L'aide militaire de la Turquie a été crucial pour libérer la zone occupée, la fin du conflit mène enfin à un accord de paix suite à 4 décennies de conflit (incluant des massacres)
C'est historique
+le président de l'Arménie affirme qu'il n'y a désormais aucun obstacle pour la normalisation des relations turco-arméniennes. Déjà que depuis peu il y a des vols direct entre Istanbul-Erevan. Bientôt la route terrestre sera ouverte + fin de l'embargo des deux cotés.
L'Arménie qui rentre à nouveau sous sphère d'influence turque, enfin, il était temps après une brève rupture de 100 ans contre 900 ans de sphère d'influence continue et de paix entre les deux peuples
Le 16 mars 2025 à 01:02:32 :
L'Arménie et les arméniens détestent la Turquie du plus profond de leur être. C'est juste qu'ils sont en position de faiblesse et lâchés par les russes.
Ils ne peuvent plus se permettre d'envoyer des jeunes hommes de 18-20 ans mourir en masse pour un shithole à peine peuplé. C'est par la force des choses qu'ils en arrivent là.
Les Arméniens ne detestent pas la Turquie et vis versa, ces deux peuples/pays ont simplement des différents (concernant uniquement leur histoire proche qui sera bientôt de l'histoire éloignée )
Le 16 mars 2025 à 01:04:23 :
Et je pense que c'est aussi une stratégie de stabilisation due à leurs vues sur une candidature pour l'Union Européenne, maintenant qu'ils ont compris qu'ils ne pouvaient plus compter sur la Russie.
Ils ont surtout compris que l'avenir de l'Arménie et de son peuple passe par la Turquie. Comme ça l'a toujours été historiquement (excepté la brève tutelle russe de ces 100 dernières années).
Le 16 mars 2025 à 01:05:24 :
L'Arménie et les arméniens détestent la Turquie du plus profond de leur être. C'est juste qu'ils sont en position de faiblesse et lâchés par les russes.
Ils ne peuvent plus se permettre d'envoyer des jeunes hommes de 18-20 ans mourir en masse pour un shithole à peine peuplé. C'est par la force des choses qu'ils en arrivent là.Les Arméniens ne detestent pas la Turquie et vis versa, ces deux peuples/pays ont simplement des différents (concernant uniquement leur histoire proche qui sera bientôt de l'histoire éloignée
)
Tu parles comme ça d'un génocide ? C'est de l'humour ?
Le 16 mars 2025 à 01:10:29 :
Le 16 mars 2025 à 01:05:24 :
Ils ne peuvent plus se permettre d'envoyer des jeunes hommes de 18-20 ans mourir en masse pour un shithole à peine peuplé. C'est par la force des choses qu'ils en arrivent là.Les Arméniens ne detestent pas la Turquie et vis versa, ces deux peuples/pays ont simplement des différents (concernant uniquement leur histoire proche qui sera bientôt de l'histoire éloignée
)
Tu parles comme ça d'un génocide ? C'est de l'humour ?
Les différents ne concernent pas uniquement le genocide c'est plus que ça. Une histoire de territoire (surtout!) aussi
le discours typique Turc consistant à dire que les arméniens attendent d'être sauvés par les turcs.
Alors que la Turquie leur a piqué le plus gros de leurs terres et les a génocidé, chose qu'ils ne veulent toujours pas reconnaître.
En tout cas tu dois pas connaître beaucoup d'arméniens.
Et avant que tu poses la question, je suis ni turc, ni arménien, je n'ai rien contre la Turquie non plus (j'y étais encore il y a quelques semaines )
Mais ton discours est très loin de la vérité (et tu le sais très bien mais tu te dois de porter le discours officiel turc, je peux comprendre), crois moi, connaissant beaucoup d'arméniens, dont des potes d'enfance.
JvArchive compagnon