Topic de BanSanSommation :

Les jeux basés sur la CREATION de NIVEAUX, on en parle ?

Le 15 mars 2025 à 15:41:43 :
Bah moi, j'avais eu un niveau validé par Media Molécule sur LBP.

Après je séchais la moitié de l'école pour me concentrer sur la création de niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494254630-aah.png

C'est bien ce que dit l'op, donc :hap:

Tu fais quoi aujourd'hui dans la vie ? :hap:

l'important c'est pas le résultat c'est le fait de créer

on s'en fout de pas réussir à faire un ordinateur 64bits en redstone

mais pour comprendre ça il faut être de nature curieuse et pas juste passif

Le 15 mars 2025 à 15:38:59 :
Tu as une façon obtuse de voir les choses je trouve. Même en débutant il y a toujours dans ces jeux le moyen de bricoler quelque chose d'amusant dont on peut être fier. Ensuite oui c'est un savoir-faire faire comme les autres qui s'apprend à la dure. Il faut passer par plusieurs étapes comme celle des travaux moyens ou celle où l'on copie en grande partie ceux des autres, mais c'est normal, personne ne peut pondre de chef d'œuvre du jour au lendemain, et je maintiens qu'on y trouve quand même du plaisir (c'est le cas dans Trackmania, Minecraft, LBP etc.)

Moi j'adore ce genre de jeux parce que la création de niveaux devient un skill à part entière avec lequel on peut se faire un nom. Et puis ce sont toujours des jeux où c'est la communauté elle même qui fixe ses standards de qualité, ses règles d'or, ses catégories etc. Laisser les joueurs gérer leur jeu c'est vraiment le meilleur truc qu'un studio puisse faire. En plus c'est une situation gagnant-gagnant puisque ça leur fait moins de boulot.

Et puis tu n'es pas obligé de passer par la création hein. Pour se sentir immédiatement frustré en ouvrant l'éditeur de niveau faut être perfectionniste à un degré limite malsain.

Je me rappelle que je copiais les niveaux originaux des bons créateurs pour voir via l'éditeur comment ils étaient conçus et je comprenais juste rien de rien

aujourd'hui les gens veulent tout tout de suite c'est compliqué pour eux de réussir à comprendre le fait que ça prend du temps

et que la satisfaction est là

LittleBigPlanet :snif:

Tous ces niveaux perdus pour toujours :snif:

Données du topic

Auteur
BanSanSommation
Date de création
15 mars 2025 à 15:05:01
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25