28 ans j'ai totalement raté ma vie
- Moche (pas de ma faute)
- Pas de meuf (pas puceau, déjà eu une copine)
- Etudes de merde (master semi bullshit)
- Métier à la con (ingénieur), salaire de merde 2400 nets environ
- Pas proprio
- Des amis que je vois une fois tous les ans
- Maigre (1m80 pour 70kg)
J'en ai marre de cette boucle, 28 ans et je me sens comme un vieillard, je suis un véritable minable, une merde humaine les kheys, j'ai de moins en moins la force de me lever le matin
Ton salaire est pas dégueux, ton poids non plus.
T'es pas puceau, les collègues c'est de plus en plus comme ça pour bcp de monde.
Pas proprio ça ne tient qu'à toi d'acheter.
Bref j'ai vu laaaargement pire....
Je suis super motiver a travailler dans l'entretien mais a chaque fois on me demande des papier/formation ou année d'experience alors que clairement quand je vois qui travail dans ce metier je pense avoir largement la place.
Mais on laisse zero chances aux gens comme moi et on prend des personne non motivée.
Ca me deprime tellement.
J'espere juste que ca va s'arranger
Le 10 mars 2025 à 20:06:42 :
Ton salaire est pas dégueux, ton poids non plus.
T'es pas puceau, les collègues c'est de plus en plus comme ça pour bcp de monde.
Pas proprio ça ne tient qu'à toi d'acheter.Bref j'ai vu laaaargement pire....
This.

28 ans c'est trop tard
Si tu as gâché la période de ta vie la plus propice au changement et aux découvertes, à savoir ta jeunesse, alors c'est pas dans les prochaines années que tu vas te bouger le cul. Bien joué l'OP, depuis 10 ans tu vis dans ton inertie faite de paresse et de confort, tu n'as jamais pris de risque, tu as jamais joué cartes sur table, et maintenant tu t'apprêtes à en payer le prix
Je pourrais te dire " Non mais t'inquiète tu as encore le temps " comme on dit à ce pote qui tous les ans promet qu'il va se mettre au piano, mais on sait toi comme moi que tu vas continuer de stagner et de plus ou moins subir les 60 prochaines années de ta vie, si tu tiens jusque là bien évidemment. Avec un peu de chance, suiveur que tu es, tu trouveras une bonne femme caractérielle, qui te plaira pas vraiment mais qui te donnera un semblant de " routine " et de vie de famille, et tu la suivras comme tu as suivi tes parents, tes profs et ton patron.
Tu me fais pitié
Go muscu + bonne alimentation immédiatemax déjà
Ça va te recadrer dans une boucle positive
Je pourrais te dire " Non mais t'inquiète tu as encore le temps " comme on dit à ce pote qui tous les ans promet qu'il va se mettre au piano, mais on sait toi comme moi que tu vas continuer de stagner et de plus ou moins subir les 60 prochaines années de ta vie, si tu tiens jusque là bien évidemment. Avec un peu de chance, suiveur que tu es, tu trouveras une bonne femme caractérielle, qui te plaira pas vraiment mais qui te donnera un semblant de " routine " et de vie de famille, et tu la suivras comme tu as suivi tes parents, tes profs et ton patron.
Ayaaa cette pill nonobstant on se demande ce que toi tu fais pour juger ainsi
Ton cas est tellement banal, t’as aucune raison de te plaindre
Le 10 mars 2025 à 20:23:09 :
Ayaaa cette pill
nonobstant on se demande ce que toi tu fais pour juger ainsi
C'est une pill de rien du tout y a des gens qui changent de vie à 40 ou 50 ans
Tant que t'as pas de gosse ou de famille à charge tu peux tenter ce que tu veux
Je suis un peu dans le même cas, sauf que j'ai 22 ans, post avant "gngn t'as rien vécu tg" , mais ça me déprime depuis que je suis dans les études supérieures même avec un master en poche + alternance
La seule solution que je vois pour pas faire le même constat que l'op dans le futur c'est de m'investir à fond dans ma passion qu'est la musique en parallèle de mes études et me faire du fric à coté en tant qu'ingénieur son
"Pourquoi t'as pas fais des études de musique du coup ? "
bonne question ça mon bon khey avec un QI à 2 chiffres, parce que full baboss et full bouché en sortit d'étude sauf pour le top 5% qui arrive à percer, c'est la sélection naturelle des métiers artistiques qui sont par nature tout sauf stable donc tu fais comme tout le monde ===> bullshit job ingé / commerce / info mais stable sur le long terme tant que t'as passion te rapporte que dalle
Bref, trouve toi un truc d'intéressant à faire l'op, une direction vers laquelle aller
Dis toi que de mes 15 ans à mes 26 ans et demi, c'était la zone, la rue, l'alcool, la drogue.
Et seulement à 33 ans je suis sorti de la rue mentalement et j'ai enfin entrepris les soins.
J'ai 35 ans, je reprends les études.
Tu peux encore rebondir, largement.
Le 10 mars 2025 à 20:39:50 :
Dis toi que de mes 15 ans à mes 26 ans et demi, c'était la zone, la rue, l'alcool, la drogue.Et seulement à 33 ans je suis sorti de la rue mentalement et j'ai enfin entrepris les soins.
J'ai 35 ans, je reprends les études.
Tu peux encore rebondir, largement.
Bien sûr qu'il peut rebondir
Il a 28 ans pas 75 s'il peut pas blairer son taf il peut largement en changer on a la chance en France de pouvoir se réorienter
Gg à toi de t'en être sorti
Données du topic
- Auteur
- VronskyMichael
- Date de création
- 10 mars 2025 à 20:04:24
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23