Topic de Greatnurseadr8 :

L'alcool ce poison super sous estimé peut on en SPEAK ?

Je suis infirmier dans un service de gastro, je vois tous les jours les ravages de l'alcool et je suis effaré de voir des topics "ça boit quoi ce soir les marlou" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png Alors attention je suis pas un anti alcool. J'en bois moi même de temps en temps. J'ai même déjà noyé mon chagrin dans l'alcool tout seul comme une merde pour tout vous dire. Je suis un humain fragile comme vous. Je suis pas là pour vous faire la moral. Je veux juste faire un rappel preventif des faits pour changer la conscience de certains et pour arrêter de banaliser l'alcool.

Je suis abasourdie quand j'entends des gens dire que "les drogues c'est pire l'alcool" :) Alors que L'ALCOOL EST UNE DROGUE toujours classé comme l'une des plus dangereuses. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/5/1741957356-illu-harm.png

Pour rappel l'alcool est ultra toxique pour les organes vitaux comme le foie et le cerveau. L'alcoolisme crée des cirrhoses. Une cirrhose c'est quand ton foie est mort à cause d'agressions biochimiques répétés, le plus souvent virus hépatique ou alcool. C'est irréversible, les traitements sont que symptômatiques. Donc quand on a cirrhose c'est FI NI TO. Et c'est une maladie mortelle avec un gros taux de mortalité. On ne peut pas vivre sans foie c'est un organe vitale. Et ça entraîne plein de complications : Comme la mort déjà :) L'ictère, tu deviens jaune mais genre VRAIMENT JAUNE à cause l'excès de bilirubine non filtré par le foie en cas d'insuffisance hépatique. L'ascite, une accumulation de liquide abdominale. Les patients se retrouve avec un ventre énorme. Ça peut aller jusqu'à 10 litres. Je vous laisse chercher ictere et ascite par vous même sur Google image. Vous allez être impressionné.

Bien sur il faut parler des hémorragies digestives. Des mecs viennent aux urgences parce qu'ils n'arrivent plus à poccoler. Cracher et chier du sang ne les dérange pas plus que ça. Ça se finit souvent en réa et à la chambre mortuaire ces histoires :)

Et enfin parlons des delirium tremens. J'ai vu des darons de 40 ans complètement ravagés au cerveau à cause de l'alcool. Des tremblements, des sueurs, des hurlements, et un qi a 2 chiffres. Des adultes qui se chient dessus, qui bafouillent, qui ont des propos delirants. Des vraies enfants attardés dans des corps d'adulte.

Donc non les drogues ne sont pas pires que l'alcool. Le c4n4b15 par exemple est une belle merde hyper toxique pour le cerveau mais a au moins le mérite de ne tuer personne. (Dans le sens ou personne n'est jamais mort d'intoxication directe au c4n4b15 même avec une consommation intensive)

Rien en dessous de 40°... je n'ai rien lu mais j'ai tout bu...
Ce qui me révolte c'est l'incohérence de l'état vis à vis de l'alcool. Pourquoi l'alcool est légal mais pas d'autres drogues ? Pourquoi les publicités sur l'alcool sont autorisés ? Pas à la télé mais dans le metro et sur internet. Pourquoi on met pas sur les bouteilles des images choc de foies detruits et de personnes malades ? Pourquoi les bouteilles d'alcool sont accessibles dans tous les super marché de France ? Vous vous en doutez bien, c'est pas pour des raisons sociales et sanitaires mais culturelles, et surtout surtout ÉCONOMIQUES. La France a un bagage historique et culturel enorme dans l'alcool. Et surtout la France est un producteur majeur d'alcool dans le monde. Pour rappel le groupe pernod ricard est juste le deuxième producteur mondial d'alcool avec 10 MILLIARDS d'euro de chiffres d'affaires en 2022 :)
Je plussoie, l'alcool drogue dure vendue partout légalement avec des jolis packaging :)

Jamas compris le délire comme quoi boire tout seul est triste.

Quand je faisais des soirées la seule raison de ma venue c'était l'alcool. Autant boire chez soi pépère , et c'est bcp moins cher.

Je bois quasi plus c'est un poison.

Pays d'arriérés alcooliques par contre si tu fais un topic sur la weed qui n'a jamais tué personne c'est direct DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/5/1741924834-eikxdk6xkaeosca.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674170019-sans-titre-3-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684313307-sans-titre-4-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/6/1728760295-gjwf-edxkaaz8e1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568979990-praud04.png

Le 14 mars 2025 à 14:11:44 :
Ce qui me révolte c'est l'incohérence de l'état vis à vis de l'alcool. Pourquoi l'alcool est légal mais pas d'autres drogues ? Pourquoi les publicités sur l'alcool sont autorisés ? Pas à la télé mais dans le metro et sur internet. Pourquoi on met pas sur les bouteilles des images choc de foies detruits et de personnes malades ? Pourquoi les bouteilles d'alcool sont accessibles dans tous les super marché de France ? Vous vous en doutez bien, c'est pas pour des raisons sociales et sanitaires mais culturelles, et surtout surtout ÉCONOMIQUES. La France a un bagage historique et culturel enorme dans l'alcool. Et surtout la France est un producteur majeur d'alcool dans le monde. Pour rappel le groupe pernod ricard est juste le deuxième producteur mondial d'alcool avec 10 MILLIARDS d'euro de chiffres d'affaires en 2022 :)

Bah c'est le capitalisme, t'as pas remarqué, on vend des clopes, on vend de la bouffe de merde et après on vient dire "eugneugneu fumer tue, eugneugneu pasmangergrasalésucré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649096689-ahurim6u.png "

Ce qui compte c'est pas la santé c'est le profit

Le 14 mars 2025 à 14:13:01 :
Jamas compris le délire comme quoi boire tout seul est triste.

Quand je faisais des soirées la seule raison de ma venue c'était l'alcool. Autant boire chez soi pépère , et c'est bcp moins cher.

Je bois quasi plus c'est un poison.

Ça dépend pourquoi tu bois. Si c'est pour des raisons gastronomiques, en quantité normale, de temps en temps, ça va. Si c'est pour noyer ton chagrin. Si tu peux plus manger sans boire. Si tu bois chez toi seul sans savoir t'arrêter. C'est bien qu'il y a un problème.

Ils te mettent déjà des alcoolos sur les parkings du Lidl, c'est pas mal comme sensibilisation

Le 14 mars 2025 à 14:17:06 :

Ils te mettent déjà des alcoolos sur les parkings du Lidl, c'est pas mal comme sensibilisation

Based :rire:

Merci pour le rappel l'auteur, j'ai encore de la chance car je n'ai que des tremblements quand je fais une pause avec l'alcool mais je sais que ça va mal finir si je continue...

On peut aussi rajouter la destruction des nerfs, y a des personnes qui peuvent plus marcher normalement à cause d'une alcoolisation excessive sur une longue période.

On vend même de l'alcool dans les stations services pour dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568979990-praud04.png

jamais compris ils foutaient quoi ces mecs :hap:

ah ça sert à ça en fait :rire:

Je confirme, 10 ans d'alcoolisme derrière moi, ça partait de boire en soirée à tous les jours dès le matin :)

Résultat stéatose + gros bide + problèmes neurologiques + finito de partout ent.

Le 14 mars 2025 à 14:18:05 :
Merci pour le rappel l'auteur, j'ai encore de la chance car je n'ai que des tremblements quand je fais une pause avec l'alcool mais je sais que ça va mal finir si je continue...

On peut aussi rajouter la destruction des nerfs, y a des personnes qui peuvent plus marcher normalement à cause d'une alcoolisation excessive sur une longue période.

+ le cerveau qui rétrécit comme un raisin sec https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/5/1741958384-afdde43c-201a-4e81-b875-77b1eefbfe84.jpg :ok:

Le poison est dans la dose... Tout est une question de quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Le 14 mars 2025 à 14:18:05 :

Les gens qui tremblent comme des marteaux piqueur au moindre mouvement :rire: trop bien l'alcool

je suis en arrêt maladie depuis 10 jours et je bois tous les jours surtout le soir, bière + Whisky parce que j'ai une vie de merde

on a pas tous gagné à la loterie génétique

un chad d'1m90 n'a aucune raison de picoler seul dans son appart

Données du topic

Auteur
Greatnurseadr8
Date de création
14 mars 2025 à 14:10:22
Nb. messages archivés
322
Nb. messages JVC
313
En ligne sur JvArchive 104