Un clé nous rapporte:
"Pour activer le flow, je m'enferme dans une pièce où je suis sûr que je n'aurai aucune distraction
Il faut que les seuls objets pouvant susciter votre attention soient les supports de votre activité
vous avez alors le choix entre ne rien faire et rester assis comme un con ou vous concentrer à fond sur la seule chose avec laquelle vous pouvez interagir dans la pièce
ce qu je dis est valable pour les révisions, le dessin, la programmation etc
bien évidemment, pour le sport c'est plus compliqué car vous devrez faire disparaître mentalement les distractions qui vous éloignent du flow "
[10:37:39] <sig12>
Un clé nous rapporte:"Pour activer le flow, je m'enferme dans une pièce où je suis sûr que je n'aurai aucune distraction
![]()
Il faut que les seuls objets pouvant susciter votre attention soient les supports de votre activité![]()
vous avez alors le choix entre ne rien faire et rester assis comme un con ou vous concentrer à fond sur la seule chose avec laquelle vous pouvez interagir dans la pièce![]()
bien évidemment, pour le sport c'est plus compliqué car vous devrez faire disparaître mentalement les distractions qui vous éloignent du flow"
Objet dans la pièce : ordinateur.
Logiciel ouvert : VSCodium.
Action réalisée : Lancer Steam.
Le 18 mars 2025 à 10:46:31 :
[10:37:39] <sig12>
Un clé nous rapporte:"Pour activer le flow, je m'enferme dans une pièce où je suis sûr que je n'aurai aucune distraction
![]()
Il faut que les seuls objets pouvant susciter votre attention soient les supports de votre activité![]()
vous avez alors le choix entre ne rien faire et rester assis comme un con ou vous concentrer à fond sur la seule chose avec laquelle vous pouvez interagir dans la pièce![]()
bien évidemment, pour le sport c'est plus compliqué car vous devrez faire disparaître mentalement les distractions qui vous éloignent du flow"
Objet dans la pièce : ordinateur.
Logiciel ouvert : VSCodium.Action réalisée : Lancer Steam.
Désinstalle Steam
Le 18 mars 2025 à 10:53:27 :
Oui ça m'arrive mais aléatoirement
Quand tu fais quoi?
JvArchive compagnon