Salut les kheys, je suis à une quinzaine d'heures à l'auto école en voiture boîte manuelle et mon moniteur m'a proposé d'essayer la boite auto pour passer le permis
Non pas parce que je ne sais pas rétrograder ou passer les vitesses mais plutôt gérer tout ça quand il faut arriver à une intersection, un feu, un cédez le passage je suis un peu mou dans la prise d'informations et des fois je sais pas comment m'y prendre clairement, ce qui me pénalise vachement car on veut pas que je fasse le reste des choses à voir (manoeuvres, voie rapide) tant que je maîtrise pas ça à fond
Ce qu'il m'a expliqué aussi c'est que je peux faire comme ça pour régler ce soucis ,et après je peux faire une passerelle de 7h pour conduire une boîte manuelle, donc je pense que c'est réellement plus simple de go boîte auto pour passer le permis tranquille, ça me coûtera moins cher en heures et ensuite faire la passerelle pour tout conduire (que je pense passer sans trop de difficultés vu que j'ai déjà 13~14h de manuelle dans les jambes )
Bref qu'en pense l'élite ? Faut t-il que je persévère en boîte manuelle ou il a raison de me conseiller l'automatique pour l'examen ?
Bah si t'as que 15h c'est normal de pas être parfait dans la conduire
perso j'étais genre a 25 heures et je galerais toujours a retrograder + freiner + prendre l'information
le moniteur m'a dit vas y passe en auto tu vas économiser des sous
et ouais c'est super simple même un ado peut conduire
et du coup permis 1er coup
ensuite t'as une passerelle en gros tu dois juste reprendre 7h en manuelle et faire des heures de conduite normalement
Le 15 mars 2025 à 15:23:03 :
Je vais faire pareil, en plus la passerelle ça doit être 100% de réussite il me semble que c pas un examen
Tout à fait c'est ça qui est boosté, tu fais une formation et tu peux tout conduire en partant de l'auto, et maintenant qu'apparament y'a plus de délai tu y gagnes quasi partout
Le 15 mars 2025 à 15:25:44 :
Bah si t'as que 15h c'est normal de pas être parfait dans la conduireperso j'étais genre a 25 heures et je galerais toujours a retrograder + freiner + prendre l'information
le moniteur m'a dit vas y passe en auto tu vas économiser des sous
et ouais c'est super simple même un ado peut conduire
et du coup permis 1er coup
ensuite t'as une passerelle en gros tu dois juste reprendre 7h en manuelle et faire des heures de conduite normalement
ensuite ton permis est upgradé et tu peux tout conduire
Ouais ça a vraiment l'air d'être du karting, tu as juste à te mettre en D et tu tournes le volant, faire les contrôles ça y'est tu sais conduire
Le 15 mars 2025 à 15:33:38 :
Quel génération de bras cassés... 🤡😂 Qu'est ce tu veux faner avec des râteaux pareils... 😂
Mais c'est de la stratégie plus que de la maladresse, y'a aucune intention de dire que je suis un bras cassé je cherche juste à rendre les choses plus faciles pour ne pas raquer et c'est normal, pourquoi tout de suite offenser...
Tu vas me dire qu'à 20 heures de conduite tu conduisais comme un pro de rallye peut être ?
Le 15 mars 2025 à 15:37:34 :
L’avantage du permis manuel c’est que tu peux conduire aussi les automatiques alors que l’inverse bah non.
Personne ne lit le topic en fait ? Je sais très bien que le permis boîte auto est bridé, mais je fais une passerelle de 7h après l'examen en boîte auto et je pourrais tout conduire après, problème résolu
Faut se faire violence et ne pas jouer la facilité.
Faut bien comprendre que la conduite c’est pas un acte anodin. Ceux qui veulent passer le permis boîte auto en pensant être malin, ils vont négliger l’action de conduire, et au final se mettre en danger plus facilement.
Vaut mieux galérer en boîte manuelle, conduire sa première épave tranquillement. Et 4-5 ans plus tard si vous voulez une boîte auto, pour X raison lets go.
JvArchive compagnon