Topic de JabLowKick :

Ma copine m'a quitté après 10 ans

Putain mais ceux qui feed...

Les nioufags bordel

Alors je vais te donner un avis de meuf mais on n'est pas toutes pareilles donc je sais pas.

Si parmi les reproches, il y a le fait qu'elle ait eu l'impression trop longtemps que tu ne t'intéressais plus assez à elle...
...le fait de tout accepter facilement, de ne pas lui parler au quotidien (en prenant à tort ça pour de la pitié), de reporter la prochain rdv, je pense que ça joue en ta défaveur.

Je suis avec un mec avec qui j'ai souvent eu des embrouilles à cause de ça. Dès qu'on a eu des grosses difficultés ou gros désaccords, il se montrait direct prêt à accepter que je m'en aille, qu'on ne peut jamais retenir quelqu'un de force, etc. Je vois ça comme juste, soit du fatalisme, soit du jem'enfoutisme, soit une forme de stoïcisme, soit de l'ego de ne pas vouloir montrer qu'il peut être affecté ou faire des efforts, ou activement revenir vers moi.

Bref, j'ai souvent interprété çça comme ça, je lui ai fait comprendre que si il me laisse aussi facilement me barrer, bah je vais me barrer du coup car visiblement osef en fait, et que c'est pas une attitude qui m'aide à avoir l'impression que notre relation compte pour lui.

Que ce soit clair : il est pas question de la harceler tout le temps de longs messages darksasu ni rien. Mais montrer que tu tiens vraiment à elle, que tu veux rester auprès d'elle, que tu ne veux pas la perdre... Sans forcément que ce soit avec des preuves matérielles, mais que tu lui dises ce que tu as sur le coeur, que tu lui envoies un long message sincère, ou n'importe quoi qui sorte de l'ordinaire et où tu montres point par point que tu as compris ce qu'elle voulait qui change, et que tu t'engages à le changer dans ta vie.

Après, peut-être qu'elle a vraiment besoin de prendre du temps et de la distance pour réfléchir, mais je pense qu'avoir une image de toi qui n'insiste pas du tout et accepte ton sort en refusant même de lui parler, c'est pas forcément le mieux pour se représenter une relation fusionnelle. Peut-être qu'après 10 ans c'est trop brusque de ne pas se parler du tout. Et peut-être qu'en prenant un peu de distance elle réalisera finalement qu'elle veut revenir vers toi, mais ne sois pas à l'origine d'un ghosting, ni rien, ne sois pas en mode décisionnaire des modalités de l'éloignement en militant pour un silence radio, si la demande vient d'elle et qu'elle n'était pas aussi drastique, car ça risque je pense de jouer en ta défaveur.

Comme l'a dit un khey plus loin, une meuf avec qui tu es depuis 10 ans ne te quitte pas du jour au lendemain, ça doit faire un moment qu'elle s'y prépare.

As-tu perçu des signes avant-coureurs ? T'as telle fait des remarques ces derniers auxquelles tu n'as pas prêté attention ?

Courage mon khey, fais de vrais efforts pour comprendre ce qui n'allait plus entre vous et comment potentiellement réparer ça. Mais si ça ne fonctionne dans les prochaines semaines, il faudra malheureusement passer à autre chose :-(

Le 25 février 2025 à 00:44:01 :

Le 25 février 2025 à 00:43:16 :
J ai du mal a comprendre ce que sa meuf lui reproche

Chelou cette histoire

T'as fouillé son tel ?

Oui, je le regarde parfois. RAS, elle fréquente pas grand monde.

Ce qu'elle me reproche, c'est la routine, le fait que je lui faisais trop faire et que je ne passais pas assez de temps avec elle.

Elle te reproche des trucs hyper classiques qu'on retrouve dans plein de couples, et même que j'ai pu connaître aussi, donc ça me semble vraisemblable et cohérent. Un mec qui semble s'en foutre et accepter facilement qu'on parte, c'est pas un mec qui se battrait pour nous, et nous on veut quelqu'un qui se batte (pas au sens des cerfs dans la forêt, mais au sens, lutter dans la vie) pour rester à nos côtés. Accepter aussi facilement son départ c'est lui donner raison.

Ensuite, la routine, c'est un truc qu'il faut anticiper quand on est en couple. Il faut communiquer, il faut innover, il faut sortir du quotidien, et surprendre la personne. Beaucoup trop de mecs se laissent vivre et prennent pour acquis leur relation, alors que beaucoup de meufs font des efforts pour faire des petites surprises et attentions à nos mecs. Souvent on en a juste marre de voir que c'est à sens unique et que notre meilleure pote nous fait plus de surprises personnalisées au quotidien que notre mec...
Pour les tâches ménagères (j'imagine que c'est ça dans "lui faisais trop faire"), encore une fois, y'as pas plus sexy qu'un mec qui sait se gérer et qui ne nous amène pas à avoir un rôle de daronne. Impression de sortir avec un gosse, sentiment de perdre de l'énergie pour un gamin, perte d'identité car on perd notre temps dans ça au lieu de nous réaliser dans d'autres choses : envie de se reprendre en main et de ne plus avoir la charge mentale du quotidien de foyer.
Passer du temps avec elle, bah oui c'est évident, tu fous quoi en fait ? Réveille-toi bordel.

Conclusion : fais la vaisselle, met tes boxers au sale, entreprends de faire des lessives et de jeter les poubelles, voire même passer le balai ; mûris, en fait, tu as 30 ans, il est temps de savoir te gérer seul et de pas lui laisser tout à faire, c'est pas ta mère. Et montre lui que tu as envie qu'elle revienne, mais pas pour être ta bonniche, parce que dans ce cas je comprendrais large qu'elle se soit barrée, j'ai pas attendu autant pour me barrer de ce genre de relation, et précisément parce que je sentais que le mec allait m'empêcher d'évoluer dans ma vie.

N'écoute pas la meuf plus haut, d'expérience le seul moyen de faire revenir une femme c'est de la ghoster totalement. Psychologie inversee. Ça paraît complètement débile, vu et revu, mais ça marche absolument 100 fois mieux que la réassurance et l'insistance qui te positionnent en situation de faiblesse.
El famoso camp d'entrainement à Ibiza

Le 25 février 2025 à 01:01:56 :
Alors je vais te donner un avis de meuf mais on n'est pas toutes pareilles donc je sais pas.

Si parmi les reproches, il y a le fait qu'elle ait eu l'impression trop longtemps que tu ne t'intéressais plus assez à elle...
...le fait de tout accepter facilement, de ne pas lui parler au quotidien (en prenant à tort ça pour de la pitié), de reporter la prochain rdv, je pense que ça joue en ta défaveur.

Je suis avec un mec avec qui j'ai souvent eu des embrouilles à cause de ça. Dès qu'on a eu des grosses difficultés ou gros désaccords, il se montrait direct prêt à accepter que je m'en aille, qu'on ne peut jamais retenir quelqu'un de force, etc. Je vois ça comme juste, soit du fatalisme, soit du jem'enfoutisme, soit une forme de stoïcisme, soit de l'ego de ne pas vouloir montrer qu'il peut être affecté ou faire des efforts, ou activement revenir vers moi.

Bref, j'ai souvent interprété çça comme ça, je lui ai fait comprendre que si il me laisse aussi facilement me barrer, bah je vais me barrer du coup car visiblement osef en fait, et que c'est pas une attitude qui m'aide à avoir l'impression que notre relation compte pour lui.

Que ce soit clair : il est pas question de la harceler tout le temps de longs messages darksasu ni rien. Mais montrer que tu tiens vraiment à elle, que tu veux rester auprès d'elle, que tu ne veux pas la perdre... Sans forcément que ce soit avec des preuves matérielles, mais que tu lui dises ce que tu as sur le coeur, que tu lui envoies un long message sincère, ou n'importe quoi qui sorte de l'ordinaire et où tu montres point par point que tu as compris ce qu'elle voulait qui change, et que tu t'engages à le changer dans ta vie.

Après, peut-être qu'elle a vraiment besoin de prendre du temps et de la distance pour réfléchir, mais je pense qu'avoir une image de toi qui n'insiste pas du tout et accepte ton sort en refusant même de lui parler, c'est pas forcément le mieux pour se représenter une relation fusionnelle. Peut-être qu'après 10 ans c'est trop brusque de ne pas se parler du tout. Et peut-être qu'en prenant un peu de distance elle réalisera finalement qu'elle veut revenir vers toi, mais ne sois pas à l'origine d'un ghosting, ni rien, ne sois pas en mode décisionnaire des modalités de l'éloignement en militant pour un silence radio, si la demande vient d'elle et qu'elle n'était pas aussi drastique, car ça risque je pense de jouer en ta défaveur.

Merci kheyette. Je lui ai déjà expliqué que je pourrais changer sur tous les points qu'elle a soulevé. Mon argument c'était que si je peux changer maintenant radicalement alors que je n'ai pas pu en 10 ans, c'est parce que cette rupture a provoqué un électrochoc. Je lui ai répété que je m'adapterais à son style de vie (sachant que je n'étais pas contraignant du tout) et que je ferais d'elle ma priorité. Elle le sait. Ce que je ne veux pas, c'est lui répéter ça par message. Je ne veux pas qu'elle se sente forcée, tous les jours, par son homme qui souffre, pour qu'elle revienne avec lui. Je pense lui avoir correctement exposée - plusieurs fois depuis une semaine - mes objectifs. Si elle me parle, je lui répondrais. Je ne la ghosterai pas, mais je ne vais pas initier la conversation avant la fin de la semaine.

Le 25 février 2025 à 01:08:28 :
N'écoute pas la meuf plus haut, d'expérience le seul moyen de faire revenir une femme c'est de la ghoster totalement. Psychologie inversee. Ça paraît complètement débile, vu et revu, mais ça marche absolument 100 fois mieux que la réassurance et l'insistance qui te positionnent en situation de faiblesse.

Bah vu ce qu'elle lui reproche, non. Je pense qu'elle va juste en parler avec sa meilleure amie en mode "on est d'accord qu'en fait il s'en fout, il tient à peine à moi, il veut juste un corps pour se vider les cxuilles et une ménagère pour laver ses slips, mais il en a rien à foutre regarde, il accepte sans problème que je disparaisse, qu'on se parle plus etc...", et elle lui dira "c'est évident, il s'en fout, tu mérites vraiment mieux, essaye de résister et ne plus lui parler, et passe à autre chose".
Elle tombera sur un mec qui lui donnera la sensation d'exister, que quelqu'un s'intéresse encore à elle, et elle partira avec.

Tu veux la vérité ?

Tu es le roi des serpillères, t’as rien compris aux femmes.

Arrête de penser que ta « meuf » est différente des autres. C’était ton tour , il est fini, maintenant passé à autre chose.

Ta « meuf » s’est lassé de toi. Elle a envie de profiter donc arrête de penser à elle car quand elle sera en grand écart à essayer d’encaisser les 20 cm de Bryan et Mamadou en double pénétration avant de se faire repeindre le visage de foutre visqueux, t’en fais pas elle ne pensera pas à toi

Le 25 février 2025 à 01:04:23 :
Comme l'a dit un khey plus loin, une meuf avec qui tu es depuis 10 ans ne te quitte pas du jour au lendemain, ça doit faire un moment qu'elle s'y prépare.

As-tu perçu des signes avant-coureurs ? T'as telle fait des remarques ces derniers auxquelles tu n'as pas prêté attention ?

Courage mon khey, fais de vrais efforts pour comprendre ce qui n'allait plus entre vous et comment potentiellement réparer ça. Mais si ça ne fonctionne dans les prochaines semaines, il faudra malheureusement passer à autre chose :-(

Oui, bien sûr. La poubelle, venir me coucher avec elle quand elle allait au lit, sortir se balader... Elle me le disait, j'écoutais parfois, je le laissais aussi trop souvent.

Le 25 février 2025 à 01:13:21 :

Merci kheyette. Je lui ai déjà expliqué que je pourrais changer sur tous les points qu'elle a soulevé. Mon argument c'était que si je peux changer maintenant radicalement alors que je n'ai pas pu en 10 ans, c'est parce que cette rupture a provoqué un électrochoc. Je lui ai répété que je m'adapterais à son style de vie (sachant que je n'étais pas contraignant du tout) et que je ferais d'elle ma priorité. Elle le sait. Ce que je ne veux pas, c'est lui répéter ça par message. Je ne veux pas qu'elle se sente forcée, tous les jours, par son homme qui souffre, pour qu'elle revienne avec lui. Je pense lui avoir correctement exposée - plusieurs fois depuis une semaine - mes objectifs. Si elle me parle, je lui répondrais. Je ne la ghosterai pas, mais je ne vais pas initier la conversation avant la fin de la semaine.

Si elle a voulu rester en contact avec toi, je pense que c'est une erreur d'avoir mis des conditions plus drastiques. Mais bon vu que c'est fait, c'est fait. Je pense pas qu'il y ait de grosses conséquences à lui envoyer un message, ça lui montrera que tu penses à elle, mais dans ce cas si tu as déjà tout exposé plusieurs fois, pas un message de mec qui rampe en pleurant.

Quand elle a dit qu'elle voulait rester en contact, elle a dit ça dans quel contexte, et pourquoi ? Genre l'idée c'était quoi ?

Le 25 février 2025 à 01:14:25 :
Tu veux la vérité ?

Tu es le roi des serpillères, t’as rien compris aux femmes.

Arrête de penser que ta « meuf » est différente des autres. C’était ton tour , il est fini, maintenant passé à autre chose.

Ta « meuf » s’est lassé de toi. Elle a envie de profiter donc arrête de penser à elle car quand elle sera en grand écart à essayer d’encaisser les 20 cm de Bryan et Mamadou en double pénétration avant de se faire repeindre le visage de foutre visqueux, t’en fais pas elle ne pensera pas à toi

Vous avez toujours absolument rien compris aux femmes et vous espérez les rendre assez heureuses pour qu'elles restent avec vous. Faut vraiment vous réveiller et les écouter deux minutes hein. C'est pas la mer à boire de prendre en compte ce que vos lave-vaisselle sur pattes vous disent : elles expriment leurs besoins, et généralement sont plus du genre à communiquer que vous d'ailleurs. Estimez-vous déjà heureux, contrairement à la gente masculine, elles parlent généralement beaucoup, expriment leurs sentiments et leurs craintes, donc déjà c'est plus simple pour se faire une idée, et même comme ça vous vous reposez sur vos lauriers. Je sais pas à quel âge un mec mûrit mais c'est vraiment un âge pas loin de l'espérance de vie je crois, c'est chaud.

Après vous plaignez pas qu'on se casse : on a facilement moyen de trouver ailleurs, donc dans notre situation vous feriez pareil face à autant d'immaturité.

Tu es un simp et un candaule. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je ne te félicite pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Comment flinguer sa vingtaine, franchement bravo ça force le respect. No joke je pense que tu lui as pas fait de gosse, ça a tué votre relation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585177183-179374-full-1.png

Le 25 février 2025 à 01:15:40 :

Le 25 février 2025 à 01:13:21 :

Si elle a voulu rester en contact avec toi, je pense que c'est une erreur d'avoir mis des conditions plus drastiques. Mais bon vu que c'est fait, c'est fait. Je pense pas qu'il y ait de grosses conséquences à lui envoyer un message, ça lui montrera que tu penses à elle, mais dans ce cas si tu as déjà tout exposé plusieurs fois, pas un message de mec qui rampe en pleurant.

Quand elle a dit qu'elle voulait rester en contact, elle a dit ça dans quel contexte, et pourquoi ? Genre l'idée c'était quoi ?

En fait, elle m'a proposé de se voir samedi pour un "bilan" (ce qui ne veut rien dire). Je crains que ce ne soit qu'une redite de ce qui a été dit aujourd'hui. Je lui rétorqué que je voudrais la voir une fois qu'elle aura bien réfléchie et qu'elle pourra imaginer, même un petit instant, se projeter avec moi de nouveau. Elle a accepté. Ensuite, elle a demandé si elle pouvait prendre de mes nouvelles tous les jours pour savoir comment j'allais. J'ai répondu que c'était de la pitié et qu'elle ne devait pas souffrir parce que je souffrais. Qu'elle devait se concentrer sur elle et sur ce qu'elle ressentait.

Je t'assure cependant que j'ai été très clair sur le fait que je voulais me battre pour elle afin qu'elle me donne une chance de pouvoir radicalement changer : je lui ai écrit sur deux cartes d'amour qu'elle a pris avec elle et je lui ai répété plusieurs fois hier de vive voix.

Elle mérite une belle BBC.
Laisse la filer.

Ce qui est triste c'est qu'elle te reproche des trucs qui prouvent qu'elle t'aimait vraiment. Parce qu'au bout d'une dizaine d'années de relation, vouloir continuer à ce que tu te couches en même temps qu'elle de temps en temps, que tu proposes de balades, etc... C'est une preuve qu'elle voulait passer du temps avec toi. Autrement dit : tu avais de la chance.
Moi j'ai mis ça au clair avec mon copain actuel qui est très habitué à avoir son espace, etc : je respecte, et il y a un temps pour tout, mais je veux aussi sentir que je suis importante pour lui et qu'il me le montre, sinon c'est pas la peine. Donc oui ça implique des fois des sacrifices de commodités, renoncer à regarder un match un soir pour aller passer un moment ensemble au lit avant de dormir, ou que sais-je d'autre. Mais c'est peu cher payé si ça assure une relation de qualité, de confiance, où on se sent considéré.

En fait vraiment c'est souvent ça qui nous manque ; on se sent pas assez considérées.

Quand on voit qu'on nous laisse tout faire, on se sent pas considérées.
Quand on voit que vous avez rien retenu à ce qu'on vous raconte sur notre boulot, ou ns plans des prochains jours, on se sent pas considérées.
Quand on voit que vous prenez pas la peine d'abandonner une activité peu importante pour psser du temps avec nous, on se sent pas considérées.

Et le genre de changement qui dure un mois le temps de se remettre et qui ensuite repart en vrille, c'est aussi un moyen de nous montrer qu'au fond, vous nous prenez comme acquises et vous vous reposez sur vos lauriers ; encore une fois on se sent peu considérées.

Données du topic

Auteur
JabLowKick
Date de création
25 février 2025 à 00:25:38
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 258