Le 02 mars 2025 à 12:07:18 :
Utiliser le frein moteur te fait économiser les freins.
Le 02 mars 2025 à 12:05:58 :
Parce que si jamais ya un taré en Renault Master blanc qui déboule sans s'arrêter dans ton rétro, tu seras bien content d'être repassé en 2nde pour l'esquiver plutôt que d'avoir maintenu ta 4eme
Le 02 mars 2025 à 11:58:15 :
Pour ton frein moteur
Vivement que les voitures manuelles disparaissent. Le confort de la boite auto, y a que ça devrai.
+ Post avant "eugneu t'as pas les sensations de conduite" alors qu'ils roulent en twingo
Le 02 mars 2025 à 12:03:45 :
Pareil, et quand je mettais le point mort pour m'arrêter ma monitrice m'engueulait en disant "t'es en roue libre !", j'ai jamais compris ce que ça voulait dire![]()
ça veut dire que t'as aucune connexion entre tes roues et ton moteur, si tu dois réaccélérer pour une quelconque raison bah tu pourras pas
Le 03 mars 2025 à 12:04:46 :
Vivement que les voitures manuelles disparaissent. Le confort de la boite auto, y a que ça devrai.+ Post avant "eugneu t'as pas les sensations de conduite" alors qu'ils roulent en twingo
Ceci bordel c'est tellement confort les boîtes auto
Pas besoin de se faire chier avec le point de patinage, le calage, etc.
Ma prochaine caisse c'est une boîte auto
Le 02 mars 2025 à 12:09:00 :
Le 02 mars 2025 à 12:07:18 :
Utiliser le frein moteur te fait économiser les freins.Faux.
Changer des plaquettes de frein moteurs nécessitent la dépose du moteur donc intervention du mécano (pour 99,9% des gens) donc environ 600€.
Changer des plaquettes de frein = 50€ à peine
Exact je l'ai fait faire le mois dernier ça coûte la peau des couilles et en plus j'avais la vidange de l'alternateur
Le 02 mars 2025 à 12:05:58 Sashaent a écrit :
Parce que si jamais ya un taré en Renault Master blanc qui déboule sans s'arrêter dans ton rétro, tu seras bien content d'être repassé en 2nde pour l'esquiver plutôt que d'avoir maintenu ta 4eme
Ceci + frein moteur.
Pareil, je fais 3ème > point mort direct.
Le frein est fait pour ça.
Le 03 mars 2025 à 12:17:40 :
Pareil, je fais 3ème > point mort direct.Le frein est fait pour ça.
Tu économises tes plaquettes en utilisant le frein moteur
Pour faire frein pied + frein moteur et donc freiner bien plus efficacement
Si tu rétrogradais pas tu devrais freiner sec et rester en roue libre sinon tu calerais ce qui est dangereux
JvArchive compagnon