Topic de RegimeDuCamp :

[BORDEL] Les LEMGOS : "Les ASSURANCES, c'est des VOLEURS !" :rire:

On en talk ? :)

Les gens persuadés que parce qu'ils paient une cotisation mensuellement, ils doivent quoi qu'il arrive être couvert selon ce qui leur arrive :)

Les gens persuadés que parce qu'ils paient une assurance depuis 20 ans, c'est quasiment comme s'ils avaient cotisé pour un fonds qui leur doit quelque chose si un événement non couvert se produit :)

On en hablar ? :)

Être un adulte et ne pas comprendre le concept de mutualisation des risques, d'aléa, et d'exclusions contractuelles :)
"Les assureurs sont des voleurs, on me rembourse seulement 100€ pour mon PC acheté en 2007" :)
"Ca fait 40 ans que je suis assuré et mon assureur refuse de prendre en charge ce sinistre qui ne fait pas partie des événements couverts dans mon contrat, ce sont des voleurs !!!" :rire:
Les assurances qui refusent de payer quand une ou des inondations ont détruit tout un canton ou plusieurs villages

Le 13 mars 2025 à 19:46:13 :
Les assurances qui refusent de payer quand une ou des inondation ont détruit tout un canton

et qui pourtant augmentent les primes "y'a eu des inondations l'an dernier"

Les assurances qui refusent de payer quand une ou des inondation ont détruit tout un canton

El famoso hein :rire:

Si une inondation détruit tout un canton, il y a forcément un arrêté de catastrophe naturelle hein.

C'est pas parce que les gens sont cons et savent pas lire un contrat que les assurances ne sont pas des voleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 mars 2025 à 19:47:19 :

et qui pourtant augmentent les primes "y'a eu des inondations l'an dernier"

Bah il raconte surtout n'importe quoi. Si en effet, tout un canton est ravagé par une inondation, il y a FORCEMENT un arrêté de catastrophe naturelle, et les assureurs prennent en charge.

D'habitude les assureurs sont des enfoirés mais par esprit de contradiction le forum finalement les aime bien :rire:

Assurance = mafia

L'op = golem

Le 13 mars 2025 à 19:47:24 :
C'est pas parce que les gens sont cons et savent pas lire un contrat que les assurances ne sont pas des voleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu m'expliques le raisonnement ?

D'un côté, tu as une structure qui propose un contrat. De l'autre, tu as un individu qui signe ce contrat.

Il n'y a littéralement aucun vol, il y a juste de la stupidité de la part de ceux qui signent des choses sans lire.

Le 13 mars 2025 à 19:48:20 :
D'habitude les assureurs sont des enfoirés mais par esprit de contradiction le forum finalement les aime bien :rire:

"D'habitude les assureurs sont des enfoirés", oui pour les golems et les lents :rire:

Le 13 mars 2025 à 19:48:25 :
Assurance = mafia

L'op = golem

Bah dans ce cas, achète ta baraque et ne l'assure pas :)

Ce qui m'embête c'est le concept d'assurance obligatoire comme pour les voitures ou les logements.

Ça devrait être des fonds gérés par l'état et non des entreprises privées dans ces cas de figure.

Ton pseudo n'était pas banni ? C'est la première fois que je te vois utiliser ton pseudo d'origine.

Le 13 mars 2025 à 19:48:25 adc16 a écrit :
Assurance = mafia

L'op = golem

This

Les assurances nécéssaires devraient être gérées à 100% par l'état.

Le 13 mars 2025 à 19:50:02 :
Ce qui m'embête c'est le concept d'assurance obligatoire comme pour les voitures ou les logements.

Ça devrait être des fonds gérés par l'état et non des entreprises privées dans ces cas de figure.

Absolument pas bordel. Au secours, pas plus d'Etat putain, j'ose même pas imaginer comment ce serait géré de façon catastrophique :rire:

Le 13 mars 2025 à 19:50:15 :

Le 13 mars 2025 à 19:48:25 adc16 a écrit :
Assurance = mafia

L'op = golem

This

Les assurances nécéssaires devraient être gérées à 100% par l'état.

Oh oui, allons y, foutons encore plus d'Etat dans tout :bave:

Données du topic

Auteur
RegimeDuCamp
Date de création
13 mars 2025 à 19:43:37
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 267