Topic de 123parebrise :

Ne FAITES JAMAIS de CRÉDIT pour un TÉLÉPHONE

Le 17 mars 2025 à 13:27:42 :

Le 17 mars 2025 à 13:25:35 :
Crédit sur 36 mois pour un téléphone :rire:

Putain mais achetez vous un wiko ou une merde chinoise si vous avez pas les moyens de payer cash un téléphone

Un téléphone c'est comme une voiture c'est indispensable.

Donc faut un truc quali, désolé.

le golem n'a toujours rien compris :rire:

c'est complétement stupide de faire ça aussi, encore pour un iphone c'est pardonnable si t'es un golem, mais n'importe quel android prends -40% en 6 mois
et normalement t'as une garantie, mais il y a de grandes chances pour que ce soit une garantie frauduleuse qui te fasse tourner en rond pour te faire abandonner.

1/12eme du prix de ma maison sur 150m2 de terrain

:)

Le 17 mars 2025 à 13:25:44 :

Le 17 mars 2025 à 13:22:43 :
Un crédit pour un téléphone :rire:

On a pas tous 1100€ a lacher celestin.

Bah dans ce cas achete un smartphone plus abordable le QI négatif, et c'est pas ce qui panque sur le marché :rire:

Et plus de 1/5eme du prix de mon Nissan terrano 2 break

Le 17 mars 2025 à 13:27:42 :

Putain mais achetez vous un wiko ou une merde chinoise si vous avez pas les moyens de payer cash un téléphone

Un téléphone c'est comme une voiture c'est indispensable.

Donc faut un truc quali, désolé.

Comparer une voiture et un téléphone :rire:

En partant du principe que les deux sont neufs, une "bonne" caisse c'est minimum 25k€. Un téléphone c'est 500€ pour un truc bien.

Faire un crédit sur un tel c'est vraiment le fond du fond.

Au pire go faire jouer la responsabilité civile, tu vois ça avec un proche, vous dites qu'il t'a bousculer dans le faire exprès et que le téléphone est mort, tu lui rembourse la franchise et c'est good
Faut vraiment avoir aucune conscience de la valeur de l'argent pour mettre autant dans un tel . Ou avoir été lobotomisé par la publicité et la société :)
Pour 300e t'as un téléphone qui tient la route pour 5ans, mais en bon idiot t'as lâché presque 1 SMIC pour un truc qui a même pas durée 2 ans. Naturlisch zelektion

Clé j’ai taffé en boutique chez bouygues

Tu peux te tailler au bout de 18 mois sans souci

Par contre coupe pas les prélèvements sinon t’es fiché chez TOUS les opérateurs

Le 17 mars 2025 à 13:29:32 :

Le 17 mars 2025 à 13:24:33 :

Le 17 mars 2025 à 13:23:49 :
T'es pas censé avoir une garantie ?

Bah enfaite il est en bon état mais il rame la mort je l'ai sur sollicité.

Ayaaa le retour à la réalité pour les pro-android :rire:

iPhone master race, même si j’aimais bien le concept du FOLD (et pas du flip, ce tel de m :malade: )

Bordel ce malaise astral :rire: :rire: :rire:

La sélection par le QI des pommix c'est quelque chose aussi :rire:

Les prolos ont vraiment un énorme problème de gestion de leur argent bordel :(

Ok le coût de la vie est chère et les salaires bas mais y a des moments où ils sont entièrement responsables de leur situation

Un crédit pour un téléphone
Même si t'es au RSA t'as des téléphones de bonne qualité pour 500€, sinon go backmarket

Ça servira de leçon à ceux qui veulent vivre au dessus de leurs moyens

Le principal c'est que ça t'apprenne une leçon

Ce genre de contrat est toujours une arnaque, tu paye un abonnement cher et au final le téléphone te revient toujours beaucoup plus cher.

Perso pour mon iPhone 15 pro à Noël 2023 j’ai fait le paiement en 4 fois sans frais chez mon opérateur téléphonique sans devoir m’engager sur mon abonnement.

Mon smartphone fonctionne toujours parfaitement et je compte le garder encore longtemps.

Le 17 mars 2025 à 13:20:46 KermitADC16 a écrit :
Comment vis-tu le fait d'être un golem sélectionné naturellement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469514-kermit-pensif3.png

Selecao

Les téléphones c’est forfait à <10€ par mois et acheté CASH

Tu n’achètes pas à crédit quelque chose qui se déprécie, régle de base.

Moi avec mon Pixel 8 neuf payé 170€ et mon forfait Réglo Mobile à 7€80 en voyant les pigeons se faire sélectionner en faisant des crédits pour un tel qu'ils n'arrivent même pas à garder en bon état : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976422-003.png
Faire une crédit pour autre chose de l’immobilier ou de l’entreprenariat = golem ultime = sélection naturelle = tu resteras pauvre jusqu’à la fin de tes jours

+1 moi j'ai acheté un Xiaomi pas cher, il fonctionne toujours parfaitement après 2 ans.

Il n'y a aucune intérêt d'acheter un téléphone aussi cher quand t'a pas les moyens.

Données du topic

Auteur
123parebrise
Date de création
17 mars 2025 à 13:19:57
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
149
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !