[HELP] mon chat est en PLS
[06:09:38] <Hash93200>
Le 13 mars 2025 à 06:06:37 :
[06:00:21] <kane-29>
J'espère que c'est pas une leucémie, j'ai mon persan qui est mort de çaTu nous tiens au courant.
Désolé pour ton chat clé j'espère que c'est pas ça non plus seigneur
Je viendrais faire un rapport plus tard oui
[06:02:16] <Hash93200>
Seul solution le véto d'urgence ce matin, si il urine plus + jambes qui flanche y'a un très très gros soucisÇa ouvre à 8h30 je comptes les secondes en attendant. J'espère qu'il pourront le prendre rapidement
Le miens avait un calcul rénale à cause de la marque "purina one" leurs pénis est courbée comme une "ç" ce qui bloque souvent le canal urinaire (même si tes analyses ont l'air negatif y'a un truc)
Impossible pour lui de marcher sans être au ralentis, ce plaint tout le temps d'une douleurs etc
Il a tenu toute la nuit mais au petit matin si je ne l'avais pas ramener il aurait claqué de ce que j'ai compris
Le truc c'est qu'il se plaint pas. Je l'ai pas entendu miauler 1 seule fois depuis qu'il est malade juste il se met dans des endroits où il va pas d'habitude et il demande pas de caresse rien comme si il faisait la gueule
Aussi il a quelques nausée mais j'imagine que c'est le manque de nourriture

Le 13 mars 2025 à 06:13:52 :
J'espère que c'est pas une leucémie, j'ai mon persan qui est mort de çaTu nous tiens au courant.
Seul solution le véto d'urgence ce matin, si il urine plus + jambes qui flanche y'a un très très gros soucisÇa ouvre à 8h30 je comptes les secondes en attendant. J'espère qu'il pourront le prendre rapidement
Le miens avait un calcul rénale à cause de la marque "purina one" leurs pénis est courbée comme une "ç" ce qui bloque souvent le canal urinaire (même si tes analyses ont l'air negatif y'a un truc)
Impossible pour lui de marcher sans être au ralentis, ce plaint tout le temps d'une douleurs etc
Il a tenu toute la nuit mais au petit matin si je ne l'avais pas ramener il aurait claqué de ce que j'ai comprisLe truc c'est qu'il se plaint pas. Je l'ai pas entendu miauler 1 seule fois depuis qu'il est malade juste il se met dans des endroits où il va pas d'habitude et il demande pas de caresse rien comme si il faisait la gueule
C'est déjà une bonne chose, mais un chat qui urine plus ou ne vas plus à la selle ou ne manges plus c'est problématique
Touche sont bas de ventre tout de meme si c'est plutôt elastique et non tendu c'est bon au moins il urine mais tu le vois pas faire
[06:13:39] <Aide_Soutien666>
Le 13 mars 2025 à 06:09:41 :
[06:07:39] <Aide_Soutien666>
Il a sûrement les reins flingué ou un cancerComme ça du jour au lendemain ?
Pas vraiment mais ça se remarque du jour au lendemain. J' ai moi même des problèmes de reins et c'est apparue du jour au lendemain, mon chien a choppé un cancer son état s est détérioré du jour au lendemain (il a commencé a faire des syncopes)
Bah j'ai plus qu'à croiser les doigts
Le 13 mars 2025 à 06:16:08 :
Pas vraiment mais ça se remarque du jour au lendemain. J' ai moi même des problèmes de reins et c'est apparue du jour au lendemain, mon chien a choppé un cancer son état s est détérioré du jour au lendemain (il a commencé a faire des syncopes)
Si il est mourrant fait le piquer. C'est préférable que de le voir souffrir parce que si il a vraiment quelque chose de grave ça va vite se dégrader. Après je souhaite pour toi que ça ne soit pas le cas
[06:15:50] <Hash93200>
Il a tenu toute la nuit mais au petit matin si je ne l'avais pas ramener il aurait claqué de ce que j'ai comprisLe truc c'est qu'il se plaint pas. Je l'ai pas entendu miauler 1 seule fois depuis qu'il est malade juste il se met dans des endroits où il va pas d'habitude et il demande pas de caresse rien comme si il faisait la gueule
C'est déjà une bonne chose, mais un chat qui urine plus ou ne vas plus à la selle ou ne manges plus c'est problématique
Touche sont bas de ventre tout de meme si c'est plutôt elastique et non tendu c'est bon au moins il urine mais tu le vois pas faire
J'ai touché et d'après moi c'est plutôt tendu il s'est même mis en position pipi avant de s'affaler
Le 13 mars 2025 à 06:21:05 :
[06:15:50] <Hash93200>
>[06:00:21] <kane-29>
>J'espère que c'est pas une leucémie, j'ai mon persan qui est mort de ça
>
>Tu nous tiens au courant.
>[06:02:16] <Hash93200>
>Seul solution le véto d'urgence ce matin, si il urine plus + jambes qui flanche y'a un très très gros soucis
Ça ouvre à 8h30 je comptes les secondes en attendant. J'espère qu'il pourront le prendre rapidement
J'ai touché et d'après moi c'est plutôt tendu il s'est même mis en position pipi avant de s'affaler
8h30 au cabinet y'a pas vraiment le choix,
j'espère que c'est rien mais dans le doute
Si un calcul rénale existe et non vu sur l'analyse urinaire (bizarre) ses reins vont lacher
[06:18:41] <Aide_Soutien666>
Le 13 mars 2025 à 06:16:08 :
Si il est mourrant fait le piquer. C'est préférable que de le voir souffrir parce que si il a vraiment quelque chose de grave ça va vite se dégrader. Après je souhaite pour toi que ça ne soit pas le cas
Je ferais tout pour qu'il s'en sorte après j'imagine que le véto me tiendra au courant du champs des possibilités en l'état ça part d'une cystite c'est normalement pas mortel
[06:23:25] <kane-29>
Si malheureusement tu dois le piquer, soit avec lui jusqu'au bout. Il faut qu'il y ait une personne réconfortante avec lui puisque il sera effrayé.
Clairement je vais pas le lâcher quoiqu'il arrive
J'ai perdu mon chat il y a quelques mois, elle avait un cancer, ça a atteint ses poumons, malgrè son traitement, elle ne mangeait quasi plus, même des trucs qu'elle adorait en temps normal (thon, saumon, steak haché, on a tout essayé) et un jour elle n'arrivait plus à respirer, elle s'est comme étouffée et s'est mise à paniquer, elle sautait partout, courrait sur les murs, s'accrochait au rideau, impossible de l'attraper elle était aggressive dans la panique, et elle s'est éteinte comme ça, c'était une scene tellement longue horrible à voir, totalement impuissant, on a rien pu faire pour la soulager ou l'aider à partir
Elle est partie quelques semaines après ma mère, je pense que ça a dû jouer, c'est la personne dont elle était le plus proche avec moi.
Khey je sais pas trop ce que tu attends du forum, à part te faire psychoter encore plus
Il n'y a qu'une seule et unique chose à faire pour ton chat : fonce chez le véto en urgence.
Bon courage
Ah oe je valide le khey qui dit que la marque purina one c est de la merde. Les croquettes en soit c est de la merde, la plupart c est full céréales, trop sec et si y’a de la "viande" dedans c est des restes genre de l’os et du cartilage
Courage a l’opax et son chat nonobstant
[06:33:52] <PaysBasque>
J'ai perdu mon chat il y a quelques mois, elle avait un cancer, ça a atteint ses poumons, malgrè son traitement, elle ne mangeait quasi plus, même des trucs qu'elle adorait en temps normal (thon, saumon, steak haché, on a tout essayé) et un jour elle n'arrivait plus à respirer, elle s'est comme étouffée et s'est mise à paniquer, elle sautait partout, courrait sur les murs, s'accrochait au rideau, impossible de l'attraper elle était aggressive dans la panique, elle se cognait partout et elle s'est éteinte comme ça, c'était une scene tellement longue horrible à voir, totalement impuissant, on a rien pu faire pour la soulager ou l'aider à partirElle est partie quelques semaines après ma mère, je pense que ça a dû jouer, c'est la personne dont elle était le plus proche avec moi.
Terrible je compatis khey j'ai perdu ma mère l'an dernier aussi épreuve toute aussi horrible
[06:39:27] <Maya-La-Queen>
Ah oe je valide le khey qui dit que la marque purina one c est de la merde. Les croquettes en soit c est de la merde, la plupart c est full céréales, trop sec et si y’a de la "viande" dedans c est des restes genre de l’os et du cartilageCourage a l’opax et son chat nonobstant
Merci khey
[06:35:28] <Gliphosate>
Khey je sais pas trop ce que tu attends du forum, à part te faire psychoter encore plusIl n'y a qu'une seule et unique chose à faire pour ton chat : fonce chez le véto en urgence.
Bon courage
Y a pas que du mauvais et puis quitte à attendre et ne penser qu'à ça je prends tout même le mauvais
Et merci
[06:39:32] <dem070>
C'est qu'Il veut mourir tranquille
Parce que pour lui il doit se sentir perdu il a pas conscience qu'il peut probablement être sauvé j'imagine
Le 13 mars 2025 à 06:51:01 :
J'ai perdu mon chat il y a quelques mois, elle avait un cancer, ça a atteint ses poumons, malgrè son traitement, elle ne mangeait quasi plus, même des trucs qu'elle adorait en temps normal (thon, saumon, steak haché, on a tout essayé) et un jour elle n'arrivait plus à respirer, elle s'est comme étouffée et s'est mise à paniquer, elle sautait partout, courrait sur les murs, s'accrochait au rideau, impossible de l'attraper elle était aggressive dans la panique, elle se cognait partout et elle s'est éteinte comme ça, c'était une scene tellement longue horrible à voir, totalement impuissant, on a rien pu faire pour la soulager ou l'aider à partirElle est partie quelques semaines après ma mère, je pense que ça a dû jouer, c'est la personne dont elle était le plus proche avec moi.
Terrible je compatis khey j'ai perdu ma mère l'an dernier aussi épreuve toute aussi horrible
Merci bon courage khey
2024 a été hardcore ici, mon père a frôlé la mort suite à une erreur médicale, 2 semaines de coma, rééducations, des handicapes suites à ça, à peine 2 semaines après son coma, on apprend que ma mère a un cancer, et 4 mois après c'était déjà fini
et bien sûr tout ça en même temps que la grossesse de ma femme, sinon c'est pas marrant, c'était vraiment une période difficile
[07:11:56] <PaysBasque>
Le 13 mars 2025 à 06:51:01 :
Merci bon courage khey
![]()
2024 a été hardcore ici, mon père a frôlé la mort suite à une erreur médicale, 2 semaines de coma, rééducations, des handicapes suites à ça, à peine 2 semaines après son coma, on apprend que ma mère a un cancer, et 4 mois après c'était déjà fini
et bien sûr tout ça en même temps que la grossesse de ma femme, sinon c'est pas marrant, c'était vraiment une période difficile
Effectivement t'as tout eu en l'espace d'un an faut avoir un mental d'acier pour gérer tout ca émotionnellement mentalement mais aussi physiquement avec le boulot tout ça c'est pas évident
J'ai eu la "chance" de pouvoir profiter de bon moment avec ma mère pendant 4 ans après l'annonce de son cancer du poumons... forcément c'était pas 4 années facile non plus, il y a eu des hauts et des bas on va dire
Bon apparemment blocage complet de la vessie et ça touche aussi les reins... le pronostic vitale est engagé. Ils vont le garder minimum 48h pour le sonder voir l'état actuelle des reins et leurs évolution si rétablissement ou non après le vidage de la vessie si j'ai bien tout compris
Elle m'a déjà appelé pour me donner quelques résultats sur son ph tout ça mais j'y comprend quedal pour etre honnête
Données du topic
- Auteur
- PauvreRiche12
- Date de création
- 13 mars 2025 à 05:43:54
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43