Le 12 mars 2025 à 03:23:33 :
Le 12 mars 2025 à 03:09:43 :
Si c’est par téléphone n’y vas pas, attends quelque jour voir si c’est pas une arnaque et si on te recontact tu expliques que t'as reçu aucune lettre, mais si tu reçois une lettre c’est que c’est sûrement pas fakeLes convocations si c’est pas par lettre, c’est à 98% des arnaques
Écoute le
Je lui ai répondu ça
Mais non je sais que c’est pas fake, j’ai reçu un appel et le mec m’a confirmé que c’était le commissariat de mon secteur et connaissait mon nom prénom, j’ai tracé le numéro dans le doute et le mec n’a pas menti c’est bien le commissariat de mon secteur
Le 12 mars 2025 à 02:53:19 :
Je comprends pas j’ai archi rien fait et j’ai très peurQuelqu’un a déjà reçu une convocation du commissariat pour le même motif ?
Ça s’est passé comment ensuite ?
Rends l'argent escroc.
Le 12 mars 2025 à 03:16:37 :
Le 12 mars 2025 à 03:15:00 :
Comme dit plus haut, tu n'es pas censé savoir la raison, ils hésitent déjà à le dire quand c'est juste pour temoignerMais il m’a clairement dit "vous êtes soupçonnés d’escroquerie" mais sans me donner plus de détails et sachant que c’est bien le commico de mon secteur, ou alors le mec s’en battait juste les couilles de dévoiler la raison ou non
Mais t'as vérifié si le numéro de téléphone est celui du commissariat ?
Le 12 mars 2025 à 03:33:33 :
T'es pas censé savoir pour quel motif t'es convoqué. Je feed pas.
Il me l’a pourtant dit au téléphone, avec mon nom prénom et commissariat de ma ville
Ne stress pas si tu n'as vraiment rien fait dans ta vie ça va aller
J'ai déjà été convoqué pour "une affaire me concernant"
J'ai appelé le mec m'a dit un peu plus sur le sujet (ils ont droit de rien dire et tu découvres sur place)
Au final c'était une histoire de vol d'un instrument de musique dans lequel je n'étais absolument pas impliqué bien évidemment
Mais en gros j'ai eu le malheur d'appeler un magasin de musique pour demander le numéro d'un mec pour accorder un piano et j'ai posé une question pour du dépôt vente d'un dit instrument que j'ai chez moi appartement à mon grand père
Et malheureusement l'instrument volé (identique à celui de mon grand père forcément sinon c'est pas drôle) c'est retrouvé en dépôt vente dans ce magasin donc le magasin à donné plusieurs numéros dont le miens en pensant peut être que c'était moi
En vrai une histoire de fou j'étais comme toi mort de trouille pour au final rien du tout
Edit : n'empêche rien qu'en repensant à cette histoire la vie m'en veut
Le 12 mars 2025 à 03:36:24 Matti93 a écrit :
T'es pas censé savoir pour quel motif t'es convoqué. Je feed pas.Il me l’a pourtant dit au téléphone, avec mon nom prénom et commissariat de ma ville
Vraiment bizarre qu'il t'ait donné la raison. Par contre si c'est par téléphone, t'as intérêt de t'y pointer. Peut être que c'est pour témoigner, normalement ils ne donnent pas la raison pour éviter que tu puisses engager une défense avant même ta GAV.
Ouai mon père une fois
Il est allé et ils ont bien vu qu’il avait rien fait stress pas
Le 12 mars 2025 à 03:33:23 :
Les policiers donnent pas le motif sur la convocation
Parfois, ils donnent oralement un faux motif moins grave et qui n'a pas de sens pour le type.
Histoire qu'il vienne s'expliquer et qu'il ne disparaisse pas
C'est le cas dans les affaires pedo (et pas pedocrim, la c'est ta porte qui saute)
T'es pas censé savoir pour quel motif t'es convoqué. Je feed pas.
Ça dépend ! En effet il est pas censé te dire mais je pense que ça dépend du mec en face et du degré de soupçon qu'ils ont envers toi etc ...
Dans le cadre d'une enquête ils sont obligés de suivre des procédures et de mener des convocations qu'ils savent parfois inutile dès le départ
Donc au lieu que le mec se rende malade pour rien jusqu'à la convocation ils peuvent lâcher quelques infos au tel
JvArchive compagnon