Les recherches ont repris depuis deux semaines, elles sont réalisées par Ocean Infinity, entreprise de prospection marine, ils utilisent des robots (UAV) pour scanner et explorer les fonds marins.
Y'a de bonnes chances pour que le Boeing 777 soit retrouvé (enfin, ce qu'il en reste). "Pourquoi ?" Me direz-vous.
- La zone des recherches est considérablement réduite. Depuis 10 ans des données diverses ont été compilées et la zone probable du crash est connue. La zone de prospection pour cette mission fait 15.000 km², ça reste vaste mais c'est tout petit quand on représente cette zone sur l'océan indien.
- Les outils ont beaucoup progressé. L'Armada 78 qui réalise la mission est très récent (construit de 2022 à 2023), il embarque différents UAV, des robots, sonars remorqués. Tous les équipements sont ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
- Ocean Infinity ne sera payé que si ils retrouvent l'épave. On parle de 70 millions de $. Si ils ne trouvent pas c'est zéro. Donc ils vont tout faire pour.
Reste la question de l'état des boites noires après un impact à haute vitesse et 10 ans dans l'eau.
J'espère vraiment qu'on connaîtra un jour la vérité, ça doit être insupportable pour les familles.
Dommage que ton topic ait bidé alors que des topic de débiles mentaux "imagine ton caca te parle" deviennent des topic rouges
[01:57:12] <21h55>
Abattue par des missiles américains, la théorie qui tient le plus la route
Absolument pas khey. La théorie repose que sur des arguments bidons
Le 18 mars 2025 à 01:54:20 :
L'avion a été téléporté. Il ne sera jamais retrouvé.
+1 il a été forcé de traversé un portail par les mêmes trucs qu'il y avait à new-york en fin d'année dernière
[02:16:09] <unansdeplus>
L'avion a été téléporté. Il ne sera jamais retrouvé.+1 il a été forcé de traversé un portail par les mêmes trucs qu'il y avait à new-york en fin d'année dernière
Ça doit être ça oui
Ça vous arrive d'être sérieux deux minutes sur ce forum ?
Ah marrant j'étais justement en train de suivre les recherches enfin y a personne qui communique dessus officiellement
https://www.mh370-caption.net/index.php/armada-tracking/
Sinon l'OP je te sens un peu optimiste
Je pense qu'il y a effectivement de bonnes raison de croire que l'épave peut être retrouvée, mais regarde l'échelle sur la map ci-dessus... on parle quand même d'une zone de recherche immensément grande, sur laquelle on a déjà fait quelques hypothèses
Mais la boîte noire est pas inexploitable après une telle période sous l'eau ?
"Normalement" si
Le 18 mars 2025 à 02:18:00 :
[02:16:09] <unansdeplus>
L'avion a été téléporté. Il ne sera jamais retrouvé.+1 il a été forcé de traversé un portail par les mêmes trucs qu'il y avait à new-york en fin d'année dernière
Ça doit être ça oui
Ça vous arrive d'être sérieux deux minutes sur ce forum ?
Je ne saisis pas où est la blague.
Tout le monde sait que c’est le pilote senior qui a fait crash l’avion
Les exos de simulation 2 mois avant + le debranchage minutieux des systèmes de géolocalisation faut pas se foutre de la gueule du monde le type est un gros tarax
[02:21:09] <MollyYOLO>
En théorie elles devraient être exploitables. Elles sont conçues pour résister à une une immersion à 7000m de profondeur. Dans la pratique on ne sait pas si elles peuvent résister à une immersion à cette profondeur pendant des années. Les boîtes noires du vol Rio-Paris AF 447 ont été retrouvées à 3900m de profondeur après deux ans et à ma connaisance c'est le cas le plus extrême connu.
Pour le vol MH370 ça fait 10 ans qu'elles sont au fond de l'océan indien et la zone probable du crash a une profondeur qui pourrait atteindre 6000m.
[02:23:57] <CoeurOr>
Tout le monde sait que c’est le pilote senior qui a fait crash l’avionLes exos de simulation 2 mois avant + le debranchage minutieux des systèmes de géolocalisation faut pas se foutre de la gueule du monde le type est un gros tarax
C'est effectivement l'hypothèse la plus crédible mais ça pose quand même beaucoup de questions.
Comment le commandant de bord aurait pu détourner l'avion aussi longtemps sans que le reste de l'équipage ne puisse intervenir ? Aurait-il pu faire une action pour dépressuriser la cabine mais pas le cockpit ? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas suffisamment.
[02:22:06] <aAardvark>
Ah marrant j'étais justement en train de suivre les recherchesenfin y a personne qui communique dessus officiellement
https://www.mh370-caption.net/index.php/armada-tracking/
Sinon l'OP je te sens un peu optimiste
Je pense qu'il y a effectivement de bonnes raison de croire que l'épave peut être retrouvée, mais regarde l'échelle sur la map ci-dessus... on parle quand même d'une zone de recherche immensément grande, sur laquelle on a déjà fait quelques hypothèses
"Normalement" si
Je partage cet optimisme, j'ai vraiment envie qu'on le retrouve donc je ne suis pas totalement objectif. Cependant je ne pense pas que Ocean Infinity se lancerait dans une recherche où la rémunération est conditionnée par le résultat si ils n'étaient pas optimistes eux-mêmes. C'est un pari pour l'entreprise et si ils y vont c'est qu'ils estiment qu'il ont de sérieuses chances de le retrouver.
l'avion a été avalé par un mégalodon qui s'est ensuite fait dévorer par un kraken
c'est l'hypothèse la plus probable
Le 18 mars 2025 à 02:23:57 :
Tout le monde sait que c’est le pilote senior qui a fait crash l’avionLes exos de simulation 2 mois avant + le debranchage minutieux des systèmes de géolocalisation faut pas se foutre de la gueule du monde le type est un gros tarax
Et pour quel objectif ? Il y a aucune revendication, et la démarche serait vraiment très bizarre pour un suicide. De plus moi aussi j'ai fait des trucs très chelou sur GTA, pas pour autant que je le réalise en vrai avec ma bagnole
JvArchive compagnon