Topic de UnPoissonRouge :

Ma copine a des TOC

Salut à tous,

Voilà depuis presque 2 mois, je suis en couple avec une ancienne amie du collège.

J'ai 21 ans et elle 22 ans.

Celle-ci peu de temps après le collège à déclarer une MICI (rectocolite hémorragique) qui lui cause énormément de stress.

Ce stress lui donne beaucoup de tocs. (ce gratte constamment le nez en répétant "ça me gêne", soupire en bougeant ses bras et en disant "Zen", passe 40 minutes au toilette/SDB à chaque fois)

À cause de ça, nous sommes souvent en retard pour aller manger chez mes parents ou ce coucher le soir.

J'essaie de relativiser et de prendre sur moi pour ne pas péter un plomb, mais c'est dur.

Ces parents aussi on l'air d'en souffrir de cette situation...

Je fais tout pour quelle ne stress pas ou qu'elle évite au maximum ces tocs malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner.

Vous avez des conseils pour l'aider à aller beaucoup mieux ? À savoir qu'elle voit déjà un psychologue, un psychomotricien et une sophrologue, mais même ça, on dirait que ça ne marche pas...

Je tiens beaucoup à notre couple et elle aussi donc j'espère que ça va s'arranger dans le temps...

D'après sa mère elle a déjà fait un tour en clinique pour ça et que là elle serait limite presque obligée de la renvoyer là-bas. Pensez-vous que ça serait une bonne idée ?

Données du topic

Auteur
UnPoissonRouge
Date de création
9 mars 2025 à 16:42:19
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !