Up tardif, mais j’avais noué une relation à distance, disons… discutable, avec une fille de là-bas, et j’avais prévu de visiter le pays avec elle cet été. Dommage, j’ai dû me résigner à lui mettre la carotte.
Mais oui, c’est un très beau pays, bien plus authentique que son voisin touristique, le Mexique. Je te conseille de bouger un peu partout, notamment jusqu’au site de Tikal, qui a l’air incroyable. Niveau plages, ce sont des plages de sable noir, ce qui change. Isla de Flores, Antigua, Guate la Ciudad, le lac Atitlán… Tout ça devrait déjà bien te faire voyager mon bon khey !
Le 14 mars 2025 à 10:10:54 :
Up tardif, mais j’avais noué une relation à distance, disons… discutable, avec une fille de là-bas, et j’avais prévu de visiter le pays avec elle cet été. Dommage, j’ai dû me résigner à lui mettre la carotte.Mais oui, c’est un très beau pays, bien plus authentique que son voisin touristique, le Mexique. Je te conseille de bouger un peu partout, notamment jusqu’au site de Tikal, qui a l’air incroyable. Niveau plages, ce sont des plages de sable noir, ce qui change. Isla de Flores, Antigua, Guate la Ciudad, le lac Atitlán… Tout ça devrait déjà bien te faire voyager mon bon khey !
Merci pour ton retour et tes conseils khey, pourquoi ça ne se fera pas finalement ? Et du coup tu as déjà eu l'occasion de le visiter dans d'autres circonstances par le passé ? Guate ciudad mérite-t-elle encore sa mauvaise réputation aujourd'hui ? De ce que je lis et regarde à droite à gauche j'ai l'impression que ça évolue mais que ça part de loin disons quoi
Le 15 mars 2025 à 14:02:20 :
Le 14 mars 2025 à 10:10:54 :
Up tardif, mais j’avais noué une relation à distance, disons… discutable, avec une fille de là-bas, et j’avais prévu de visiter le pays avec elle cet été. Dommage, j’ai dû me résigner à lui mettre la carotte.Mais oui, c’est un très beau pays, bien plus authentique que son voisin touristique, le Mexique. Je te conseille de bouger un peu partout, notamment jusqu’au site de Tikal, qui a l’air incroyable. Niveau plages, ce sont des plages de sable noir, ce qui change. Isla de Flores, Antigua, Guate la Ciudad, le lac Atitlán… Tout ça devrait déjà bien te faire voyager mon bon khey !
Merci pour ton retour et tes conseils khey, pourquoi ça ne se fera pas finalement ? Et du coup tu as déjà eu l'occasion de le visiter dans d'autres circonstances par le passé ? Guate ciudad mérite-t-elle encore sa mauvaise réputation aujourd'hui ? De ce que je lis et regarde à droite à gauche j'ai l'impression que ça évolue mais que ça part de loin disons quoi
Oh, je suis un Célestin dans la vingtaine, donc partir pour une meuf que j’avais jamais vue irl, si loin, ça me paraissait un peu minable au vu de ma perception des choses.
Mais elle m’avait dit que certaines zona de la capitale étaient à éviter. Donc oui, il y a moyen que tu te fasses voler ou ce genre de choses, surtout si tu as une dégaine de gringo. Mais franchement, si tu es accompagné par une locale, il ne devrait pas y avoir de souci. Les endroits vraiment sécurisés sont les sites touristiques, donc à Antigua et au lac Atitlán, tu seras plus que tranquille. En revanche, ne t’éternise pas dans la capitale : 2-3 jours max.
Je comprends tout à fait, si j'avais pas du tout connu ma meuf irl j'y aurais probablement pas été non plus
En vrai la capitale ce sera une journée chez sa famille et c'est tout, on ne va probablement pas s'y promener sauf si ça me chauffe un peu une fois sur place mais j'en doute
JvArchive compagnon