Le 18 mars 2025 à 22:28:33 :
Le 18 mars 2025 à 22:26:10 :
Le 18 mars 2025 à 22:22:44 :
Le 18 mars 2025 à 22:19:28 :
C'est pas une blague. Les plus religieux ont interdiction de dessiner/peindre/sculpter un être vivant comme un animal ou un humain. Ou de posséder des photos représentant des êtres vivants exposés visiblement dans leur maison. Selon eux les anges ne rentrent pas dans une maison avec des images pareil. Tu peux dessiner des fleurs, c'est une grande libertéEdit : c'est bien simple
cite moi 5 compositeurs de musique venant du monde islamique comme beethoven, mozart, chopin, liszt ? cite moi 5 peintres venant du monde islamique ? Impossible.
sans être du niveau de mozart ou beethov j'aime beaucoup Cats Stevens/Yusuf Islam, un musulman qui fait de très belles musiques et qui chante en anglais
Il a arrêté la musique pendant un moment à la suite de sa conversion. Mais tu ne me cites qu'une seule personne. Maintenant donne moi 4 autres compositeurs de musique de la renommé de Chopin, Prokofiev, Chostakovitch, Brahms etc... ou un Van Gogh, un Edvard Munch, un Salvatore Dali ou un Jerome Bosch ? Allez un petit Rodin ou Camille Claudel ? Non ? Alors un Charles Dickens, Baudelaire, Victor Hugo, Céline, Hemingway, Steinbeck, Edgar Allan Poe ? Non plus... ?
je ne pourrais pas te citer des compositeurs asiatiques non plus pourtant ils ne sont pas musulmans, c'est juste que je suis français que je connais surtout les artistes de ma sphère culturelle
Au niveau musique l'occident domine mais au niveau littéraire les asiatiques n'ont pas à rougir. Le Japon possède énormément d'écrivains, idem pour la Chine et la Corée du Sud. L'islam n'est pas émulateur de culture artistique.
Un seul prix Nobel en sciences provenant d'un pays musulman et qui est musulman (oui pcq il y a des égyptiens mais ils sont coptes) et c'est un pakistanais. Eh bien ce pakistanais lauréat du prix Nobel de physique s'est fait déterrer du cimetière musulman où logeait son corps car il appartenait à une secte selon les autorités sunnites du pakistan
Je connais aucun salafiste chercheur en astrophysique. Par contre le Big Bang (qu'on y croit ou pas) a été théorisé par un curé belge, George Lemaitre. Idem pour les travaux sur l'hérédité et la génétique c'est George Mendel, un moine catholique qui a travaillé sur les petits pois. Des protestants dans la recherche il y en a plein idem pour les orthodoxes. Idem pour les hébreux.
Le 18 mars 2025 à 22:37:20 :
Le 18 mars 2025 à 22:19:28 :
C'est pas une blague. Les plus religieux ont interdiction de dessiner/peindre/sculpter un être vivant comme un animal ou un humain. Ou de posséder des photos représentant des êtres vivants exposés visiblement dans leur maison. Selon eux les anges ne rentrent pas dans une maison avec des images pareil. Tu peux dessiner des fleurs, c'est une grande libertéEdit : c'est bien simple
cite moi 5 compositeurs de musique venant du monde islamique comme beethoven, mozart, chopin, liszt ? cite moi 5 peintres venant du monde islamique ? Impossible.
sans être du niveau de mozart ou beethov j'aime beaucoup Cats Stevens/Yusuf Islam, un musulman qui fait de très belles musiques et qui chante en anglais
Il a arrêté la musique pendant un moment à la suite de sa conversion. Mais tu ne me cites qu'une seule personne. Maintenant donne moi 4 autres compositeurs de musique de la renommé de Chopin, Prokofiev, Chostakovitch, Brahms etc... ou un Van Gogh, un Edvard Munch, un Salvatore Dali ou un Jerome Bosch ? Allez un petit Rodin ou Camille Claudel ? Non ? Alors un Charles Dickens, Baudelaire, Victor Hugo, Céline, Hemingway, Steinbeck, Edgar Allan Poe ? Non plus... ?
je ne pourrais pas te citer des compositeurs asiatiques non plus pourtant ils ne sont pas musulmans, c'est juste que je suis français que je connais surtout les artistes de ma sphère culturelle
Au niveau musique l'occident domine mais au niveau littéraire les asiatiques n'ont pas à rougir. Le Japon possède énormément d'écrivains, idem pour la Chine et la Corée du Sud. L'islam n'est pas émulateur de culture artistique.
Un seul prix Nobel en sciences provenant d'un pays musulman et qui est musulman (oui pcq il y a des égyptiens mais ils sont coptes) et c'est un pakistanais. Eh bien ce pakistanais lauréat du prix Nobel de physique s'est fait déterrer du cimetière musulman où logeait son corps car il appartenait à une secte selon les autorités sunnites du pakistan
Je connais aucun salafiste chercheur en astrophysique. Par contre le Big Bang (qu'on y croit ou pas) a été théorisé par un curé belge, George Lemaitre. Idem pour les travaux sur l'hérédité et la génétique c'est George Mendel, un moine catholique qui a travaillé sur les petits pois. Des protestants dans la recherche il y en a plein idem pour les orthodoxes. Idem pour les hébreux.
je vois pas trop où tu veux en venir, tu cherches à démontrer que tes ancêtres sont plus forts que les ancêtres des autres ? dans quel but ?
Le 18 mars 2025 à 22:39:23 :
> Le 18 mars 2025 à 22:19:28 :
>C'est pas une blague. Les plus religieux ont interdiction de dessiner/peindre/sculpter un être vivant comme un animal ou un humain. Ou de posséder des photos représentant des êtres vivants exposés visiblement dans leur maison. Selon eux les anges ne rentrent pas dans une maison avec des images pareil. Tu peux dessiner des fleurs, c'est une grande liberté
>
> Edit : c'est bien simple
je vois pas trop où tu veux en venir, tu cherches à démontrer que tes ancêtres sont plus forts que les ancêtres des autres ? dans quel but ?
Je veux en venir au fait que l'islam n'est pas émancipateur intellectuellement. T'as jamais remarqué que les pseudo-miracles du coran sont toujours basés sur des recherches faites par des occidentaux ? Cite moi une entreprise pharmaceutique arabe ? Un constructeur automobile arabe ? Si les saoudiens puisent du pétrole c'est grâce à la thermodynamique occidentale et l'invention du moteur à explosion. J'avais lu que l'Espagne à elle seule produisait plus de brevet scientifique que tout le monde musulman réunit. Il y a une exception dans le monde musulman : l'Iran.
Vous n'avez pas inventé les chiffres, ca vient d'un indien au VIe siècle. Combien de médaille Fields (prix nobel de mathématique grosso modo) ou médaille Abel (également un gros prix de mathématique) provenant du monde islamique ? ZERO. A part une iranienne.
Le 18 mars 2025 à 22:44:34 :
Le 18 mars 2025 à 22:39:23 :
> Le 18 mars 2025 à 22:22:44 :
>> Le 18 mars 2025 à 22:19:28 :
> >C'est pas une blague. Les plus religieux ont interdiction de dessiner/peindre/sculpter un être vivant comme un animal ou un humain. Ou de posséder des photos représentant des êtres vivants exposés visiblement dans leur maison. Selon eux les anges ne rentrent pas dans une maison avec des images pareil. Tu peux dessiner des fleurs, c'est une grande liberté
> >
> > Edit : c'est bien simple
>
> sans être du niveau de mozart ou beethov j'aime beaucoup Cats Stevens/Yusuf Islam, un musulman qui fait de très belles musiques et qui chante en anglais
Je veux en venir au fait que l'islam n'est pas émancipateur intellectuellement. T'as jamais remarqué que les pseudo-miracles du coran sont toujours basés sur des recherches faites par des occidentaux ? Cite moi une entreprise pharmaceutique arabe ? Un constructeur automobile arabe ? Si les saoudiens puisent du pétrole c'est grâce à la thermodynamique occidentale et l'invention du moteur à explosion. J'avais lu que l'Espagne à elle seule produisait plus de brevet scientifique que tout le monde musulman réunit. Il y a une exception dans le monde musulman : l'Iran.
Vous n'avez pas inventé les chiffres, ca vient d'un indien au VIe siècle. Combien de médaille Fields (prix nobel de mathématique grosso modo) ou médaille Abel (également un gros prix de mathématique) provenant du monde islamique ? ZERO. A part une iranienne.
j'ai jamais dit ni même insinué que l'islam est émancipateur, je ne crois pas en Dieu et je n'y ai jamais cru mais je m'interroge sur les différentes religions existantes, je vois pas pourquoi tu me parles de prix nobel
y'a plein de peuples qui n'ont pas de prix nobel ça fait pas d'eux des débiles
La chronologie des mathématiques indiennes s'étend de la civilisation de la vallée de l'Indus (-3300 à -1500) jusqu'à l'Inde moderne.
Parmi les contributions des mathématiciens indiens au développement de la discipline, la plus féconde est certainement la numération décimale de position, appuyée sur des chiffres indiens, empruntés par les Arabes
et qui se sont imposés dans le monde entier.
Les Indiens ont maîtrisé le zéro1, les nombres négatifs, les fonctions trigonométriques1. Les concepts mathématiques indiens ont diffusé et ont trouvé un écho en Chine et dans les mathématiques arabes, avant de parvenir en Europe.
Les mathématiciens indiens ont également inventé les fondements de l'analyse : calcul différentiel et intégral, limites et séries, bien avant leur redécouverte en Occident.
Suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9matiques_indiennes
La Chine avait inventé le papier, la poudre à canon, la boussole et l'imprimerie avant l'Occident.
L'islam n"a fait que transmettre le savoir via les échanges commerciaux et batailles mais n'a jamais été inventeur d'idées ou émulateur intellectuel. La redécouverte des philosophes grecs en Occident au Moyen-Age c'est grace à qui ? Aux arabes...nestoriens (une branche du christianisme).
Le 18 mars 2025 à 22:08:00 :
le visage et les cheveux des femmes sont interdits et ce qui te semble fou c'est la musique ?
Et les prêtres et les nonnes ont pas le droit de s'envoyer en l'air. C'est quoi la différence ?
Y'a des femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, d'autres oui.
C'est juste des dogmes religieux le simplet.
Le 18 mars 2025 à 22:52:01 :
Tu es libre de croire en ce que tu veux mais n'oublie pas que selon l'islam l'apostasie (quitter l'islam pour une autre religion ou l'athéisme) est puni par la peine de mort. Ce qu'ils cachent à tout ceux qui sont intéressés par leur religion. C'est dans un hadith. Je sais pas comment tu nommes cela mais pour moi un groupe dans lequel je peux rentrer mais pas sortir...
les musulmans ne sont pas les seuls a avoir tué au nom de Dieu, loin de là mais par contre interdire la musique c'est quand même une particularité musulmane, c'était ça le sujet à la base
Le 18 mars 2025 à 22:57:39 :
Intéresse-toi au bouddhisme (la branche originel le Theravada ou le Zen japonais) qui est une religion très rationnel et logique, au christianisme et ses différentes branches, à l'hindouisme avec l'advaita védanta ou à la religion chinoise qu'est le taoisme etc... il y a tellement de choix. Mais le plus restreint et castrateur pour la liberté on sait lequel c'est.
figure toi que je m'intéresse à toutes les religions, tu as oublié de cité les religions africaines comme le vaudou ou le bwiti
en fait tu m'as juste l'air d'être un raciste
Le 18 mars 2025 à 22:56:13 :
Tu es libre de croire en ce que tu veux mais n'oublie pas que selon l'islam l'apostasie (quitter l'islam pour une autre religion ou l'athéisme) est puni par la peine de mort. Ce qu'ils cachent à tout ceux qui sont intéressés par leur religion. C'est dans un hadith. Je sais pas comment tu nommes cela mais pour moi un groupe dans lequel je peux rentrer mais pas sortir...les musulmans ne sont pas les seuls a avoir tué au nom de Dieu, loin de là mais par contre interdire la musique c'est quand même une particularité musulmane, c'était ça le sujet à la base
Le soucis est que le châtiment pour l'apostasie est inscrit dans les textes islamiques et appliqué par plusieurs états musulmans. Je te met au défi de me citer un pays bouddhiste ou chrétien qui zigouille ceux qui veulent changer de religion.
Le 18 mars 2025 à 23:02:16 :
Intéresse-toi au bouddhisme (la branche originel le Theravada ou le Zen japonais) qui est une religion très rationnel et logique, au christianisme et ses différentes branches, à l'hindouisme avec l'advaita védanta ou à la religion chinoise qu'est le taoisme etc... il y a tellement de choix. Mais le plus restreint et castrateur pour la liberté on sait lequel c'est.figure toi que je m'intéresse à toutes les religions, tu as oublié de cité les religions africaines comme le vaudou ou le bwiti
Loin de là. Je t'ai cité des religions venant du proche-orient (christianisme), de l'inde (bouddhisme, hindouisme et jainisme), de chine (taoïsme). Je n'ai pas songé au vaudou parce que c'est minoritaire. J'ai évoqué les nestoriens et les coptes égyptiens. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Les mormons qui sont apparus aux USA dans l'Utah.
Le 18 mars 2025 à 23:04:46 :
Intéresse-toi au bouddhisme (la branche originel le Theravada ou le Zen japonais) qui est une religion très rationnel et logique, au christianisme et ses différentes branches, à l'hindouisme avec l'advaita védanta ou à la religion chinoise qu'est le taoisme etc... il y a tellement de choix. Mais le plus restreint et castrateur pour la liberté on sait lequel c'est.figure toi que je m'intéresse à toutes les religions, tu as oublié de cité les religions africaines comme le vaudou ou le bwiti
Loin de là. Je t'ai cité des religions venant du proche-orient (christianisme), de l'inde (bouddhisme, hindouisme et jainisme), de chine (taoïsme). Je n'ai pas songé au vaudou parce que c'est minoritaire. J'ai évoqué les nestoriens et les coptes égyptiens. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Les mormons qui sont apparus aux USA dans l'Utah.
il y a plus d'adeptes du vaudou que du jainisme ou du judaisme dans le monde pourtant tu les as citées donc c'est faux ton argument de minoritaire, t'aimes juste pas les arabes et les noirs
Le 18 mars 2025 à 23:02:27 :
Le 18 mars 2025 à 22:56:13 :
Tu es libre de croire en ce que tu veux mais n'oublie pas que selon l'islam l'apostasie (quitter l'islam pour une autre religion ou l'athéisme) est puni par la peine de mort. Ce qu'ils cachent à tout ceux qui sont intéressés par leur religion. C'est dans un hadith. Je sais pas comment tu nommes cela mais pour moi un groupe dans lequel je peux rentrer mais pas sortir...les musulmans ne sont pas les seuls a avoir tué au nom de Dieu, loin de là mais par contre interdire la musique c'est quand même une particularité musulmane, c'était ça le sujet à la base
Le soucis est que le châtiment pour l'apostasie est inscrit dans les textes islamiques et appliqué par plusieurs états musulmans. Je te met au défi de me citer un pays bouddhiste ou chrétien qui zigouille ceux qui veulent changer de religion.
dans les pays chrétiens ce n'est pas le christianisme qui protège les gens qui changent de religions mais des lois laïcs basé sur les droits de l'Homme donc c'est hors sujet ta comparaison
Le 18 mars 2025 à 23:07:56 :
il y a plus d'adeptes du vaudou que du jainisme ou du judaisme dans le monde pourtant tu les as citées donc c'est faux ton argument de minoritaire, t'aimes juste pas les arabes et les noirs
J'ai moi-même des origines arabes le génie. Si tu te focalises sur l'islam grand bien te fasse. Mais pour répondre à ton topic : la musique provenant d'un instrument à cordes ou à vent (tous les instruments sauf le tambour donc) est interdite d’être écouté, acheté, vendu etc...Et le dessin, la sculpture et la peinture sont permises tant que ca ne représente pas des êtres vivants. Tu peux vérifier sur les sites internets islamiques j'invente rien.
Le 18 mars 2025 à 23:11:32 :
Le 18 mars 2025 à 23:07:56 :
J'ai moi-même des origines arabes le génie. Si tu te focalises sur l'islam grand bien te fasse. Mais pour répondre à ton topic : la musique provenant d'un instrument à cordes ou à vent (tous les instruments sauf le tambour donc) est interdite d’être écouter, acheter, vendu etc...Et le dessin, la sculpture et la peinture sont permises tant que ca ne représente pas des êtres vivants. Tu peux vérifier sur les sites internets islamiques j'invente rien.
en fait c'est une interdiction qui n'a pas de sens, c'est surtout ça que je soulevais comme idée, interdire des choses comme dessiner ou faire de la musique c'est juste impossible, d'ailleurs dans tous les pays musulmans il y a de la musique et des dessins donc ça prouve bien que c'est impossible
Le 18 mars 2025 à 23:16:33 :
En 2k25 c’est le terrain de Satan en occident, tout ce qui est hram est banalisé/mis en avant, tout les interdits en Islam sont introduit dans l’esprit des golems comme totalement banal et bénéfique pour lui, c’est normal qu’après tu te poses ce genre de question tu vois, que ce soit les femmes dénuder, la pornographie, la musique, le cinéma divertissement en tout genre, ça va même jusqu’au système financier avec l’usure quasi obligatoire pour obtenir la propriété bref regardez le monde telle qu’il est et posez vous des questions le diable se cache dans les détails 😉
donc musique = pornographie ? faut doser un peu non ?
Le 18 mars 2025 à 23:19:56 :
Je rajoute un détail pour les personnes dotées d’un minimum de réflexion (Les golems j’risque fortement de vous ignorez économiser de l’énergie) :Nos dirigeants haut placés eux mêmes ne sont pas athées à « leurs manières » si vous voyez ce que je veux dire bien sûrs
ah oui je vois, t'es dans la team "les franc-maçons satanistes dirigent le monde" ?
JvArchive compagnon