Topic de FocusAFond :

Je COMMENCE la lecture à 23 ans

Supprimé
0 tout 0 culture 0 vocabulaire
On va essayer de s'élever un peu
Un petit Mein Kampf pour apprendre à ne pas refaire les erreurs du passé :oui:

Le 21 février 2025 à 18:54:33 :
Tu vas lire quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Je ne sais pas encore , j'ai racheter un bon petit lot de livres dans une brocante, ce qui me pousse à débuter, mais y'a certaines lectures peut-être trop complexe

il n'est jamais trop tard khey, tu vas lire quoi ?
du roman ? de la philo ? de la poésie... ?
Si t'es encore sur le topic le first , tu peux peut-être m'éclairer ? Et m'aider à choisir lequel débuter

Le 21 février 2025 à 18:59:25 :
du roman ? de la philo ?

Du gros roman pendant quelques temps pour débuter, puis du théâtre
Pas le qi pour la philo je pense

Le 21 février 2025 à 18:59:56 :

Le 21 février 2025 à 18:59:25 :
du roman ? de la philo ?

Du gros roman pendant quelques temps pour débuter, puis du théâtre
Pas le qi pour la philo je pense

Absolument tout est bon à lire khey, n'écoute pas ceux qui te diront que lire des romans c'est un sous-genre de la lecture (il y en a beaucoup ici), lis ce qui t'attire en premier, le reste viendra tout seul.

Mais sinon plus sérieusement commence avec des classiques connus et donc souvent pas difficile d'accès et fluide à lire.
Je pensais débuter par voyage au bout de la nuit , c'est celui qui m'avais donné le plus envie quand j'ai racheter le lot ( c'étais un vieux hyper sympa qui m'a vendu ça, il m'a fais une mini synthèse de chaque livre , et c'est celui qui me donnait le plus envie)
Mais je pense que c'est pas encore pour moi , du coup je pense commencer par Topaze de pagnol , ou michel strogoff de vernes :(

Le 21 février 2025 à 19:02:34 :
Mais sinon plus sérieusement commence avec des classiques connus et donc souvent pas difficile d'accès et fluide à lire.

C'est ce que je comptais faire khey , j'ai noté ton truc pour plus tard , mais je ne suis pas un habile :-(

Le 21 février 2025 à 19:04:07 :
Je pensais débuter par voyage au bout de la nuit , c'est celui qui m'avais donné le plus envie quand j'ai racheter le lot ( c'étais un vieux hyper sympa qui m'a vendu ça, il m'a fais une mini synthèse de chaque livre , et c'est celui qui me donnait le plus envie)
Mais je pense que c'est pas encore pour moi , du coup je pense commencer par Topaze de pagnol , ou michel strogoff de vernes :(

Bah vas y si ces livres te motivent.

Le 21 février 2025 à 19:04:47 :

Le 21 février 2025 à 19:02:34 :

C'est ce que je comptais faire khey , j'ai noté ton truc pour plus tard , mais je ne suis pas un habile :-(

Je rigole je poste ça comme ça parce que c'est probablement un des livres les plus importants pour moi mais je te le recommande pas au départ et même plus tard ça te parlera probablement pas.

Le 21 février 2025 à 19:05:33 :

Le 21 février 2025 à 19:04:07 :

Bah vas y si ces livres te motivent.

Ça me donne envie mais c'est fat quand même comme livre, peur de décrocher, j'ai vraiment pas lu de livre depuis le collège :-(

T'a jamais été à l'école ??

Le 21 février 2025 à 19:10:09 :
T'a jamais été à l'école ??

Desco depuis la 4eme

Houellebecq est très drôle dans son cynisme, et très facile à lire
Tu peux lire des romans en lien avec ce que tu aimes. Par exemple si tu aimes l'histoire, lire un roman avec une trame de fond historique.

Données du topic

Auteur
FocusAFond
Date de création
21 février 2025 à 18:54:03
Date de suppression
22 février 2025 à 16:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !