[ALERTE] Se chauffer au bois va être interdit !!!!!!
.gif)
Le 28 février 2025 à 12:20:17 :
AYAAAAAAAL’avenir du chauffage au bois s’assombrit. La Commission européenne envisage d’interdire la vente des poêles et chaudières jugés trop polluants dès 2027. Une mesure qui inquiète les professionnels du secteur, déjà fragilisés par les coupes dans les aides MaPrimeRénov’.
À cela s’ajoute le bannissement de tous les véhicules diesel dans les ZFE pour 2028 dans les grandes villes ( sûrement une extension des ZFE aussi comme l’ensemble de la région parisienne
)
Vous vous chauffez à quoi les kheyous
?
Poêle au diesel
.gif)
Le 28 février 2025 à 13:14:52 :
Laissez moi deviner, sans lire : décision de l'UE pour des raisons écologique ?
Quand j’ai vu que c’était l’UE ça ne m’a même pas étonné
Mais heureusement que le vote contre la fascisme a eu lieu
Le 28 février 2025 à 12:23:27 :
mais c'est quoi l'alternative proposé ? un chauffage qui électrique ? Mais on nous dit constamment d'abaisser notre consommation électrique pour l'écologie, je comprends plus rien là
Il y a rien a comprendre, tout est bon pour faire rentrer des taxes
Le 28 février 2025 à 13:06:04 :
Le 28 février 2025 à 12:37:13 :
je suis passé chez mon revendeur de poele tout à l'heure (une pièce à changer sur mon Godin), il m'a affirmé que cette loi ne ciblait que les poeles de + de 30 ans.
à vérifiera priori y'aura rien :
"la Commission européenne a décidé de reporter sa présentation."
"Les raisons invoquées pour ce report sont multiples :une forte résistance de certains pays membres, notamment la République tchèque et l'Allemagne, où le chauffage au bois reste très répandu ;
des inquiétudes quant aux retombées économiques potentielles pour les citoyens, en particulier dans les zones rurales ;
la nécessité de réévaluer l'impact de cette mesure sur la transition énergétique, le chauffage à la biomasse étant considéré comme une alternative importante aux énergies fossiles ;
le besoin de trouver un équilibre entre les objectifs environnementaux et la réalité économique des ménages européens.
Ce report ne signifie pas pour autant l'abandon du projet. La Commission européenne cherche plutôt à affiner sa proposition pour tenir compte des différentes préoccupations exprimées par les États membres et les citoyens."https://www.expertise-renovation.com/actualites/votre-poele-a-bois-bientot-hors-la-loi/
"Les personnes concernées sont celles qui utilisent des appareils anciens, notamment ceux qui n’ont pas le label Flamme Verte 7 étoiles, standard actuel de performance environnementale. Alors en attendant que Bruxelles adopte ces normes environnementales, les restrictions se concentrent sur les zones soumises à des plans de protection de l’atmosphère. Par exemple, les grandes agglomérations ou les vallées où la pollution stagne."
https://www.buzzarena.com/cette-nouvelle-norme-sur-le-chauffage-au-bois-inquiete-des-millions-de-foyers-4518331#:~:text=Les%20po%C3%AAles%20%C3%A0%20bois%20les,et%20l'Is%C3%A8re%20en%202026.
Ils jouent la carte de l'apaisement, ils vont amadouer certains pays et lâcher quelque millions sur le compte bancaire de certains puis ça va passer
C'est full corruption l'UE, ils ont attendu personne pour passer en force le mercosur
Vraiment avec tout se qui se passe je vois pas l'UE faire preuve de légèreté
Données du topic
- Auteur
- Pourel
- Date de création
- 28 février 2025 à 12:20:17
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 174