Topic de tchuman :

MENTIR sur son CV pour avoir un STAGE

Supprimé
Qu’est ce qui m’en empêche concrètement :rire: je suis refusé de partout en inge par manque d’expérience, mais BORDEL laisse moi m’en faire.
Qu’est ce qui m’empêche concrètement d’inventer des stages/alternances que j’aurai préparé en amont pour l’entretien :rire:
C’est ce que je vais faire je pense marre d’être bouclé.
Le responsable quand il va voir que je sais même pas coder alors que je suis censé avoir faire 10 stages à la NASA

Le 26 mars 2025 à 12:14:28 :
C’est ce que je vais faire je pense marre d’être bouclé.
Le responsable quand il va voir que je sais même pas coder alors que je suis censé avoir faire 10 stages à la NASA

Fais le de toute façon il te reste plus beaucoup de temps pour trouver le stage

Refusé partout en ingé ?

Laisse moi deviner, polytech nancy ?

Bah oui c’est connu,c’est facile de trouver un stage Avortin :)

Mentir sur son CV est légal, à condition que tu ne produises aucun document annexe officiel falsifié qui prouve le CV faux (ex : un faux diplome).
De même, tu ne peux pas t'inventer un diplome (même sans le montrer) pour les professions règlementées telles que médecins, avocats, notaires.

Mentir sur son CV est un motif légitime de non-recrutement, si découvert avant embauche, mais n'est PAS un motif de licenciement (après période d'essai) sauf si possession d'un diplome était la condition sine qua none d'embauche.

Oui je compte inventer une alternance et un stage dans des entreprises un peu random, pas +
invente, apprend les connaissances techniques tt seul et les infos sur la boite via internet ou une connaissance qui a vrai fait le stage (choisi ton mensonge en fonction de ça)

Le 28 mars 2025 à 07:44:03 :
Ingé en quoi ?

cyber

Le 28 mars 2025 à 07:45:39 :
invente, apprend les connaissances techniques tt seul et les infos sur la boite via internet ou une connaissance qui a vrai fait le stage (choisi ton mensonge en fonction de ça)

ok merci clé :ok:

Le 28 mars 2025 à 11:36:36 :

Le 28 mars 2025 à 07:44:03 :
Ingé en quoi ?

cyber

effectivement dur de trouver si t'as pas d'xp. Cependant attention à pas te faire selecao pendant l'entretien technique :ok:

Un pote avait fait ça, comme toi il en avait plein le cul.
Ils l'ont pris mais ils se sont rapidement rendus compte de l'arnaque :rire:
Je te déconseille de faire ça, ça peut te couter cher.

Le 28 mars 2025 à 11:42:14 :

Il avait été engagé ou il s'est grillé au moment de l'interview ?

Faut pas "mentir" en soit c'est vérifiable

Grossir/exagérer ça ça passe

Le 28 mars 2025 à 11:45:00 :

Le 28 mars 2025 à 11:42:14 :

Il avait été engagé ou il s'est grillé au moment de l'interview ?

Il avait été pris pour une l'alternance. Non pour l'entretien 0 souci. Mais quand il nous a raconté ça, bordel même moi qui étais désespéré jamais j'aurais fait un truc pareil.

C'est quand même triste d'en arriver là pour décrocher simplement un stage
Non mais je comprends pas le délire
C'est un peu normal de ne pas avoir d'expérience lorsqu'on est à la recherche d'un stage et toujours étudiant non ? :-(

Données du topic

Auteur
tchuman
Date de création
26 mars 2025 à 12:11:43
Date de suppression
2 avril 2025 à 11:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !