Être métisse de peau au 21eme siècle = meilleur bénédiction qui puisse t'arriver
Le 02 mars 2025 à 09:37:17 :
ça veut rien dire métis de peau
Le 02 mars 2025 à 11:05:18 :
Le 02 mars 2025 à 10:34:41 :
Le 02 mars 2025 à 10:15:22 :
Le 02 mars 2025 à 10:13:30 :
Le 02 mars 2025 à 10:10:56 :
> Le 02 mars 2025 à 10:07:44 :
>> Le 02 mars 2025 à 10:05:25 :
> >> Le 02 mars 2025 à 09:40:09 :
> > >Bof les métis (noir/blanc) tire beaucoup sur le noir.
> > >
> > > En vrai, les gens les voient comme des noirs.
> >
> > C'est plus aux Etats-Unis ce phénomène, où les métis sont considérés comme Noirs.
> >
> > Alors que c'est déjà moins le cas en France.
>
> Clairement on considère que j'ai forcément des origines (logique vu ma couleur de peau)
>
> Après quand je dis que je suis breton, personne ne remets ça en question.
> C'est juste que j'ai 2 pan familiaux.
> Une moitié bretonne, une moitié martiniquaise.
Ahi "j'ai deux pan dans la famille c'est pour ça"
Apres, j avoue que ça doit pas être évident, quand tu dis tes origines et que tu vois le regard amusé des gens "oui oui tu as des origines bretonnes avec ta tête là"
Bah justement ça n'arrive jamais.
On me demande juste si c'est ma mère ou mon père qui est breton.
Ça paraît logique pour les gens qu'un métis ait 2 origines du coupEn fait, que tu le veuilles ou non, tu seras jamais considéré comme Breton ou même FDS à cause de tes origines.
C'est comme ça, les gens associent mentalement un physique à une origine, et c'est pas parce que la France distribue des passeports à n'importe qui que ça changera
ça dépend où
comme j'ai un prénom français que je né en france et que j'ai le français en 1ère langue, en IDF les gens ne se posaient pas la question (comme moi d'ailleurs je me posais pas non plus la question pour mes potes asiat Adrien et Stéphane)
par contre pour les ignares de la cambrousses effectivement j'étais un martiniquais donc je devais forcément danser le zook, arroser mes plats de sauce chien et boire du rhum coco, puis quand il découvrait que c'était pas le cas et que je connaissait pas plus la martinique qu'eux ils avaient un giga bug du cerveau, fallait voir ça
par contre à la cambousse le point positif c'est que j'avais un vrai succès avec les meufs, est-ce que c'est parce que j'avais une gueule épicée ou parce que je ressemblais à une star de r'n'b (genre kwiss bwawn ou néyo
) j'en sais rien, mais en tout cas c'était cool (contrairement à l'idf où là je passais inaperçu)
AAAAAAYA mais bordel on m'a fait LE MEME COUP
sauf que moi comme mes parents viennent du Maroc dans la tête de ces gens j'étais censé bouffer du tajin et du couscous tous les jours
ça tombe bien que tu parles pas de "racisme" mais d' "ignorance" parce que c'est exactement le cas, on dirait que les campagnards sont bloqués en 2002 ahi
![]()
ils voient tellement toujours les mêmes têtes h24 que dès qu'un mec est pas blanc c'est automatiquement un "étranger" qui doit forcément correspondre à tous les cliché de merde de son pays d'origine, et quand ils découvrent que non ils bug comme ça "" pendant 15min
![]()
Culture=\=peuple c’est le même cas avec une personne, qui a toujours vécu au liban mais qui n’est pas d’origine libanaise…
Le 02 mars 2025 à 11:12:30 :
Le 02 mars 2025 à 11:05:18 :
Le 02 mars 2025 à 10:34:41 :
Le 02 mars 2025 à 10:15:22 :
Le 02 mars 2025 à 10:13:30 :
> Le 02 mars 2025 à 10:10:56 :
>> Le 02 mars 2025 à 10:07:44 :
> >> Le 02 mars 2025 à 10:05:25 :
> > >> Le 02 mars 2025 à 09:40:09 :
> > > >Bof les métis (noir/blanc) tire beaucoup sur le noir.
> > > >
> > > > En vrai, les gens les voient comme des noirs.
> > >
> > > C'est plus aux Etats-Unis ce phénomène, où les métis sont considérés comme Noirs.
> > >
> > > Alors que c'est déjà moins le cas en France.
> >
> > Clairement on considère que j'ai forcément des origines (logique vu ma couleur de peau)
> >
> > Après quand je dis que je suis breton, personne ne remets ça en question.
> > C'est juste que j'ai 2 pan familiaux.
> > Une moitié bretonne, une moitié martiniquaise.
>
> Ahi "j'ai deux pan dans la famille c'est pour ça"
>
> Apres, j avoue que ça doit pas être évident, quand tu dis tes origines et que tu vois le regard amusé des gens "oui oui tu as des origines bretonnes avec ta tête là"
Bah justement ça n'arrive jamais.
On me demande juste si c'est ma mère ou mon père qui est breton.
Ça paraît logique pour les gens qu'un métis ait 2 origines du coupEn fait, que tu le veuilles ou non, tu seras jamais considéré comme Breton ou même FDS à cause de tes origines.
C'est comme ça, les gens associent mentalement un physique à une origine, et c'est pas parce que la France distribue des passeports à n'importe qui que ça changera
ça dépend où
comme j'ai un prénom français que je né en france et que j'ai le français en 1ère langue, en IDF les gens ne se posaient pas la question (comme moi d'ailleurs je me posais pas non plus la question pour mes potes asiat Adrien et Stéphane)
par contre pour les ignares de la cambrousses effectivement j'étais un martiniquais donc je devais forcément danser le zook, arroser mes plats de sauce chien et boire du rhum coco, puis quand il découvrait que c'était pas le cas et que je connaissait pas plus la martinique qu'eux ils avaient un giga bug du cerveau, fallait voir ça
par contre à la cambousse le point positif c'est que j'avais un vrai succès avec les meufs, est-ce que c'est parce que j'avais une gueule épicée ou parce que je ressemblais à une star de r'n'b (genre kwiss bwawn ou néyo
) j'en sais rien, mais en tout cas c'était cool (contrairement à l'idf où là je passais inaperçu)
AAAAAAYA mais bordel on m'a fait LE MEME COUP
sauf que moi comme mes parents viennent du Maroc dans la tête de ces gens j'étais censé bouffer du tajin et du couscous tous les jours
ça tombe bien que tu parles pas de "racisme" mais d' "ignorance" parce que c'est exactement le cas, on dirait que les campagnards sont bloqués en 2002 ahi
![]()
ils voient tellement toujours les mêmes têtes h24 que dès qu'un mec est pas blanc c'est automatiquement un "étranger" qui doit forcément correspondre à tous les cliché de merde de son pays d'origine, et quand ils découvrent que non ils bug comme ça "" pendant 15min
![]()
Culture=\=peuple c’est le même cas avec une personne, qui a toujours vécu au liban mais qui n’est pas d’origine libanaise…
en passant je suis absolument certains que des khey réfléchissent comme ça, t'as la peau noire donc tu bouffe obligatoirement du mafé, donc tu peux pas être français (on sait pas de quel pays est originaire le mafé mais on s'en fout, un sénégalais, un éthiopien, un centrafricain, un congolais, peu importe ils sont tous noirs donc c'est la même chose, de même d'un même qu'un islandais et un portugais c'est la même chose aussi j'imagine )
Le 02 mars 2025 à 09:35:55 :
On en parle ? Des kheys metissent sur le fofo pour témoigné ent ?
c'est plutôt le contraire mais j'ai vécu dans des quartiers full blanc catholique de Droite.
là je déménage dans un quartier populaire.
Données du topic
- Auteur
- Gloire_A_Macron
- Date de création
- 2 mars 2025 à 09:35:55
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 88