[BORDEL] Les LEMGOS : "Les ASSURANCES, c'est des VOLEURS !" :rire:
Le 13 mars 2025 à 19:58:12 :
L’auteur découvre l’eau chaude régulièrement
Bah merci d'aller dans mon sens pour le coup, et de constater qu'il faut être un sacré golem pour parler des assureurs comme des voleurs
C'est pas parce que les gens sont cons et savent pas lire un contrat que les assurances ne sont pas des voleurs
![]()
T es surtout tenu d être assuré pour l habitation et la voiture, t'es HS mec.
Tu crois que les gens s 'amusent à s'assurer de leur propre gré tout en sachant qu'ils ne seront pas dédommagés en cas de sinistre ?!
Je parle pas de ca, et justement ca montre encore plus que les assurances sont des voleurs, en coopération avec les états
Delay
Deny
Defend
Le 13 mars 2025 à 19:57:28 :
Le 13 mars 2025 à 19:56:48 :
Le 13 mars 2025 à 19:43:37 :
On en talk ?Les gens persuadés que parce qu'ils paient une cotisation mensuellement, ils doivent quoi qu'il arrive être couvert selon ce qui leur arrive
Les gens persuadés que parce qu'ils paient une assurance depuis 20 ans, c'est quasiment comme s'ils avaient cotisé pour un fonds qui leur doit quelque chose si un événement non couvert se produit
On en hablar ?
Oui effectivement, si ils avaient un peu + confiance en eux ils auraient mis l'argent en bourse plutôt que pour l'assurance
Mais il me semble que la plupart des assurances sont obligatoires"Un peu + confiance en eux"
Bah vas y rien ne t'en empêche, achète ta maison et ne l'assure pas
C'est là où je voulais en venir
J'ai un peu trollé mais pour dire que peut-être c'est ce caractère obligatoire qui force certaines personnes à se "venger" de cette manière
Si l'op disait vrai, les barèmes des assurances seraient transparents.
Participant à pas loin d'une quinzaine d'expertise par mois, je garantis qu'aucune compagnie ne communique ses exacts barèmes.
C'est 95% du temps à la gueule du client (reste encore 5% de vrais experts passionnés, des gens qui veulent comprendre comment des défauts surviennent).
Le 13 mars 2025 à 19:48:20 :
D'habitude les assureurs sont des enfoirés mais par esprit de contradiction le forum finalement les aime bien
this
et après ça s'étonne de pas avoir d'amis
L'assurance pour un appart ~200e
Je trouve ça raisonable
L'assurance pour ma voiture en tout risque 1000e par an avec des franchises, et un malus en cas de pépin ...
Tu trouves ça logique l'op ?
Clairement que les assurances c'est du vol en grande partie
C'est pas parce que les gens sont cons et savent pas lire un contrat que les assurances ne sont pas des voleurs
![]()
Tu m'expliques le raisonnement ?
D'un côté, tu as une structure qui propose un contrat. De l'autre, tu as un individu qui signe ce contrat.
Il n'y a littéralement aucun vol, il y a juste de la stupidité de la part de ceux qui signent des choses sans lire.
Car dans la réalité les gens ne sont pas totalement rationnels et n'ont pas conscience de toutes les données du problème.
Les assurances capitalisent la dessus, passent des accord entre elles pour limiter la compétition et avoir de meilleurs profits. Sans compter le lobbying avec les etats etc
Le 13 mars 2025 à 19:50:02 Twinkai264 a écrit :
Ce qui m'embête c'est le concept d'assurance obligatoire comme pour les voitures ou les logements.Ça devrait être des fonds gérés par l'état et non des entreprises privées dans ces cas de figure.
T'es pas obligé d'assuré TON logement.
Si t'es proprio, c'est pas TON logement, mais celui de TON PROPRIO. Donc tu dois t'assurer.
regime du camp qui dit encore de la merde
dont feed
Le 13 mars 2025 à 21:22:48 :
regime du camp qui dit encore de la merdedont feed
RAGE
Le 13 mars 2025 à 20:02:38 :
![]()
Tu m'expliques le raisonnement ?
D'un côté, tu as une structure qui propose un contrat. De l'autre, tu as un individu qui signe ce contrat.
Il n'y a littéralement aucun vol, il y a juste de la stupidité de la part de ceux qui signent des choses sans lire.
Car dans la réalité les gens ne sont pas totalement rationnels et n'ont pas conscience de toutes les données du problème.
Les assurances capitalisent la dessus, passent des accord entre elles pour limiter la compétition et avoir de meilleurs profits. Sans compter le lobbying avec les etats etc
N'importe quoi bordel
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCamp
- Date de création
- 13 mars 2025 à 19:43:37
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60