Topic de 5h00-usine :

[CONDUITE AUTO ÉCOLE] Ça sert à quoi de passer les vitesses de la 4 à la 3 à la 2 ?

je fais souvent 3ème -> point mort
aucune idée si ça nique ma voiture après

Le 02 mars 2025 à 12:07:18 :
Utiliser le frein moteur te fait économiser les freins.

Boite auto ici, bien content de pas devoir rétrograder à chaque bouchon accordéon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483471411-voiturerisitas.png

Le 02 mars 2025 à 12:05:58 :
Parce que si jamais ya un taré en Renault Master blanc qui déboule sans s'arrêter dans ton rétro, tu seras bien content d'être repassé en 2nde pour l'esquiver plutôt que d'avoir maintenu ta 4eme

Le 02 mars 2025 à 11:58:15 :
Pour ton frein moteur

Vivement que les voitures manuelles disparaissent. Le confort de la boite auto, y a que ça devrai.

+ Post avant "eugneu t'as pas les sensations de conduite" alors qu'ils roulent en twingo

Le 02 mars 2025 à 12:03:45 :
Pareil, et quand je mettais le point mort pour m'arrêter ma monitrice m'engueulait en disant "t'es en roue libre !", j'ai jamais compris ce que ça voulait dire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

ça veut dire que t'as aucune connexion entre tes roues et ton moteur, si tu dois réaccélérer pour une quelconque raison bah tu pourras pas :hap:

Le 03 mars 2025 à 12:04:46 :
Vivement que les voitures manuelles disparaissent. Le confort de la boite auto, y a que ça devrai.

+ Post avant "eugneu t'as pas les sensations de conduite" alors qu'ils roulent en twingo

Ceci bordel c'est tellement confort les boîtes auto :bave:

Pas besoin de se faire chier avec le point de patinage, le calage, etc. :bave:

Ma prochaine caisse c'est une boîte auto :oui:

3>2 pour le frein moteur puis point mort
il va flinguer l'embrayage en passant tt le temps en 1ere
Rétrograde jamais mes vitesses, je passe de la 5 au point mort et je repasse en 1 pour partir, aucun problème sur mes 5 voitures les golems :rire:

Le 02 mars 2025 à 12:09:00 :

Le 02 mars 2025 à 12:07:18 :
Utiliser le frein moteur te fait économiser les freins.

Faux.
Changer des plaquettes de frein moteurs nécessitent la dépose du moteur donc intervention du mécano (pour 99,9% des gens) donc environ 600€.
Changer des plaquettes de frein = 50€ à peine

Exact je l'ai fait faire le mois dernier ça coûte la peau des couilles et en plus j'avais la vidange de l'alternateur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

Je suis encore dans le coffre pour le moment perso :non:

Le 02 mars 2025 à 12:05:58 Sashaent a écrit :
Parce que si jamais ya un taré en Renault Master blanc qui déboule sans s'arrêter dans ton rétro, tu seras bien content d'être repassé en 2nde pour l'esquiver plutôt que d'avoir maintenu ta 4eme

Ceci + frein moteur.

Pareil, je fais 3ème > point mort direct.

Le frein est fait pour ça.

Car les moniteurs veulent que t'utilise le frein moteur pour t'arrêter progressivement, même si en réalité y'en a plein qui le font pas pour s'arrêter et utilisent juste les plaquettes de frein
Ahi il te fait vraiment passer par la 1ère ? :rire:
La 2ème suffit

Le 03 mars 2025 à 12:17:40 :
Pareil, je fais 3ème > point mort direct.

Le frein est fait pour ça.

Tu économises tes plaquettes en utilisant le frein moteur

Pour faire frein pied + frein moteur et donc freiner bien plus efficacement

Si tu rétrogradais pas tu devrais freiner sec et rester en roue libre sinon tu calerais ce qui est dangereux

Données du topic

Auteur
5h00-usine
Date de création
2 mars 2025 à 11:55:28
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !