Je vois une psychologue pour m'aider à faire face à un SPT subi en 2012 après une rupture. Le choc avait été tellement violent à l'époque que j'ai fait une crise psychotique et que j'ai été interné pendant dix jours en HP (je n'ai plus aucun souvenir de cette période).
Cette nuit encore, j'ai fait un rêve en lien avec ce choc et comme vous pouvez l'imaginer, je ne me sens pas bien du tout aujourd'hui. Pourtant, je suis globalement heureux dans ma vie, avec la femme que j'aime et mes enfants. J'ai aucune idée de ce que je peux faire pour surmonter ça, si j'y arrive un jour. Je précise que j'ai fait deux autres crises psychotiques avec urgences psychiatriques toujours dans le même contexte. Dans l'attente d'une quatrième crise ?
Je veux bien répondre à ton topic mon crayon
Pourquoi as-tu fait un syndrome post traumatique ?
Naïvement je dirais tu l'aimais comme un fou et elle t'as quitté ?
Ou bien c'était autre chose ?
Force à toi, il y a des évènements auquels on n'est pas préparé, ils arrivent, et malgré notre manque de préparation on doit les surmonter.
Je sais un peu par quoi tu passes. Tu as pu reconstruire ta vie, focus toi là dessus.
Le 01 mars 2025 à 12:47:18 :
Je veux bien répondre à ton topic mon crayonPourquoi as-tu fait un syndrome post traumatique ?
Je ne connais pas la raison. Oui je l'aimais et je l'aime toujours, encore une fois c'est pas ça le problème. Je pense que j'étais très fragile à l'époque avec mon ex-femme qui faisait tout pour me pourrir la vie et qui voulait casser mon nouveau couple. Je sais que ma femme avait cent fois raison de rompre avec un mec qui ne parvenait pas à s'opposer à son ex. Je me sentais tellement en étau à cette époque que j'ai dormi plus de six mois dans mon bureau de 12 m2. Le contexte même était traumatisant et je n'avais rien à quoi me raccrocher que ma nouvelle relation à l'époque.
Le problème c'est que quand je parle de ça avec ma psy elle me répond que c'est du passé, que je dois passer au dessus et regarder ma vie d'aujourd'hui. On dirait qu'elle n'a aucune idée de ce que l'inconscient peut faire en terme de destruction.
Le 01 mars 2025 à 12:52:23 :
Je veux bien répondre à ton topic mon crayonPourquoi as-tu fait un syndrome post traumatique ?
Je ne connais pas la raison. Oui je l'aimais et je l'aime toujours, encore une fois c'est pas ça le problème. Je pense que j'étais très fragile à l'époque avec mon ex-femme qui faisait tout pour me pourrir la vie et qui voulait casser mon nouveau couple. Je sais que ma femme avait cent fois raison de rompre avec un mec qui ne parvenait pas à s'opposer à son ex. Je me sentais tellement en étau à cette époque que j'ai dormi plus de six mois dans mon bureau de 12 m2. Le contexte même était traumatisant et je n'avais rien à quoi me raccrocher que ma nouvelle relation à l'époque.
Le problème c'est que quand je parle de ça avec ma psy elle me répond que c'est du passé, que je dois passer au dessus et regarder ma vie d'aujourd'hui. On dirait qu'elle n'a aucune idée de ce que l'inconscient peut faire en terme de destruction.
La plupart des psy ne servent absolument à rien khey, malheureusement
Le 01 mars 2025 à 12:48:43 :
Tu penses que cela viendrait de quoi ? L'abandon ? Le fait que tu l'idéalisais trop ? La trahison ? L'impression de passer à coté de celle qui était faite pour toi ?![]()
Oui j'ai clairement eu conscience que c'était mon âme soeur mais ça n'explique pas le "choc". Ça peut expliquer une dépression passagère ou des angoisses ponctuelles mais pas un état qui fragilise toute ma personnalité depuis.
Le 01 mars 2025 à 12:50:48 :
Force à toi, il y a des évènements auquels on n'est pas préparé, ils arrivent, et malgré notre manque de préparation on doit les surmonter.Je sais un peu par quoi tu passes. Tu as pu reconstruire ta vie, focus toi là dessus.
Merci, khey.
Le 01 mars 2025 à 12:31:01 :
Je vois une psychologue pour m'aider à faire face à un SPT subi en 2012 après une rupture. Le choc avait été tellement violent à l'époque que j'ai fait une crise psychotique et que j'ai été interné pendant dix jours en HP (je n'ai plus aucun souvenir de cette période).Cette nuit encore, j'ai fait un rêve en lien avec ce choc et comme vous pouvez l'imaginer, je ne me sens pas bien du tout aujourd'hui. Pourtant, je suis globalement heureux dans ma vie, avec la femme que j'aime et mes enfants. J'ai aucune idée de ce que je peux faire pour surmonter ça, si j'y arrive un jour. Je précise que j'ai fait deux autres crises psychotiques avec urgences psychiatriques toujours dans le même contexte. Dans l'attente d'une quatrième crise ?
Tu viens reellement demnder des conseils sur un forum toxique profondement aigri ?
Tu serais pas n peu affabulateur ?
Je t'avoue que je n'ai pas trop compris
Qu'est-ce qui t'as traumatisé réellement ?
Et j'ai pas compris qui était l'ex, la femme etc
En tout cas courage c'est déjà impressionnant que tu sois encore en vie au vu de l'histoire par laquelle tu es passé
Le 01 mars 2025 à 12:54:40 :
Le 01 mars 2025 à 12:31:01 :
Je vois une psychologue pour m'aider à faire face à un SPT subi en 2012 après une rupture. Le choc avait été tellement violent à l'époque que j'ai fait une crise psychotique et que j'ai été interné pendant dix jours en HP (je n'ai plus aucun souvenir de cette période).Cette nuit encore, j'ai fait un rêve en lien avec ce choc et comme vous pouvez l'imaginer, je ne me sens pas bien du tout aujourd'hui. Pourtant, je suis globalement heureux dans ma vie, avec la femme que j'aime et mes enfants. J'ai aucune idée de ce que je peux faire pour surmonter ça, si j'y arrive un jour. Je précise que j'ai fait deux autres crises psychotiques avec urgences psychiatriques toujours dans le même contexte. Dans l'attente d'une quatrième crise ?
Tu viens reellement demnder des conseils sur un forum toxique profondement aigri ?
Tu serais pas n peu affabulateur ?
Je ne demande pas de conseil, je vide juste mon sac. C'est le cas de la plupart des gens ici, non ?
Le 01 mars 2025 à 12:54:00 :
Tu penses que cela viendrait de quoi ? L'abandon ? Le fait que tu l'idéalisais trop ? La trahison ? L'impression de passer à coté de celle qui était faite pour toi ?![]()
Oui j'ai clairement eu conscience que c'était mon âme soeur mais ça n'explique pas le "choc". Ça peut expliquer une dépression passagère ou des angoisses ponctuelles mais pas un état qui fragilise toute ma personnalité depuis.
si elle était ton ame soeur, elle serait encore là pour toi
Si vraiment tu considérais cette femme comme potentiellement celle qui te correspondait ça peut expliquer le choc : apprendre qu'elle ne veuille plus de toi
Tu as l'impression de passer à coté de ta vie, de gâcher un potentiel, de ne plus avoir vraiment d'objectif.
Ce qu'il faudrait faire c'est comprendre que l’amour est changeant, il va et vient. Ce n’est pas parce que tu croyais avoir trouvé ton âme sœur que c’était une vérité absolue.
Plus facile à dire qu'a faire je sais, mais l'idée est d'accepter et de comprendre que la vie peut encore te réserver des surprises.
Je dis ça mais je boucle sur une fille depuis plusieurs années aussi
Le 01 mars 2025 à 12:55:30 :
Je t'avoue que je n'ai pas trop compris
Qu'est-ce qui t'as traumatisé réellement ?
Et j'ai pas compris qui était l'ex, la femme etc
En tout cas courage c'est déjà impressionnant que tu sois encore en vie au vu de l'histoire par laquelle tu es passé
Simple : j'étais en couple avec une femme et nous avions un enfant. Elle abusait de moi et était violente (oui je sais, je suis un mec et les mecs ne doivent jamais se plaindre). Je ne voulais pas la quitter pour le bien de ma gamine. Mais j'ai rencontré une autre femme, la femme de ma vie, et ça a rendu mon ex littéralement folle. Elle nous a pourri la vie et j'ai disjoncté. J'ai vécu six mois dans la peur, sans domicile fixe. Je voyais régulièrement ma "nouvelle" femme mais en cachette de mon épouse officielle car j'avais peur du mal qu'elle pouvait encore occasionner. Finalement, ma nouvelle femme a décidé de me quitter et j'ai basculé. C'est mieux comme ça ?
Le 01 mars 2025 à 12:56:24 :
si elle était ton ame soeur, elle serait encore là pour toi
Elle est revenue après. Encore une fois, c'est pas le fait de l'avoir définitivement perdue. C'est réellement le choc, le traumatisme de la séparation. Le fait de se revoir n'a pas effacé ce que j'ai vécu, la violence de ce qui s'est passé.
JvArchive compagnon