Topic de Pseudooupas :

[MEMOIRE DE MASTER] Je veux arrêter le master juste à cause du mémoire

Le 20 février 2025 à 17:19:26 :

Le 20 février 2025 à 17:17:15 :

Le 20 février 2025 à 17:16:11 :
Aucune excuse avec gpt

Ceci, tu auras beaucoup de travail mais tu peux lui poser plein de questions

ouai mais en terme de sources il est limité

Non il y a maintenant le mode deepsearch qui va chercher lui même sur des articles scientifiques etc.. en temps réel

Le 20 février 2025 à 17:15:25 :
Ma directrice de mémoire me suffoque avec son sérieux, comme si elle s'attendait à ce que je ponde une thèse d'einstein. Enfin j'ai surtout l'impression qu'elle est certaine de me faire rater ma soutenance en janvier 2026.
Déjà je comprends pas ce que c'est une "démarche de recherche" mais attention j'ai pas le droit de poser des questions sinon madame me gronde.
tldr: je suis trop bête pour faire un mémoire.

oui utilise chatgpt

j'ai un ami qui l'a utilisé pour sa mémoire de master 2
donc bro avec chatgpt et quelques nuits blanches, tu n'as aucune excuse :(

Le 20 février 2025 à 17:27:37 :
Mémoire = répondre à une problématique en assemblant des morceaux de trucs que d’autres gens ont écrit en voulant répondre à d’autres problématiques

petit conseil mais un grand pas moi merci kheyou

Le 20 février 2025 à 17:28:42 :
J'ai bouclé mon mémoire sur la prostitution à la belle époque en trois jours grâce à la cocaïne

Nonobstant j'avais l'impression de voyager dans le temps en plus de connaître les prostituées de notre époque

la chance, j'ai hâte de me sentir tranquille après avoir taper mon dernier point. J'espère ton directeur t'a pas fait chier

Le 20 février 2025 à 17:29:29 :
Utilise chat gpt non pas pour pondre un Master mais pour avoir des pistes de réflexion et des recherches.
Ne t'inquiète pas mon khey, ça va bien se passer et tu vas nous le décrocher ton putain de master https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Merci khey, j'espère. Fort heureusement le temps passe vite

Le 20 février 2025 à 17:29:34 :
Bah c´est assez facile pourtant, tu cherches les combinaisons de mots cles pertinentes sur google scholar, tu copies colle le DOI des papiers interessants dans Zotero sur ton pc, puis t´utilises le plugin word zotero pour te generer ta bibliographie automatiquement et basta quoi. D´ailleurs, t´as une extension qui s´appelle Aria sur Zotero qui permet d´interagir via chatgpt avec les articles de recherche que tu sauvegardes...Si tu ne sais pas te servir de google scholar, t´as des sites qui te pondent des revues de literature comme scite.ai, perplexity, typeset, semanticscholar etc...Vraiment le memoire c´est du plaisir, apres c´est plus cote resultats que ca peut etre chiant.

Merci beaucoup khey

J'ai eu la chance de faire deux mémoires du fait d'un double diplôme.

J'en ai fait un avant chat gpt et un après. Le second m'a pris environ 20 fois moins de temps je dirai sans déconner
18/20 au premier 19/20 au deuxième

Avec les IA maintenant c'est vraiment plus si traumatisant les mémoires, il peut t'écrire absolument tout instantanément tu as juste à reformuler/améliorer.

L'OP tu as juste à utilisé l'outil correctement et tu vas même pas passer tant de temps dessus, arrêter le Master pour ça serait ridicule

"j'ai pas le droit de poser des questions sinon madame me gronde."

en tant qu'enseignant je suis médusé par ce comportement

votre khey préféré du Maroc

Le 20 février 2025 à 17:41:40 :
"j'ai pas le droit de poser des questions sinon madame me gronde."

en tant qu'enseignant je suis médusé par ce comportement

votre khey préféré du Maroc

je compte devenir prof et pareil. Médusé

Je suis en train d'écrire mon mémoire d'histoire

3 pages sur 200, je dois le rendre d'ici 4 mois ayaaaa rip

Le 20 février 2025 à 17:51:24 :

selection naturelle pour ne pas savoir utiliser les outils cités par un khey sur ce topic :ok:
ceux qui ratent le train de l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561302066-cromagnon1.png

attends donc la thèse :)

l'enfer

Quel sujet ?

J’ai fait un mémoire en BAC+3 à l’époque sans chat gpt et un 2nd en fin de Master avec chat gpt, t’a aucune excuse c’est TELLEMENT facile avec l’IA t’a plus rien à faire

Faut que tu fasses 2 pages chaque jour quoi

rah ouai... non mais panique pas, tant que t'as encore plus de 2 semaines ça va

Le 20 février 2025 à 17:30:11 :

Le 20 février 2025 à 17:19:55 :
Quel domaine?
J'ai fini cette merde en septembre dernier, je compatis.

meef anglais. Gg pour avoir tenu.

J'en ai pondu un si tu veux des idées / de l'aide. Bon par contre mon topic c'était la didactique

Le 20 février 2025 à 18:05:51 :

Quel domaine?

J'en ai pondu un si tu veux des idées / de l'aide. Bon par contre mon topic c'était la didactique

c'est pareil pour moi kheyou la foutue didactique :snif: je prends tous les conseils

Le 20 février 2025 à 18:07:29 :

Le 20 février 2025 à 18:05:51 :

Quel domaine?

c'est pareil pour moi kheyou la foutue didactique :snif: je prends tous les conseils

Quelle université ? Les régles ne sont souvent pas les même : 2 parties recherche et 1 partie application / analyse de pratique ?
Tu fais la didactique de quoi ? Perso je l'ai fait sur la place de la compréhension écrite dans l'approche actionelle aujourd'hui.

[17:58:55] <hbk0505>

Quel sujet ?

Relations américano-mexicaines au début du 20e

Le 20 février 2025 à 17:40:52 :
J'ai eu la chance de faire deux mémoires du fait d'un double diplôme.

J'en ai fait un avant chat gpt et un après. Le second m'a pris environ 20 fois moins de temps je dirai sans déconner
18/20 au premier 19/20 au deuxième

Avec les IA maintenant c'est vraiment plus si traumatisant les mémoires, il peut t'écrire absolument tout instantanément tu as juste à reformuler/améliorer.

L'OP tu as juste à utilisé l'outil correctement et tu vas même pas passer tant de temps dessus, arrêter le Master pour ça serait ridicule

Tu as fait tes mémoires en une seule année ?

Données du topic

Auteur
Pseudooupas
Date de création
20 février 2025 à 17:15:25
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 248