Topic de endcredits :

[MUSIQUE] Concrétement, qu'est ce qu'il fait Slowerpace?

Supprimé

J'aime bien cette vibe barber-shop de pas mal d'artiste qui ont émergés ces 10 dernières années.
Notamment Macroblank, Haircuts for men etc...
Mais en fait des fois je me demande si ce ne sont pas juste des fraudes ? Même pas des DJ, juste des voleurs ou alors des diggers et désireux de partager du son pour être poli. Mais dans ce cas pourquoi ne pas créditer les artistes auxquels ils prennent les morceaux?

Dans la description bandcamp de slowerpace, il dit :

Just a boy and his vaporwave lab. Almost everything is plundered. I take some credit but keep in mind nothing here is totally original.

Ce que je veux savoir c'est jusqu'à qu'elle point c'est pompé?
Pour un "artiste" comme Macroblank, quand on utilise Shazam sur "ses morceaux" ça affiche le morceau originale, honteusement volé...

Par exemple sur ce projet de slowerpace: https://slowerpace.bandcamp.com/album/metaverse-sports-resort
J'ai l'impression que l'IA a été utilisé pour enlever les pistes batteries et on dirait que la basse est rejoué par dessus, ou alors c'est une pure illusion et le mec à juste un genre de EQ Maximizer et un effet à la con de Lo-FI / Tape effect.

:question:

J'aurais peut être dû poster ca sur le forum musique :(

Données du topic

Auteur
endcredits
Date de création
13 mars 2025 à 21:05:25
Date de suppression
15 mars 2025 à 02:44:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !