Topic de SpermeDeFourmi :

QUI est ANXIEUX face à l’AVENIR ?

- économie pourrie
- marché du travail bouché
- salaires pourris
- IA qui va créer un chômage de masse
- impossible de devenir propriétaire à cause des prix
- toujours plus de taxes
- relations internationales tendues
- guerre des sexes
- insécurité

Comment vous gardez le moral avec tout ça ?

Vous vous dites peut-être que les Etats taxeront les entreprises IA pour nous donner un revenu universel.

Sauf que les pays du monde entier vont se battre pour faire venir ces entreprises sur leur territoire, ça sera la guerre de qui taxe le moins.

Je ne vois aucune issue où ça pourrait bien se terminer.

Le 27 mars 2025 à 09:42:47 :
- économie pourrie
- salaires pourris
- toujours plus de taxes
- guerre des sexes
- insécurité

- montée de l'Extrême droite qui va couper toute les aides sociales et réouvrir les camps de travail

Le 27 mars 2025 à 09:44:03 :
Vous vous dites peut-être que les Etats taxeront les entreprises IA pour nous donner un revenu universel.

Sauf que les pays du monde entier vont se battre pour faire venir ces entreprises sur leur territoire, ça sera la guerre de qui taxe le moins.

Je ne vois aucune issue où ça pourrait bien se terminer.

Même en soi, pas besoin de focus l'argent, si on a accès aux IAs gratuitement on pourra générer des richesses sans soucis

Pas besoin de taxer les entreprises qui créent les IAs, le seul problème c'est si jamais comme tu dis elles sont toutes aux USA, et que du jour au lendemain elles décident d'arrêter de fournir des services internationales et que seul les américains ont accès au IAs, alors là, oui, c'est la merde

Le plus gros problème c'est l'effondrement environnemental je pense
j'en ai plus rien à foutre.
Mais, TOUS ENSEMBLE on va réussir à SAUVER LA PLANÈTE !
Je l'ai perdu depuis bien longtemps mon ami
Les années de chômage qui ne compteront plus comme année de travail pour nos pensions .
Autant dire qu'on est beaucoup a être dans la merde.
Et encore la on est jeune on peut taffer, après cest vieillesse et maladie

:d) Cassez vous de ce shithole

Ça fait 10 ans qu'on le dit, il faut peut-être se réveiller à un moment

Le 27 mars 2025 à 09:42:47 :
- économie pourrie
- salaires pourris
- toujours plus de taxes
- guerre des sexes
- insécurité

Perso je suis dans la locomotive en attendant que le train déraille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/4/1613081651-sousuke-relax.png

Je suis anxieux face à moi même.
Perso tant que j’ai des amandes grillées, des cannettes de Red Bull, des JV et de l’IA, je suis heureux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Perso je suis plus fataliste/pessimiste qu'anxieux, la mort du système capitaliste mondialisé n'est qu'une question de temps de toutes façons, d'une façon ou d'une autre. Pour moi le scénario le plus probable c'est que le pétrole, en se raréfiant à cause de la surexploitation, deviendra trop cher pour l'usage omniprésent qu'on en fait aujourd'hui, notre modèle s'effondrera et on devra en construire un autre. Mais il y a des milliers d'autres scénarios possibles.

Une fois qu'on l'accepte on peut se concentrer sur sa propre vie et sur les choses sur lesquelles on peut avoir une influence, plutôt que de se lamenter sur un futur inexorable. Malgré mon pessimisme je dirais que je vis plutôt heureux

Vous faites comment pour ne pas avoir d’anxiété face à tout ça ?
Perso je suis en mode plus rien à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Données du topic

Auteur
SpermeDeFourmi
Date de création
27 mars 2025 à 09:42:47
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !