouin, j'ai un loyer à payer", sinon ils donnent rien.
Je dois faire quoi ?
Attendre encore ou go prud'Homme pour faire sauter mon contrat et rafler les indemnités ?
Il y a des bonnes nouvelles à ce qui parait, des gros projets se débloquent mais bon, j'ai aussi entendu des dates comme septembre... Ça fait flipper.
Le truc c'est que si je go Prud'Homme, il n'y aura pas de retour possible en arrière.
J'ai pris la redpill de Aldo : https://www.youtube.com/watch?v=r-JyPVrqgmI
Le 09 mars 2025 à 16:04:23 :
À quel moment on te dit que ça va être "compliqué niveau budget" et tu dis ok ?![]()
J'ai 40 k€ de côté, donc quand ils ont annoncé 1-2 mois de retard de salaire, ça me faisait sourire.
D'ailleurs, le 1er mois d'impayé, j'ai rien réclamé.
Puis j'ai vite compris la douille et au 2ème mois, j'ai commencé à gratter 1000 € par ci, 500 € par là.. Et j'ai bien fait bordel car désormais, il n'y a plus rien.
Ceux qui n'ont rien réclamé, ils commencent à voir flou et ça insulte derrière le dos du patron
La seule bonne nouvelle c'est que ça a bien purifié l'entreprise.
Tous les quoicoubax, RH inutile et Wesh se sont barrés dès le 2ème mois.
Le 09 mars 2025 à 16:01:46 :
Ingé dans quel domaine ?
IoT
Le 09 mars 2025 à 16:20:38 :
T'es au courant que ce sont eux qui ont raison et que t'es le seul à passer pour un con?
Le 09 mars 2025 à 16:24:27 :
Ton entreprise n'étant plus en mesure de payer les salaires, elle est dans ce qu'on appelle l'état de cessation des paiements. Ça veut dire qu'elle a normalement 45 jours pour déclarer cet état au tribunal de commerce qui statuera alors sur la situation (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire).
Les 45 jours y sont là
Dans ce cas :
Lorsque la déclaration de cessation des paiements est déposée au-delà du délai légal de 45 jours, le tribunal peut condamner le dirigeant ou le chef d'entreprise à une interdiction de gérerSanction prononcée par le tribunal qui interdit un dirigeant ou un chef d'entreprise d’exercer des fonctions de direction au sein d’une ou plusieurs entreprises individuelles ou sociétés quelle que soit l'activité exercée (commerciale, artisanale, agricole ou libérale). Cette interdiction est prononcée pour une durée de 15 ans au maximum..
Il ne s'agit pas d'une peine automatique. Pour prononcer cette sanction, le tribunal recherche si le dirigeant ou le chef d'entreprise a volontairement tardé, ou non, à déclarer la cessation des paiements. C'est à partir du moment où le dirigeant a conscience de l'état de cessation des paiements qu'il doit demander l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
Si le tribunal parvient à démontrer que le dirigeant ou chef d'entreprise avait une connaissance suffisante de l'état de cessation des paiements, il prononce la sanction.
Le 09 mars 2025 à 16:23:17 :
T'es au courant que ce sont eux qui ont raison et que t'es le seul à passer pour un con?
Oui mais bon, ça fait du bien de ne plus voir ces parasites
Le 09 mars 2025 à 16:27:05 :
Dans ce cas :
Lorsque la déclaration de cessation des paiements est déposée au-delà du délai légal de 45 jours, le tribunal peut condamner le dirigeant ou le chef d'entreprise à une interdiction de gérerSanction prononcée par le tribunal qui interdit un dirigeant ou un chef d'entreprise d’exercer des fonctions de direction au sein d’une ou plusieurs entreprises individuelles ou sociétés quelle que soit l'activité exercée (commerciale, artisanale, agricole ou libérale). Cette interdiction est prononcée pour une durée de 15 ans au maximum..Il ne s'agit pas d'une peine automatique. Pour prononcer cette sanction, le tribunal recherche si le dirigeant ou le chef d'entreprise a volontairement tardé, ou non, à déclarer la cessation des paiements. C'est à partir du moment où le dirigeant a conscience de l'état de cessation des paiements qu'il doit demander l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
Si le tribunal parvient à démontrer que le dirigeant ou chef d'entreprise avait une connaissance suffisante de l'état de cessation des paiements, il prononce la sanction.
Si je go Prud'Homme, c'est finito.
C'est bien ce que je pensais.
D'ailleurs je suis étonné que personne d'autre n'a encore go Prud'homme, c'est un miracle
Le 09 mars 2025 à 16:28:13 :
T'es un esclave merveilleux
Le 09 mars 2025 à 16:35:26 :
Le 09 mars 2025 à 16:28:13 :
T'es un esclave merveilleux
J'étais à deux doigts de me barrer à cause de certains de ces "parasites".
Quand ils sont partis, ça m'a fait un bien fou.
Il n'y a plus beaucoup de monde dans l'entreprise et je préfère ça.
Données du topic
- Auteur
- Curly456
- Date de création
- 9 mars 2025 à 16:00:05
- Date de suppression
- 13 mars 2025 à 14:15:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC