Topic de Ammortel :

Je détruis tous les arguments contre le COMMUNISME top chrono

Le 06 mars 2025 à 16:51:54 :

Le 06 mars 2025 à 16:50:32 melucheontaime5 a écrit :
Le goulag?
La famine?
La stasi à Berlin est?
Les 6 à 8 millions de morts en URSS?
La liberté de la presse en Chine?
La liberté de voyager à Cuba?

post avant: nan mais ca c'est pas le vrai communisme en faite

mais ca c'est pas le vrai communisme en faite

Le goulag?
La famine?
La stasi à Berlin est?

Bah si

Le 06 mars 2025 à 16:53:35 :

Le goulag?
La famine?
La stasi à Berlin est?

Bah si

bah non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est quoi le communisme (en cinq lignes) ? A chaque fois que je demande à des syndiqués, au taf, ils passent par 1000 détours, avec des termes chelous, déconnectés du travail. C'est pas concret. A la fin, je pige rien.
Bien sur je parlais du VRAI communisme

Le 06 mars 2025 à 16:49:59 :

Le 06 mars 2025 à 16:47:13 :
communisme = matérialisme
capitalisme = matérialisme
communisme = capitalisme

anarchisme = idéalisme

Ça c'est une bonne question mais malheureusement elle ne tient pas debout quand on considère le COMMUNISME non étatique

explique moi simplement le communisme non étatique stp

Le 06 mars 2025 à 16:54:28 :
C'est quoi le communisme (en cinq lignes) ? A chaque fois que je demande à des syndiqués, au taf, ils passent par 1000 détours, avec des termes chelous, déconnectés du travail. C'est pas concret. A la fin, je pige rien.

Les moyens de production et la production industrielle appartiennent à la communauté dans son ensemble et ne peuvent être accaparés par personne

Le 06 mars 2025 à 16:58:10 :

Les moyens de production et la production industrielle appartiennent à la communauté dans son ensemble et ne peuvent être accaparés par personne

et si je ne veux pas partager ?

Le 06 mars 2025 à 16:51:16 :

Le 06 mars 2025 à 16:49:21 :
Le mec pense détruire les contre-arguments et commencent par un truc qu’on entend depuis 50 ans « le vrai communisme gngngn »

Ok voilà ma question pour te feed, partant de l’axiome déjà vérifié que les différences physiques et intellectuelles entre individus sont avérées et génétiquement déterminées, comment espères tu séduire les êtres nettement supérieurs de l’injustice d’aligner leur niveau de vie et le fruit de leur efforts avec les êtres nettement inférieurs qui non seulement les tirent vers le bas mais sont aussi incapable d’être reconnaissant de l’apport intellectuel qu’offrent les êtres supérieurs ?

Le mec pense détruire les contre-arguments et commencent par un truc qu’on entend depuis 50 ans « le vrai communisme gngngn »

Ok voilà ma question pour te feed, partant de l’axiome déjà vérifié que les différences physiques et intellectuelles entre individus sont avérées et génétiquement déterminées, comment espères tu séduire les êtres nettement supérieurs de l’injustice d’aligner leur niveau de vie et le fruit de leur efforts avec les êtres nettement inférieurs qui non seulement les tirent vers le bas mais sont aussi incapable d’être reconnaissant de l’apport intellectuel qu’offrent les êtres supérieurs ?

les HOMMES naissent et demeurent libres et égaux en droits le FASCISTE

Oui en droits trisotins. En droit.
Aucun homme ne naît égal face à la nature.
Tu es au lycée pour avoir un niveau aussi abyssal ou tu trolles juste ?

Le 06 mars 2025 à 16:54:46 :

Le 06 mars 2025 à 16:49:59 :

Le 06 mars 2025 à 16:47:13 :
communisme = capitalisme

anarchisme = idéalisme

Ça c'est une bonne question mais malheureusement elle ne tient pas debout quand on considère le COMMUNISME non étatique

explique moi simplement le communisme non étatique stp

Mon post précédent + sans état

partage imposé =/= coopération choisie

Le 06 mars 2025 à 16:59:15 :

Le 06 mars 2025 à 16:51:16 :

les HOMMES naissent et demeurent libres et égaux en droits le FASCISTE

Oui en droits trisotins. En droit.
Aucun homme ne naît égal face à la nature.
Tu es au lycée pour avoir un niveau aussi abyssal ou tu trolles juste ?

Bah du coup on n'a qu'à faire comme déjà aujourd'hui, c'est quoi le souci

Le 06 mars 2025 à 16:59:29 :

neige =/= verglas

Le 06 mars 2025 à 16:58:10 :

J'ai rien compris quand même. Trop abstrait mais pas grave. Merci quand même, khey.

Le 06 mars 2025 à 17:00:16 :

Le 06 mars 2025 à 16:59:29 :

neige =/= verglas

ça a quand même du sens
si je veux mon bateau et faire un tour du monde y se passe quoi dans ton système ?

Pq vous n'arrivez jamais à passer le stade "dictature du prolétariat" ? (Hors exemples micro avc 2 communes et 3 hameaux)
+ lire la ferme des animaux pour bien comprendre le communisme (pas besoin de Marx ---> poubelle)
Mon seul gros problème avec le communisme, c'est son coté "religion athée" : je trouve que la volonté des marxistes de créer une société utopique qui défierait les traditions religieuses plurimillénaires et leur héritage civilisationnel immuable est on ne peut plus présomptueux.

Le 06 mars 2025 à 16:47:13 olr28 a écrit :
mini démonstration mathématique + philosophique (sans arguments) :

communisme = capitalisme

idéalisme = anarchisme

l'émancipation c'est l'anarchisme, le capitalisme et le communisme sont des esclavagismes

J'en viens à penser la même chose perso

Le communisme est un totalitarisme qui oblige à recourir à la force contre les libertés individuelles au profit de la collectivité.

Retire ton avatar, tu fais honte à la France, pays des libertés.

Données du topic

Auteur
Ammortel
Date de création
6 mars 2025 à 16:41:52
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !