Topic de Pseudooupas :

[MEMOIRE DE MASTER] Je veux arrêter le master juste à cause du mémoire

Ma directrice de mémoire me suffoque avec son sérieux, comme si elle s'attendait à ce que je ponde une thèse d'einstein. Enfin j'ai surtout l'impression qu'elle est certaine de me faire rater ma soutenance en janvier 2026.
Déjà je comprends pas ce que c'est une "démarche de recherche" mais attention j'ai pas le droit de poser des questions sinon madame me gronde.
tldr: je suis trop bête pour faire un mémoire.

Le 20 février 2025 à 17:16:11 :
Aucune excuse avec gpt

Ceci, tu auras beaucoup de travail mais tu peux lui poser plein de questions

"Un mémoire est un document permettant d'exposer son opinion concernant un sujet donné en s'appuyant logiquement sur une série de faits pour en arriver à une recommandation ou une conclusion." source: wikipedia

Elle quand je fais ça: naann faut pas parler de son opinion

Aucune excuse avec gpt

je peux pas compter sur lui il a trois ans d'âge mental

Le 20 février 2025 à 17:17:15 :

Aucune excuse avec gpt

Ceci, tu auras beaucoup de travail mais tu peux lui poser plein de questions

ouai mais en terme de sources il est limité

Quel domaine?
J'ai fini cette merde en septembre dernier, je compatis.

Le 20 février 2025 à 17:18:37 :

Aucune excuse avec gpt

je peux pas compter sur lui il a trois ans d'âge mental

Golem, selection naturel pour les sous habiles trop mauvais pour trimer comme une bête de somme Noémie et trop stupide pour utiliser l'outil le plus puissant créer par l'homme à ce jour.
Rater ces études pour ça quoi :rire:

Je lis souvent que c'est une vraie galère à faire ce truc de mémoire, là.

On vous impose le sujet ou c'est libre ?

18/20 au mémoire/soutenance avec une appréciation incroyable :cool:

Franchement j'ai adoré et je pourrais en faire un deuxième

Le 20 février 2025 à 17:22:55 :

C'est "libre", tu choisis mais il faut qu'il y ait validation de ton tuteur universitaire + tuteur d'entreprise (alternance , stage)

Mémoire = répondre à une problématique en assemblant des morceaux de trucs que d’autres gens ont écrit en voulant répondre à d’autres problématiques

J'ai bouclé mon mémoire sur la prostitution à la belle époque en trois jours grâce à la cocaïne

Nonobstant j'avais l'impression de voyager dans le temps en plus de connaître les prostituées de notre époque

Utilise chat gpt non pas pour pondre un Master mais pour avoir des pistes de réflexion et des recherches.
Ne t'inquiète pas mon khey, ça va bien se passer et tu vas nous le décrocher ton putain de master https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Bah c´est assez facile pourtant, tu cherches les combinaisons de mots cles pertinentes sur google scholar, tu copies colle le DOI des papiers interessants dans Zotero sur ton pc, puis t´utilises le plugin word zotero pour te generer ta bibliographie automatiquement et basta quoi. D´ailleurs, t´as une extension qui s´appelle Aria sur Zotero qui permet d´interagir via chatgpt avec les articles de recherche que tu sauvegardes...Si tu ne sais pas te servir de google scholar, t´as des sites qui te pondent des revues de literature comme scite.ai, perplexity, typeset, semanticscholar etc...Vraiment le memoire c´est du plaisir, apres c´est plus cote resultats que ca peut etre chiant.

Le 20 février 2025 à 17:19:55 :
Quel domaine?
J'ai fini cette merde en septembre dernier, je compatis.

meef anglais. Gg pour avoir tenu.

le sujet doit être en rapport avec ton domaine d'étude mais concernant la liberté du choix ça dépend des facs. Pour mon cas j'avais le choix, heureusement que c'est un sujet qui m'interesse.

Le 20 février 2025 à 17:24:08 :
18/20 au mémoire/soutenance avec une appréciation incroyable :cool:

Franchement j'ai adoré et je pourrais en faire un deuxième

Trop fort. T'a direct compris le but d'un mémoire ou t'a galeré au début?

alors que chatgpt + deepsearch peut te le oneshot :rire:

Le 20 février 2025 à 17:25:11 :

C'est "libre", tu choisis mais il faut qu'il y ait validation de ton tuteur universitaire + tuteur d'entreprise (alternance , stage)

ah oui la problématique :snif: elle ne veux pas valider la mienne depuis septembre que j'ai changé plusieurs fois

Données du topic

Auteur
Pseudooupas
Date de création
20 février 2025 à 17:15:25
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 219