🎮le JEU VIDÉO se PORTE TRÈS MAL 🎮
Le 17 mars 2025 à 11:07:50 :
Le 17 mars 2025 à 11:01:36 :
Le 17 mars 2025 à 10:50:36 :
Parmi ceux qui disent qu'il n'y a pas d'innovation dans les AAA, combien d'entre vous ont fini Death Stranding à tout hasard?Je l'ai pas fini mais j'étais vers la fin
![]()
J'ai trouvé le jeu chouette, mais je trouve qu'il allait justement PAS ASSEZ LOIN dans le délire Fedex/simulateur de Uber/jeu de randonnée
![]()
Pourquoi la plupart des quêtes de livraisons sont aussi courtes et faciles ?
Pourquoi y a si peu d'obstacles ?
Pourquoi le jeu devient Metal Gear Solid arrivé à la moitié, une fois que t'es full équipé en fusil à pompe/mitraillettes ?En fait, pleins de gens l'ont trouvé "chiant", mais je suis persuadé que s'il était vraiment allé au bout de son délire de simulateur de postier, les gens auraient bien + kiffer. Mais il manque trop de choses au jeu pour qu'il soit vraiment marquant : Où sont les barres de faim et de soif ? Le craft ? la gestion du froid ? Des maladies ? Ou sont les montagnes à escalader, les ravins à franchir en équilibre ? les éclairs qui te foudroient ? Les meutes de loup qui te traquent ? etc etc
Ca fait longtemps que je l'ai fait donc je dis peut etre des betise mais il y a un systeme de craft, le froid est remplacé par la pluie, les loups par les BT, et de mémoire il y a énormément de montagne, ravins etc a franchir (du moins dans ma maniere de jouer parce que je prenais des trajectoires de vol d'oiseau)
Pour la gestion de la faim j'ai l'impression que c'est une mécanique qui fait plus chier qu'autre chose. Du moins en dehors des amateurs de survivals mais je me trompe peut êtreEt justement j'avais bien aimé perso cette évolution de gameplay entre le début u tout est super lent et difficile, puis la fin ou c'est plus détente comme t'es bien équipé et que les autres joueurs posent des infrastructures pour faciliter les livraisons
Oui, la faim est une mécanique qui n apporte rien a part tres rares exception (colony Sims, par ex).
C est un faux timer, un mauvaise façon de reduire la taille du sac a dos.
Le 17 mars 2025 à 10:28:47 :
Le 17 mars 2025 à 10:26:51 :
Le moins pire : nintendo. Ils font encore du jeu vidéal.
Sony, en a plus à rien à foutre, balance que de la merde woke avec gameplay monobouton entre 5 remake et 14 accessoires hors de prix.
Microsoft, les pires. Le gamepass contribue à la mort du jeu vidéo en important la mode de la consommation fast food.La bonne blague
![]()
Ce sont les pires fainéants![]()
Des consoles du moyen age vendues 300 euros minimum, des remasters vendus 60 euros, un mario ou un zelda tous les 8 ans qui sera surnoté par la presse corrompue![]()
Mais tellement, en vrai c'est la famine sur switch si tu retires les remakes/remasters.
8 ans qu'on attend Metroid Prime 4, TOTK qui n'était si fou finalement, des superbes licences toujours au placard (Star fox, F-zero, kid icarus). Le dernier pokemon aussi solide techniquement qu'un jeu PS2..
Le online HORRIBLE où tu dois payer un abo..
Franchement de la daube Nintendo depuis la switch.
Le 17 mars 2025 à 11:01:55 :
Le 17 mars 2025 à 10:53:05 :
Le 17 mars 2025 à 10:49:18 :
Le 17 mars 2025 à 10:48:04 :
Le 17 mars 2025 à 10:37:32 :
c'est quoi bridge ? Le nouveau ESG ?C'est ça. En gros c'est toujours faire passer l'inclusivité mais en sous-marin pour que ça soit moins flag. Donc les jeux occidentaux resteront gangrénés.
bordel, mais les tiques lâchent pas l'affaire
![]()
C'est infernal ces gens. Pourquoi ils font ça ? Pourquoi vouloir tout ruiner pour tout le monde ?
J'ai du mal a y croire, 99% des projets qui go full woke sotn des bides financiers. C'est pas tenable sur la durée
Bioware, Ubisoft, Luminous production, Firewalk,... les exemples de studio qui sont dans le rouge ou qui ferment a cause de ca ne manquent pasCa dépend surtout de la qualité du jeu. Kingdom Come 2, Witcher 3 et BG3 sont des jeux woke mais ils vendent comme des petits pains.
Si les studios ferment c'est surtout parce qu'ils ont un marketing à chier et des jeux qui ne valent pas la peine.
witcher 3 et kc2 c'est woke ?
ça doit l'être à des degrés infinitésimaux alors.
C'est très rare les jeux wokes qui se vendent bien.
En tête, j'ai Hades, Celeste, évnetuellement BG3, et c'est à peu près tout quand tu compares aux jeux wokes qui ont bidé, la liste est interminable.
Le 17 mars 2025 à 11:11:19 :
> Le 17 mars 2025 à 10:37:32 :
> c'est quoi bridge ? Le nouveau ESG ?
C'est ça. En gros c'est toujours faire passer l'inclusivité mais en sous-marin pour que ça soit moins flag. Donc les jeux occidentaux resteront gangrénés.
![]()
C'est infernal ces gens. Pourquoi ils font ça ? Pourquoi vouloir tout ruiner pour tout le monde ?
J'ai du mal a y croire, 99% des projets qui go full woke sotn des bides financiers. C'est pas tenable sur la durée
Bioware, Ubisoft, Luminous production, Firewalk,... les exemples de studio qui sont dans le rouge ou qui ferment a cause de ca ne manquent pasCa dépend surtout de la qualité du jeu. Kingdom Come 2, Witcher 3 et BG3 sont des jeux woke mais ils vendent comme des petits pains.
Si les studios ferment c'est surtout parce qu'ils ont un marketing à chier et des jeux qui ne valent pas la peine.Prendre BG3 ou tu peux avoir une rune avec 0 wokisme et limite full homophobie (si tu le veux), KCD2 avec une scène homo que tu peux sklp et un nigérien que tu vois 10s (littérallement), et TW3 (je sais pas ce qu'il y a de woke dedans)
Bah y a du woke quand même, j'ai pas dit que ces jeux sont full woke. Je fais la part des choses et je reconnais que Blackrock à laisser ça marque
Parce que moi je n'ai pas oublié que le directeur de KCD dans le 1er jeu il avait un t-shirt "based" et il chiait sur tout ceux qui voulait de l'inclusivité et maintenant il chie sur les gens qui pointent le soucis
Et les mettre dans le même panier que Concord, DAV, AC Shadows, TLOU2 ou le wokisme transpire a chaque instant ca frole la mauvaise foi
Non, quand t'as un truc que tu aimes pas dans ton plat et qui était pas censé être là, tu le pointes tu le pointes. Faut arrêté de toléré les petites touches et les choses par ci par là. Je suis arrivé à la conclusion que peu de jeu (même dans les années 90 hein) sont privé de ces petites choses.
Il y a plusieurs degré de wokisme et la tolérance n'est pas la même pour tous
Bah j'aime rien
Je vais pas accepter ça perso
Parmi ceux qui disent qu'il n'y a pas d'innovation dans les AAA, combien d'entre vous ont fini Death Stranding à tout hasard?
Moi !
Le 17 mars 2025 à 11:16:00 Pattatarte65 a écrit :
C'est ça. En gros c'est toujours faire passer l'inclusivité mais en sous-marin pour que ça soit moins flag. Donc les jeux occidentaux resteront gangrénés.
![]()
Si les studios ferment c'est surtout parce qu'ils ont un marketing à chier et des jeux qui ne valent pas la peine.witcher 3 et kc2 c'est woke ?
En tête, j'ai Hades, Celeste, évnetuellement BG3, et c'est à peu près tout
quand tu compares aux jeux wokes qui ont bidé, la liste est interminable.
En quoi Hades est woke? Vraie question parce que la je vois pas
Le 17 mars 2025 à 10:37:32 :
c'est quoi bridge ? Le nouveau ESG ?C'est ça. En gros c'est toujours faire passer l'inclusivité mais en sous-marin pour que ça soit moins flag. Donc les jeux occidentaux resteront gangrénés.
![]()
Le pognon. Tu sais combien rapporte l'industrie de la transition aux us ? C'est un pari sur l'avenir qu'ils font. Essuyer quelques pertes ils s'en foutent si les générations futures consomment de la merde woke. Le but c'est pas d'élever les minorités, c'est de pousser tout le monde à consommer la même chose et d'avoir un gros marché unique. Pourquoi faire un produit pour chaque minorité alors qu'on pourrait en faire un seul pour tout le monde ?
Le 17 mars 2025 à 11:16:00 :
witcher 3 et kc2 c'est woke ?
Retcon de la sexualité d'un perso, femmes fortes, dégomme les chrétiens et idéalise les muslim. Kc2 est bien woke. Et il est beaucoup plus problématique qu'un veilguard parce qu'il l'est de façon pernicieuse.
Le 17 mars 2025 à 11:18:04 :
> Le 17 mars 2025 à 10:48:04 :
>> Le 17 mars 2025 à 10:37:32 :
> > c'est quoi bridge ? Le nouveau ESG ?
>
> C'est ça. En gros c'est toujours faire passer l'inclusivité mais en sous-marin pour que ça soit moins flag. Donc les jeux occidentaux resteront gangrénés.
![]()
Si les studios ferment c'est surtout parce qu'ils ont un marketing à chier et des jeux qui ne valent pas la peine.witcher 3 et kc2 c'est woke ?
![]()
Putain Hades et Hades 2 c'est le festival :
- T'as une déesse qui devient une femme noire obèse avec du vitiligo (le vitiligo c'est le nouveau porte-étendard de la ""représentation minoritaire", t'as ça aussi dans Dustborn par exemple)
- T'as des dieux noirs (comme dans le 1). On est en Grèce Antique pour rappel.
- Hermes devient asiatique dans le 2 va savoir pourquoi
- Aphrodite est encore PLUS MOCHE que dans le 1, alors que c'est censé être une bombe
- Y a un personnage non-binaire, qui s'exprime en écriture inclusif "iel" etc.
- la romance homosexuelle du premier entre Achilles et Petrocles, totalement tirée par les cheveux.
- Tous les personnages "patriarcaux" à savoir Hades, Zeus et Poseidon sont soit présentés comme des clown machistes ridicules, ou des vieux croulants dépressifs au bout du rouleau (on sent que ça aime pas trop la figure du Papa dans la mentalité des gens de gauche, je sais plus la dernière fois que j'ai vu un daron stylé dans une oeuvre de gauchiste)
Après, j'ai déjà parlé de ça avec des fans hardcore, ils trouvent toujours une raison à tout. "gnagna HEstia a du vitiligo parce que ça représente les taches de suie parce que c'est la déesse des foyers", oui oui d'accord. Bref, le jeu pue ostensiblement le progressisme. C'est une excellente licence hein. Mais faut vraiment être de mauvaise foi pour pas voir toute la teneur progressiste/liberal du jeu.
![]()
Pour faire court, y a beaucoup de détails de femmes fortes, persos culturellement hostile et extérieur à l'Europe Bohémienne du 16ème siècle qui sont inclus dans le jeu.
Tu aides qqun à faire un Golem dans le jeu et tu as aucun moyen de dire non à part lui trancher la gorge comme un psycho.
Non seulement ça, mais le manque d'attention sur la relation entre Henry et Hanz qui était de l'amitié et dans le 2 peut virer à de la romance... Ca indique juste le niveau d'écriture abyssal des scénaristes.
Witcher 3 à aussi bcp de thèmes lié au wokisme, en passant par le racisme, la place des femmes, la critique des systèmes et une écriture assassin de certains persos pour satisfaire des critères et des archétypes qui ont rien à voir à l'oeuvre original. Je pense à Triss qui est la femme douce et gentille mais rebelle et pleine de justice pour ses confrères du monde de la magie alors qu'elle est loin d'être ça dans les livres.
Ces jeux partent du principe que tu fais toutes les quêtes et que tu es ok de partir avec leurs délires. Les designers ne comprennent pas le non.
Le 17 mars 2025 à 09:54:47 :
Y’a encore certains studios qui valent à peu près le coup comme Capcom et il y’a aussi les petits indépendants qui fleurissent de jours en jours
Oui, capcom incapable de sortir un jeu fini correctement
Le 17 mars 2025 à 11:22:35 Pattatarte65 a écrit :
> Le 17 mars 2025 à 10:49:18 :
>> Le 17 mars 2025 à 10:48:04 :
> >> Le 17 mars 2025 à 10:37:32 :
> > > c'est quoi bridge ? Le nouveau ESG ?
> >
> > C'est ça. En gros c'est toujours faire passer l'inclusivité mais en sous-marin pour que ça soit moins flag. Donc les jeux occidentaux resteront gangrénés.
>
> bordel, mais les tiques lâchent pas l'affaire
![]()
>
> C'est infernal ces gens. Pourquoi ils font ça ? Pourquoi vouloir tout ruiner pour tout le monde ?
![]()
- T'as une déesse qui devient une femme noire obèse avec du vitiligo (le vitiligo c'est le nouveau porte-étendard de la ""représentation minoritaire", t'as ça aussi dans Dustborn par exemple)
- Hermes devient asiatique dans le 2va savoir pourquoi
- Aphrodite est encore PLUS MOCHE que dans le 1, alors que c'est censé être une bombe
- la romance homosexuelle du premier entre Achilles et Petrocles, totalement tirée par les cheveux.
- Tous les personnages "patriarcaux" à savoir Hades, Zeus et Poseidon sont soit présentés comme des clown machistes ridicules, ou des vieux croulants dépressifs au bout du rouleau (on sent que ça aime pas trop la figure du Papa dans la mentalité des gens de gauche, je sais plus la dernière fois que j'ai vu un daron stylé dans une oeuvre de gauchiste)Après, j'ai déjà parlé de ça avec des fans hardcore, ils trouvent toujours une raison à tout. "gnagna HEstia a du vitiligo parce que ça représente les taches de suie parce que c'est la déesse des foyers", oui oui d'accord. Bref, le jeu pue ostensiblement le progressisme. C'est une excellente licence hein. Mais faut vraiment être de mauvaise foi pour pas voir toute la teneur progressiste/liberal du jeu.
En vrai j'avais meme pas fait gaffe, genre le truc du vitiligo
Bon apres les p* dans la mythologie grecque... on va dire que c'est normal
Pareil pour le non binaire, pourtant j'ai spammé le 1 et le 2, j'ai pas vu de iel, j'aurai desinstallé le jeu direct
J'aurai pas du demander, maintenant je vais le voir et ca va me niquer le jeu
Le 17 mars 2025 à 11:24:42 :
> Le 17 mars 2025 à 10:48:04 :
>> Le 17 mars 2025 à 10:37:32 :
> > c'est quoi bridge ? Le nouveau ESG ?
>
> C'est ça. En gros c'est toujours faire passer l'inclusivité mais en sous-marin pour que ça soit moins flag. Donc les jeux occidentaux resteront gangrénés.
![]()
Pour faire court, y a beaucoup de détails de femmes fortes, persos culturellement hostile et extérieur à l'Europe Bohémienne du 16ème siècle qui sont inclus dans le jeu.
Tu aides qqun à faire un Golem dans le jeu et tu as aucun moyen de dire non à part lui trancher la gorge comme un psycho.
Non seulement ça, mais le manque d'attention sur la relation entre Henry et Hanz qui était de l'amitié et dans le 2 peut virer à de la romance... Ca indique juste le niveau d'écriture abyssal des scénaristes.Witcher 3 à aussi bcp de thèmes lié au wokisme, en passant par le racisme, la place des femmes, la critique des systèmes et une écriture assassin de certains persos pour satisfaire des critères et des archétypes qui ont rien à voir à l'oeuvre original. Je pense à Triss qui est la femme douce et gentille mais rebelle et pleine de justice pour ses confrères du monde de la magie alors qu'elle est loin d'être ça dans les livres.
Ces jeux partent du principe que tu fais toutes les quêtes et que tu es ok de partir avec leurs délires. Les designers ne comprennent pas le non.
Ok merci pour la réponse, c'est + clair.
Les gens pensent souvent que le """wokisme"" = rose bonbon, paillette, transgenre ostensibles avec des frousfrous multicolors. Alors que bon, intégrer des éléments "wokes" dans un produit (littéralement, des éléments "conscients des rapports de force structurels dans la société, du pdv des minorités"), c'est un truc qui peut se faire insidieusement ou en catimini. Un jeu n'a pas besoin d'être aussi ostentatoire que Dustborn pour être "woke". Mais ça bcp de gens veulent pas en parler, parce que ça les obligerait à se remettre en question
Le 17 mars 2025 à 11:19:37 :
witcher 3 et kc2 c'est woke ?Retcon de la sexualité d'un perso, femmes fortes, dégomme les chrétiens et idéalise les muslim. Kc2 est bien woke. Et il est beaucoup plus problématique qu'un veilguard parce qu'il l'est de façon pernicieuse.
Femmes fortes c'est woke par essence maintenant?
"dégomme les chrétiens et idéalise les muslims", tu parles de quel jeu la? TW3? Si oui quel moment?
Witcher4 Intergalatic vont cartonner aussi.
Au final c’est le consommateur qui a le dernier mot.
.gif)
Le 17 mars 2025 à 11:28:40 :
witcher 3 et kc2 c'est woke ?Retcon de la sexualité d'un perso, femmes fortes, dégomme les chrétiens et idéalise les muslim. Kc2 est bien woke. Et il est beaucoup plus problématique qu'un veilguard parce qu'il l'est de façon pernicieuse.
"dégomme les chrétiens et idéalise les muslims", tu parles de quel jeu la? TW3? Si oui quel moment?
il parle de kcd2 , et oui il est totalement woke
[11:16:00] <Pattatarte65>
![]()
C'est surtout que ces jeux ne se sont pas vendus autour de ça.
Il y a des studios qui imaginent que "Woke" c'est un autocollant à leur dire le jeu pour qu'il devienne meilleur, alors que pas du tout.
Hades a marché parce que le gameplay est nerveux et jouissif. Céleste parce que c'était un jeu de plateforme d'une qualité exceptionnelle. BG3 j'ai pas joué donc je sais pas ce qui est bien là dedans
Le 17 mars 2025 à 11:27:14 :
Le 17 mars 2025 à 11:22:35 Pattatarte65 a écrit :
> Le 17 mars 2025 à 10:53:05 :
>> Le 17 mars 2025 à 10:49:18 :
> >> Le 17 mars 2025 à 10:48:04 :
> > >> Le 17 mars 2025 à 10:37:32 :
> > > > c'est quoi bridge ? Le nouveau ESG ?
> > >
> > > C'est ça. En gros c'est toujours faire passer l'inclusivité mais en sous-marin pour que ça soit moins flag. Donc les jeux occidentaux resteront gangrénés.
> >
> > bordel, mais les tiques lâchent pas l'affaire
![]()
> >
> > C'est infernal ces gens. Pourquoi ils font ça ? Pourquoi vouloir tout ruiner pour tout le monde ?
>
> J'ai du mal a y croire, 99% des projets qui go full woke sotn des bides financiers. C'est pas tenable sur la durée
> Bioware, Ubisoft, Luminous production, Firewalk,... les exemples de studio qui sont dans le rouge ou qui ferment a cause de ca ne manquent pas
Ca dépend surtout de la qualité du jeu. Kingdom Come 2, Witcher 3 et BG3 sont des jeux woke mais ils vendent comme des petits pains.
![]()
- Hermes devient asiatique dans le 2va savoir pourquoi
- Tous les personnages "patriarcaux" à savoir Hades, Zeus et Poseidon sont soit présentés comme des clown machistes ridicules, ou des vieux croulants dépressifs au bout du rouleau (on sent que ça aime pas trop la figure du Papa dans la mentalité des gens de gauche, je sais plus la dernière fois que j'ai vu un daron stylé dans une oeuvre de gauchiste)Après, j'ai déjà parlé de ça avec des fans hardcore, ils trouvent toujours une raison à tout. "gnagna HEstia a du vitiligo parce que ça représente les taches de suie parce que c'est la déesse des foyers", oui oui d'accord. Bref, le jeu pue ostensiblement le progressisme. C'est une excellente licence hein. Mais faut vraiment être de mauvaise foi pour pas voir toute la teneur progressiste/liberal du jeu.
En vrai j'avais meme pas fait gaffe, genre le truc du vitiligo
Bon apres les p* dans la mythologie grecque... on va dire que c'est normal
Pas vraiment
ça c'est typiquement de la propagande On a tous une image de la Grèce antique très "gay-friendly", à cause d'Holywood qui nous a rabaché ça en boucle, mais même ça c'est faux ou très très exagéré
Y a avait pas d'homosexualité ouverte en Grèce Antique. Il n'y a AUCUN récit historique ou mythologique d'une quelconque romance homosexuelle grecque (alors que des couples hétéros grecs, t'en as à la pelle. Si la Grèce était si gay-friendly, il devrait bien y avoir au moins un ou 2 récits gays non ?).
Bref, rien que cette vision de la Grèce "gay", c'est de la pure propagande aussi, c'est basé sur des mensonges et des extrapolations. Par exemple, Achilles et pétrocles étaient définis comme "très proches", et t'avaient des récits comme quoi ils "dormaient ensemble en mission" ( on parle de dormir dans des abris de fortune entre 2 guerres, donc en mode survie quoi). Et évidemment, on a interprété ces textes en "OMG ILS ETAIENT AMANTS", alors que non, rien ne l'indique (surtout que les grecs ont 46 mots pour "amour", quand ils disent qu'ils s' "aiment", c'est rarement dans un sans romantique)
Pareil pour le non binaire, pourtant j'ai spammé le 1 et le 2, j'ai pas vu de iel, j'aurai desinstallé le jeu direct
Bah Chaos T'as littéralement des mots en "-é.e.s" et des iels
Quand j'ai expliqué aux américains que "iel" est une pure invention de gauchiste sans aucun sens, les mecs me répondaient que "si si ! c'est normal car Chaos n'a pas de genre !!" Espèce d'abruti d'amerlock, justement, en français TOUT à un genre
LE chaos, LA machine à laver, LA justice, LE désordre
les mecs arrivaient pas à comprendre (vu qu'eux n'ont pas de "genres" en vocabulaire) que c'était pas normal ni anodin d'avoir des "iels" en français.
J'aurai pas du demander, maintenant je vais le voir et ca va me niquer le jeu
Bah après tu peux faire abstraction. Le jeu reste génial.
Et autre point qui vont dans leur sens le jeu est """"originellement woke""""
Ce que je veux dire par là, c'est que contrairement à la perfidie des jeux AAA et des gros studios, ils n'ont pas eu recours à des cabinats de consulting en DEI (Black Girl Gamer, COmpulsion Games, Sweet Baby Inc, etc) pour "wokifier" leur jeux. Le wokisme d'Hadès est """fait-maison""" entre guillemet
Disons que c'est un choix assumé quoi (-oui ils y croient vraiment à leur connerie de représentation, mais visiblement c'est un choix volontaire, c'est pas un flingue qui a été braqué sur leurs tempes comme dans le cas de Forspoken par exemple)
Le 17 mars 2025 à 11:30:24 :
Le 17 mars 2025 à 11:28:40 :
"dégomme les chrétiens et idéalise les muslims", tu parles de quel jeu la? TW3? Si oui quel moment?il parle de kcd2 , et oui il est totalement woke
Je repose la question, a quel moment alors, je l'ai pas encore fini je suis a Kuttenberg donc no spoil si c'est après mais jusque la j'ai rien vu de la sorte
Le seul musulman qu'on croise a ma connaissance c'est le nigérien et il donne son point de vue, point de vue qui n'est pas forcément vrai juste parce qu'il le dit. c'est juste son point de vue et rien n'indique que c'est ce que les devs essaient d'imposer
A l'inverse il y a plusieurs moments ou les valeurs du christianisme sont mises en avant, notamment quand Henry prie pour son pote, ou quand il est au chevet de Thomas
Je dis ca alors que je ne toucherai pas a TW4, ni a intergalactica et probalbment pas a GTA VI hein
Données du topic
- Auteur
- SweetBodyMary
- Date de création
- 17 mars 2025 à 09:51:50
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 192