Topic de Archvetrrr :

Tu vas acheter toi le remake de The Elder Scrolls OBLIVION qui sort en avril ?

Le 14 mars 2025 à 13:42:26 :

Le 14 mars 2025 à 13:41:09 :

Le 14 mars 2025 à 13:40:35 :

Le 14 mars 2025 à 13:31:00 :

Le 14 mars 2025 à 13:29:41 :

> Le 14 mars 2025 à 13:23:34 :

>> Le 14 mars 2025 à 13:22:12 :

> >> Le 14 mars 2025 à 13:15:34 :

> > >Aucun intérêt, skyblivion sort cette année.

> >

> > c'est justement à cause de ça qu'ils sortent le remake faut pas se leurrer

>

> Les devs de Skyblivion doivent être assez dégoûtés.

>

> Ils ont taffé comme des fous sur leur projet.

On ne sait même pas la gueule qu'aura le remake de Bethesda.
Honnêtement je doute que le taf sera autant abouti et peaufiné que celui de la team de skyblivion.

J'aimerai bien que le remake officiel soit fidèle à ce que Cyrodiil était sensé être : voir les cultures coloviennes, nibenayses, etc ...

Mais je sais que ça n'arrivera pas.

Bien sûr que non khey :rire:

T'as vu la gueule de Bethesda en 2025 ? Jamais il sortiront un truc un peu lore accurate, ils ont plus de scénaristes, les derniers sont partis après Oblivion, depuis Skyrim ils ne font que chier sur le lore

Oblivion chiait déjà sur le lore khey, même si c'était un bon jeu.

L'univers était LOTR-like.

En effet mais au moins il était pas écrit de manière si catastrophique que Skyrim c'est surtout ça que je voulais dire. Certes il allait à l'encontre du lore de Kirkbride mais au moins les quêtes étaient intéressantes, contrairement à Skyrim

Oui, j'ai bien aimé les guildes d'Oblivion.

Celles de Skyrim étaient une catastrophe.

Le 14 mars 2025 à 13:44:59 :

Le 14 mars 2025 à 13:31:00 :

> Le 14 mars 2025 à 13:29:41 :

>> Le 14 mars 2025 à 13:23:34 :

> >> Le 14 mars 2025 à 13:22:12 :

> > >> Le 14 mars 2025 à 13:15:34 :

> > > >Aucun intérêt, skyblivion sort cette année.

> > >

> > > c'est justement à cause de ça qu'ils sortent le remake faut pas se leurrer

> >

> > Les devs de Skyblivion doivent être assez dégoûtés.

> >

> > Ils ont taffé comme des fous sur leur projet.

>

> On ne sait même pas la gueule qu'aura le remake de Bethesda.

> Honnêtement je doute que le taf sera autant abouti et peaufiné que celui de la team de skyblivion.

J'aimerai bien que le remake officiel soit fidèle à ce que Cyrodiil était sensé être : voir les cultures coloviennes, nibenayses, etc ...

Mais je sais que ça n'arrivera pas.

T'as vu la gueule de Bethesda en 2025 ? Jamais il sortiront un truc un peu lore accurate, ils ont plus de scénaristes, les derniers sont partis après Oblivion, depuis Skyrim ils ne font que chier sur le lore

En effet mais au moins il était pas écrit de manière si catastrophique que Skyrim c'est surtout ça que je voulais dire. Certes il allait à l'encontre du lore de Kirkbride mais au moins les quêtes étaient intéressantes, contrairement à Skyrim

Toutes les quêtes de Skyrim sont catastrophiques, quête principale incluse à part peut être la Confrérie noire. Mais bon ça vaut pas la Confrérie d'Obli ou la Morag Tong

Et perso au-delà je trouve Skyrim très peu inspiré, c'est juste un set up nordique vanilla avec des dragons et quelques idées sympas par ci par là sous exploitées comme les dwemers

Même si Oblivion était très "LOTR-esque" il avait quand même bien plus de charme

Le 14 mars 2025 à 13:47:49 :

> Le 14 mars 2025 à 13:31:00 :

>> Le 14 mars 2025 à 13:29:41 :

> >> Le 14 mars 2025 à 13:23:34 :

> > >> Le 14 mars 2025 à 13:22:12 :

> > > >> Le 14 mars 2025 à 13:15:34 :

> > > > >Aucun intérêt, skyblivion sort cette année.

> > > >

> > > > c'est justement à cause de ça qu'ils sortent le remake faut pas se leurrer

> > >

> > > Les devs de Skyblivion doivent être assez dégoûtés.

> > >

> > > Ils ont taffé comme des fous sur leur projet.

> >

> > On ne sait même pas la gueule qu'aura le remake de Bethesda.

> > Honnêtement je doute que le taf sera autant abouti et peaufiné que celui de la team de skyblivion.

>

> J'aimerai bien que le remake officiel soit fidèle à ce que Cyrodiil était sensé être : voir les cultures coloviennes, nibenayses, etc ...

>

> Mais je sais que ça n'arrivera pas.

Toutes les quêtes de Skyrim sont catastrophiques, quête principale incluse à part peut être la Confrérie noire. Mais bon ça vaut pas la Confrérie d'Obli ou la Morag Tong

Et perso au-delà je trouve Skyrim très peu inspiré, c'est juste un set up nordique vanilla avec des dragons et quelques idées sympas par ci par là sous exploitées comme les dwemers

Même si Oblivion était très "LOTR-esque" il avait quand même bien plus de charme

Les seules quêtes de Skyrim qui sortaient vraiment du lot sont les Daedriques, à mon humble avis.

Mais en ce qui concerne l'univers, le worldbuilding, Oblivion et Skyrim sont bien trop classiques. Je mets les deux dans le même panier.

L'univers d'Oblivion était une vraie déception, après avoir touché le bijoux de créativité qu'était Morrowind.

Tout le monde sait déjà que ça sera de la merde

Le 14 mars 2025 à 13:50:43 :

> Le 14 mars 2025 à 13:40:35 :

>> Le 14 mars 2025 à 13:31:00 :

> >> Le 14 mars 2025 à 13:29:41 :

> > >> Le 14 mars 2025 à 13:23:34 :

> > > >> Le 14 mars 2025 à 13:22:12 :

> > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:15:34 :

> > > > > >Aucun intérêt, skyblivion sort cette année.

> > > > >

> > > > > c'est justement à cause de ça qu'ils sortent le remake faut pas se leurrer

> > > >

> > > > Les devs de Skyblivion doivent être assez dégoûtés.

> > > >

> > > > Ils ont taffé comme des fous sur leur projet.

> > >

> > > On ne sait même pas la gueule qu'aura le remake de Bethesda.

> > > Honnêtement je doute que le taf sera autant abouti et peaufiné que celui de la team de skyblivion.

> >

> > J'aimerai bien que le remake officiel soit fidèle à ce que Cyrodiil était sensé être : voir les cultures coloviennes, nibenayses, etc ...

> >

> > Mais je sais que ça n'arrivera pas.

>

> Bien sûr que non khey :rire:

>

> T'as vu la gueule de Bethesda en 2025 ? Jamais il sortiront un truc un peu lore accurate, ils ont plus de scénaristes, les derniers sont partis après Oblivion, depuis Skyrim ils ne font que chier sur le lore

Les seules quêtes de Skyrim qui sortaient vraiment du lot sont les Daedriques, à mon humble avis.

Mais en ce qui concerne l'univers, le worldbuilding, Oblivion et Skyrim sont bien trop classiques. Je mets les deux dans le même panier.

L'univers d'Oblivion était une vraie déception, après avoir touché le bijoux de créativité qu'était Morrowind.

Oui les daedriques sont bien mais il y en a trop peu et c'est une goutte d'eau dans le vide narratif qu'est ce jeu

Pour Obli je suis peut être trop biaisé par Shivering Isles qui m'a foutu une claque à l'époque

Mais oui Morrowind est le meilleur pour ce qui concerne l'univers, le lore et l'écriture, j'attends Skywind comme le messie

Le 14 mars 2025 à 13:55:20 :

> Le 14 mars 2025 à 13:41:09 :

>> Le 14 mars 2025 à 13:40:35 :

> >> Le 14 mars 2025 à 13:31:00 :

> > >> Le 14 mars 2025 à 13:29:41 :

> > > >> Le 14 mars 2025 à 13:23:34 :

> > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:22:12 :

> > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:15:34 :

> > > > > > >Aucun intérêt, skyblivion sort cette année.

> > > > > >

> > > > > > c'est justement à cause de ça qu'ils sortent le remake faut pas se leurrer

> > > > >

> > > > > Les devs de Skyblivion doivent être assez dégoûtés.

> > > > >

> > > > > Ils ont taffé comme des fous sur leur projet.

> > > >

> > > > On ne sait même pas la gueule qu'aura le remake de Bethesda.

> > > > Honnêtement je doute que le taf sera autant abouti et peaufiné que celui de la team de skyblivion.

> > >

> > > J'aimerai bien que le remake officiel soit fidèle à ce que Cyrodiil était sensé être : voir les cultures coloviennes, nibenayses, etc ...

> > >

> > > Mais je sais que ça n'arrivera pas.

> >

> > Bien sûr que non khey :rire:

> >

> > T'as vu la gueule de Bethesda en 2025 ? Jamais il sortiront un truc un peu lore accurate, ils ont plus de scénaristes, les derniers sont partis après Oblivion, depuis Skyrim ils ne font que chier sur le lore

>

> Oblivion chiait déjà sur le lore khey, même si c'était un bon jeu.

>

> L'univers était LOTR-like.

Oui les daedriques sont bien mais il y en a trop peu et c'est une goutte d'eau dans le vide narratif qu'est ce jeu

Pour Obli je suis peut être trop biaisé par Shivering Isles qui m'a foutu une claque à l'époque

Mais oui Morrowind est le meilleur pour ce qui concerne l'univers, le lore et l'écriture, j'attends Skywind comme le messie

Shivering Isles est le meilleur DLC de la saga, il tranchait radicalement avec le jeu Oblivion super générique de base.

J'attend également Skywind de pied ferme, bien plus que Skyblivion.

Et un remake de Morrowind ?

Le 14 mars 2025 à 13:57:48 :
Et un remake de Morrowind ?

Attends donc Skywind.

ah cool un remake ça faisait longtemps
J'attend le test de Lilou la Nérévarine avant de l'acheter :-)

Le 14 mars 2025 à 13:57:37 :

> Le 14 mars 2025 à 13:42:26 :

>> Le 14 mars 2025 à 13:41:09 :

> >> Le 14 mars 2025 à 13:40:35 :

> > >> Le 14 mars 2025 à 13:31:00 :

> > > >> Le 14 mars 2025 à 13:29:41 :

> > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:23:34 :

> > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:22:12 :

> > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:15:34 :

> > > > > > > >Aucun intérêt, skyblivion sort cette année.

> > > > > > >

> > > > > > > c'est justement à cause de ça qu'ils sortent le remake faut pas se leurrer

> > > > > >

> > > > > > Les devs de Skyblivion doivent être assez dégoûtés.

> > > > > >

> > > > > > Ils ont taffé comme des fous sur leur projet.

> > > > >

> > > > > On ne sait même pas la gueule qu'aura le remake de Bethesda.

> > > > > Honnêtement je doute que le taf sera autant abouti et peaufiné que celui de la team de skyblivion.

> > > >

> > > > J'aimerai bien que le remake officiel soit fidèle à ce que Cyrodiil était sensé être : voir les cultures coloviennes, nibenayses, etc ...

> > > >

> > > > Mais je sais que ça n'arrivera pas.

> > >

> > > Bien sûr que non khey :rire:

> > >

> > > T'as vu la gueule de Bethesda en 2025 ? Jamais il sortiront un truc un peu lore accurate, ils ont plus de scénaristes, les derniers sont partis après Oblivion, depuis Skyrim ils ne font que chier sur le lore

> >

> > Oblivion chiait déjà sur le lore khey, même si c'était un bon jeu.

> >

> > L'univers était LOTR-like.

>

> En effet mais au moins il était pas écrit de manière si catastrophique que Skyrim c'est surtout ça que je voulais dire. Certes il allait à l'encontre du lore de Kirkbride mais au moins les quêtes étaient intéressantes, contrairement à Skyrim

Shivering Isles est le meilleur DLC de la saga, il tranchait radicalement avec le jeu Oblivion super générique de base.

Malheureusement ça fait longtemps qu'on a pas de news de Skywind...

J'espère qu'il sortira avant TES6 au moins même si j'en attends rien, au moins qu'ils aient la visibilité qu'ils méritent et se fassent pas éclipser par l'énième bouse de Todd

Le 13 mars 2025 à 12:45:06 :
Trop occupé avec la version PS3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Allez, j’ouvre porte…

Ah bah ça a freeze https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

la porte qui s'ouvre dans Morrowind sur Xbox, mais au lieu d'avoir la salle derrière, tu as un MUR

et ça c'est dans la quête principale quand tu la fais sans sauter les étapes

Le 14 mars 2025 à 14:00:11 :

> Le 14 mars 2025 à 13:44:59 :

>> Le 14 mars 2025 à 13:42:26 :

> >> Le 14 mars 2025 à 13:41:09 :

> > >> Le 14 mars 2025 à 13:40:35 :

> > > >> Le 14 mars 2025 à 13:31:00 :

> > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:29:41 :

> > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:23:34 :

> > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:22:12 :

> > > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:15:34 :

> > > > > > > > >Aucun intérêt, skyblivion sort cette année.

> > > > > > > >

> > > > > > > > c'est justement à cause de ça qu'ils sortent le remake faut pas se leurrer

> > > > > > >

> > > > > > > Les devs de Skyblivion doivent être assez dégoûtés.

> > > > > > >

> > > > > > > Ils ont taffé comme des fous sur leur projet.

> > > > > >

> > > > > > On ne sait même pas la gueule qu'aura le remake de Bethesda.

> > > > > > Honnêtement je doute que le taf sera autant abouti et peaufiné que celui de la team de skyblivion.

> > > > >

> > > > > J'aimerai bien que le remake officiel soit fidèle à ce que Cyrodiil était sensé être : voir les cultures coloviennes, nibenayses, etc ...

> > > > >

> > > > > Mais je sais que ça n'arrivera pas.

> > > >

> > > > Bien sûr que non khey :rire:

> > > >

> > > > T'as vu la gueule de Bethesda en 2025 ? Jamais il sortiront un truc un peu lore accurate, ils ont plus de scénaristes, les derniers sont partis après Oblivion, depuis Skyrim ils ne font que chier sur le lore

> > >

> > > Oblivion chiait déjà sur le lore khey, même si c'était un bon jeu.

> > >

> > > L'univers était LOTR-like.

> >

> > En effet mais au moins il était pas écrit de manière si catastrophique que Skyrim c'est surtout ça que je voulais dire. Certes il allait à l'encontre du lore de Kirkbride mais au moins les quêtes étaient intéressantes, contrairement à Skyrim

>

> Oui, j'ai bien aimé les guildes d'Oblivion.

>

> Celles de Skyrim étaient une catastrophe.

J'espère qu'il sortira avant TES6 au moins même si j'en attends rien, au moins qu'ils aient la visibilité qu'ils méritent et se fassent éclipser par l'énième bouse de Todd

S'il faut attendre encore quelques années, ça ne me pose pas soucis.

Je sais pas si t'as vu également ce que faisaient les équipes de Tamriel Rebuilt et Project Tamriel pour Morrowind, c'est un truc de fou.

Certainement pas :noel:

Qui peut être assez con pour acheter cette daube quand des amateurs font mieux gratuitement depuis 10 ans :noel:

Non trop d'autres jeux qui m'intéresse
Il y a déjà skyblivion et ils coupent (encore) l'herbe sous le pied des moddeurs ils avaient fait la même avec Fallout London des vraies raclures

Le 14 mars 2025 à 14:03:34 :

> Le 14 mars 2025 à 13:47:49 :

>> Le 14 mars 2025 à 13:44:59 :

> >> Le 14 mars 2025 à 13:42:26 :

> > >> Le 14 mars 2025 à 13:41:09 :

> > > >> Le 14 mars 2025 à 13:40:35 :

> > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:31:00 :

> > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:29:41 :

> > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:23:34 :

> > > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:22:12 :

> > > > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:15:34 :

> > > > > > > > > >Aucun intérêt, skyblivion sort cette année.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > c'est justement à cause de ça qu'ils sortent le remake faut pas se leurrer

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les devs de Skyblivion doivent être assez dégoûtés.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ils ont taffé comme des fous sur leur projet.

> > > > > > >

> > > > > > > On ne sait même pas la gueule qu'aura le remake de Bethesda.

> > > > > > > Honnêtement je doute que le taf sera autant abouti et peaufiné que celui de la team de skyblivion.

> > > > > >

> > > > > > J'aimerai bien que le remake officiel soit fidèle à ce que Cyrodiil était sensé être : voir les cultures coloviennes, nibenayses, etc ...

> > > > > >

> > > > > > Mais je sais que ça n'arrivera pas.

> > > > >

> > > > > Bien sûr que non khey :rire:

> > > > >

> > > > > T'as vu la gueule de Bethesda en 2025 ? Jamais il sortiront un truc un peu lore accurate, ils ont plus de scénaristes, les derniers sont partis après Oblivion, depuis Skyrim ils ne font que chier sur le lore

> > > >

> > > > Oblivion chiait déjà sur le lore khey, même si c'était un bon jeu.

> > > >

> > > > L'univers était LOTR-like.

> > >

> > > En effet mais au moins il était pas écrit de manière si catastrophique que Skyrim c'est surtout ça que je voulais dire. Certes il allait à l'encontre du lore de Kirkbride mais au moins les quêtes étaient intéressantes, contrairement à Skyrim

> >

> > Oui, j'ai bien aimé les guildes d'Oblivion.

> >

> > Celles de Skyrim étaient une catastrophe.

>

> Toutes les quêtes de Skyrim sont catastrophiques, quête principale incluse à part peut être la Confrérie noire. Mais bon ça vaut pas la Confrérie d'Obli ou la Morag Tong

>

> Et perso au-delà je trouve Skyrim très peu inspiré, c'est juste un set up nordique vanilla avec des dragons et quelques idées sympas par ci par là sous exploitées comme les dwemers

>

> Même si Oblivion était très "LOTR-esque" il avait quand même bien plus de charme

J'espère qu'il sortira avant TES6 au moins même si j'en attends rien, au moins qu'ils aient la visibilité qu'ils méritent et se fassent éclipser par l'énième bouse de Todd

Je sais pas si t'as vu également ce que faisaient les équipes de Tamriel Rebuilt et Project Tamriel pour Morrowind, c'est un truc de fou.

Non je connais pas ces projets je vais aller voir ça

Sur les mods si jamais t'as pas fait Enderal est top. Même si c'est pas TES ça montre ce qu'aurait pu faire Bethesda avec des gens compétents

Le 14 mars 2025 à 14:09:34 :

Le 14 mars 2025 à 14:03:34 :

> Le 14 mars 2025 à 13:50:43 :

>> Le 14 mars 2025 à 13:47:49 :

> >> Le 14 mars 2025 à 13:44:59 :

> > >> Le 14 mars 2025 à 13:42:26 :

> > > >> Le 14 mars 2025 à 13:41:09 :

> > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:40:35 :

> > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:31:00 :

> > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:29:41 :

> > > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:23:34 :

> > > > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:22:12 :

> > > > > > > > > >> Le 14 mars 2025 à 13:15:34 :

> > > > > > > > > > >Aucun intérêt, skyblivion sort cette année.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > c'est justement à cause de ça qu'ils sortent le remake faut pas se leurrer

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les devs de Skyblivion doivent être assez dégoûtés.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ils ont taffé comme des fous sur leur projet.

> > > > > > > >

> > > > > > > > On ne sait même pas la gueule qu'aura le remake de Bethesda.

> > > > > > > > Honnêtement je doute que le taf sera autant abouti et peaufiné que celui de la team de skyblivion.

> > > > > > >

> > > > > > > J'aimerai bien que le remake officiel soit fidèle à ce que Cyrodiil était sensé être : voir les cultures coloviennes, nibenayses, etc ...

> > > > > > >

> > > > > > > Mais je sais que ça n'arrivera pas.

> > > > > >

> > > > > > Bien sûr que non khey :rire:

> > > > > >

> > > > > > T'as vu la gueule de Bethesda en 2025 ? Jamais il sortiront un truc un peu lore accurate, ils ont plus de scénaristes, les derniers sont partis après Oblivion, depuis Skyrim ils ne font que chier sur le lore

> > > > >

> > > > > Oblivion chiait déjà sur le lore khey, même si c'était un bon jeu.

> > > > >

> > > > > L'univers était LOTR-like.

> > > >

> > > > En effet mais au moins il était pas écrit de manière si catastrophique que Skyrim c'est surtout ça que je voulais dire. Certes il allait à l'encontre du lore de Kirkbride mais au moins les quêtes étaient intéressantes, contrairement à Skyrim

> > >

> > > Oui, j'ai bien aimé les guildes d'Oblivion.

> > >

> > > Celles de Skyrim étaient une catastrophe.

> >

> > Toutes les quêtes de Skyrim sont catastrophiques, quête principale incluse à part peut être la Confrérie noire. Mais bon ça vaut pas la Confrérie d'Obli ou la Morag Tong

> >

> > Et perso au-delà je trouve Skyrim très peu inspiré, c'est juste un set up nordique vanilla avec des dragons et quelques idées sympas par ci par là sous exploitées comme les dwemers

> >

> > Même si Oblivion était très "LOTR-esque" il avait quand même bien plus de charme

>

> Les seules quêtes de Skyrim qui sortaient vraiment du lot sont les Daedriques, à mon humble avis.

>

> Mais en ce qui concerne l'univers, le worldbuilding, Oblivion et Skyrim sont bien trop classiques. Je mets les deux dans le même panier.

>

> L'univers d'Oblivion était une vraie déception, après avoir touché le bijoux de créativité qu'était Morrowind.

Non je connais pas ces projets je vais aller voir ça

Sur les mods si jamais t'as pas fait Enderal est top. Même si c'est pas TES ça montre ce qu'aurait pu faire Bethesda avec des gens compétents

Oui, j'ai fait Enderal.

L'écriture est à des années lumières de celle de Skyrim :rire:

Même si j'aurai préféré que ça se passe directement dans l'univers des TES.

Données du topic

Auteur
Archvetrrr
Date de création
13 mars 2025 à 12:43:37
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !