[ALERTE] Un GENERAL Français : "Soyons honnête, PERSONNE ne voudrait mourir pour la France de 2025"
«Je ne sais pas si beaucoup de Français sont prêts à mourir pour la France», souligne le général Jean-Marc Marill
«Je ne sais pas si beaucoup de Français sont prêts à mourir pour la France», a souligné ce vendredi sur CNEWS Jean-Marc Marill, général de brigade (2S) et historien.

M'est avis que ce général va très vite disparaitre des médias
Le 08 mars 2025 à 09:30:40 :
Les bots LREM (et LREM) devraient y aller, c'est eux qui ont soutenu les fossoyeurs de notre pays.
Ils vont venir nous menacer :
"gnigni gni l'OP"
"gnigni les bots Russes"
"gnigni je signale à la gendarmerie nationale, attention à vous! "
.gif)
Après ça dépend, si c'est mourir pour défendre le pays y aura plus de motivés que si c'est pour attaquer un voisin.
Le 08 mars 2025 à 09:31:10 :
Il colle pas au récit
En effet je pense que c'est comme le général delaware
C'est la dernière fois qu'on le voit apparaitre à la TV
Le 08 mars 2025 à 09:30:51 :
En même temps, peut-on lui donner tort ? Ahi
Les boomers veulent siroter leur vin en regardant au JT les jeunes crever en Ukraine
Et pour rappel c'est eux qui dirigent le pays
[09:31:10] <jhph64>
Il colle pas au récit
Heureusement que le corps militaire en France est le dernier à avoir un peu de sérieux, manquerait plus qu'eux aussi soient bellicistes

Le 08 mars 2025 à 09:32:07 :
J'en pense qu'en 1914 ils étaient pas nombreux non plus à vouloir mourir pour la France mais qu'ils avaient pas le choix
Bien sur que si
Les articles et témoignages d'époques le prouvent
Sous estimes pas le lavage de cerveau opéré pendant 40 ans avant 1914, surtout à l'école
Après ça dépend, si c'est mourir pour défendre le pays y aura plus de motivés que si c'est pour attaquer un voisin.
Les bots LREM (et LREM) devraient y aller, c'est eux qui ont soutenu les fossoyeurs de notre pays.
Oh bah tiens, moi j'ai plus l'âge hein
Et puis v'là qu'faut combattre pour les jeunes maintenant, c'est pour vous qu'on défend l'Ukraine hein, moi ma vie elle est faite
Même plus capables de défendre leur pays
Le 08 mars 2025 à 09:33:27 :
J'en pense qu'en 1914 ils étaient pas nombreux non plus à vouloir mourir pour la France mais qu'ils avaient pas le choixBien sur que si
Sous estimes pas le lavage de cerveau opéré pendant 40 ans avant 1914, surtout à l'écoleAprès ça dépend, si c'est mourir pour défendre le pays y aura plus de motivés que si c'est pour attaquer un voisin.
Il y avait en effet l'Union Sacrée, car la jeunesse française avait soif d'aventure et avait vécu la propagande anti allemande après 1870
Ce que les gens oublient en revanche est que dès qu'ils se sont retrouvés dans les tranchées, les jeunes ne voulaient plus être au front, certains accusant dans leur lettre les dirigeants de n'avoir rien à faire de leur vie
Le 08 mars 2025 à 09:37:05 :
Les bots LREM (et LREM) devraient y aller, c'est eux qui ont soutenu les fossoyeurs de notre pays.Oh bah tiens, moi j'ai plus l'âge hein
![]()
Et puis v'là qu'faut combattre pour les jeunes maintenant, c'est pour vous qu'on défend l'Ukraine hein, moi ma vie elle est faite![]()
Même plus capables de défendre leur pays![]()
Au boulot les jeunes ! fainéants !
Le 08 mars 2025 à 09:37:41 :
Le 08 mars 2025 à 09:33:27 :
J'en pense qu'en 1914 ils étaient pas nombreux non plus à vouloir mourir pour la France mais qu'ils avaient pas le choixBien sur que si
Sous estimes pas le lavage de cerveau opéré pendant 40 ans avant 1914, surtout à l'écoleAprès ça dépend, si c'est mourir pour défendre le pays y aura plus de motivés que si c'est pour attaquer un voisin.
Il y avait en effet l'Union Sacrée, car la jeunesse française avait soif d'aventure et avait vécu la propagande anti allemande après 1870
Ce que les gens oublient en revanche est que dès qu'ils se sont retrouvés dans les tranchées, les jeunes ne voulaient plus être au front, certains accusant dans leur lettre les dirigeants de n'avoir rien à faire de leur vie
Bien sur
Mais une fois la guerre commencé c'est trop tard
Les bataillons de flicailles déployés à l'arrière s'assuraient que les golems aillent bien monter se faire dépecer au front
Données du topic
- Auteur
- GrouilleProprio
- Date de création
- 8 mars 2025 à 09:29:25
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 294