Topic de Joker_in_Love :

[HELP] contôle de la CAF

J'ai besoin d'un conseil :
Je suis avec ma copine dans un appart avec nos deux noms sur le bail et je lui fait des virements chaque mois mais nous sommes tous deux considérés par la caf comme célibataire. Elle travaille donc ne touche pas la caf mais peut avoir des aides supp car nous avons un enfant. Elle a un contrôle de la caf à domicile qui demande relevés et anciens bail à nos deux noms pendant 3 ans.

Question : doit-on se présenter ensemble lors du contrôle pour faire patte blanche et dire que nous vivons séparés mais ensemble pour l'enfant ou qu'elle se présente toute seule et continue de dire qu'elle est célibataire malgré nos deux noms sur le bail et ses relevés bancaires montrant mes virements ?

Si jamais vous pouvez m'aider, merci !

je ne suis pas un expert mais je pense qu'il vaut mieux dire la vérité à la caf ou aux services de l'état en général surtout si c'est avec des virements. Pourquoi ne pas elle payer le loyer et toi payer les courses ? pour éviter d'avoir des traces de virements entre vous deux ?

finito le fraudeur

prépare toi a rembourser :)

En faite t'as déclaré a la caf que t'es célibataire et elle qu'elle est célibataire et logé à titre gratuit chez toi ?

Dans ce cas pour eviter que tu sois dans la merde faut prouver que tu ne vis pas une vie de couple avec elle. Donc il vous faut 2 chambres, affaires séparée...

Pourquoi vous vous êtes pas mis en concubinage, les fraudeurs ? :hap:

Le 02 mars 2025 à 22:56:42 :
finito le fraudeur

prépare toi a rembourser :)

Aïe aïe aïe. Ils risquent même de vous retirer le gamin.

Le 02 mars 2025 à 22:55:35 :
je ne suis pas un expert mais je pense qu'il vaut mieux dire la vérité à la caf ou aux services de l'état en général surtout si c'est avec des virements. Pourquoi ne pas elle payer le loyer et toi payer les courses ? pour éviter d'avoir des traces de virements entre vous deux ?

on est considérés tous deux comme célibataire mais je fais des virements pour qu'elle puisse avoir une "pension"
Pour répondre à ta question, on utilise le même compte car c'est elle qui à du flouze. Moi je reunis l'argent avec mon compte. Grosse erreur je reconnais

Finito tu va devoir rembourser tout ton épargne :)

Le 02 mars 2025 à 22:58:17 :
Pourquoi vous vous êtes pas mis en concubinage, les fraudeurs ? :hap:

parce que nous étions bien séparés

Ca va y aller les attributions à tierce détenteur sur les salaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/5/1740092549-dwajoh-34.png
Va falloir rembourser ce que vous avez volé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 02 mars 2025 à 22:56:50 :
En faite t'as déclaré a la caf que t'es célibataire et elle qu'elle est célibataire et logé à titre gratuit chez toi ?

Dans ce cas pour eviter que tu sois dans la merde faut prouver que tu ne vis pas une vie de couple avec elle. Donc il vous faut 2 chambres, affaires séparée...

Non je suis considéré comme célibataire vivant chez mes parents et aucune trace de mes affaire chez elle mais obligé de prendre un bail à deux vue les demandes des agence immo

Je te conseille de dire la vérité :)

Le 02 mars 2025 à 23:00:46 :

Le 02 mars 2025 à 22:55:35 :

on est considérés tous deux comme célibataire mais je fais des virements pour qu'elle puisse avoir une "pension"
Pour répondre à ta question, on utilise le même compte car c'est elle qui à du flouze. Moi je reunis l'argent avec mon compte. Grosse erreur je reconnais

tu es donc en concubinnage logé à titre gratuit, c'est pas célibataire

Essaye pas de faire genre t'as fait exprès pour frauder le CAF

Le 02 mars 2025 à 23:03:27 :

Le 02 mars 2025 à 22:56:50 :

Non je suis considéré comme célibataire vivant chez mes parents et aucune trace de mes affaire chez elle mais obligé de prendre un bail à deux vue les demandes des agence immo

je te conseille d'avoir une version plus crédible pour le contrôleur de la CAF :)

tu es FI-NI-TO

Finito, préparez vos chéquiers
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/7/1740951223-img-5440.jpeg

Le 02 mars 2025 à 22:52:20 :
J'ai besoin d'un conseil :
Je suis avec ma copine dans un appart avec nos deux noms sur le bail et je lui fait des virements chaque mois mais nous sommes tous deux considérés par la caf comme célibataire. Elle travaille donc ne touche pas la caf mais peut avoir des aides supp car nous avons un enfant. Elle a un contrôle de la caf à domicile qui demande relevés et anciens bail à nos deux noms pendant 3 ans.

Question : doit-on se présenter ensemble lors du contrôle pour faire patte blanche et dire que nous vivons séparés mais ensemble pour l'enfant ou qu'elle se présente toute seule et continue de dire qu'elle est célibataire malgré nos deux noms sur le bail et ses relevés bancaires montrant mes virements ?

Si jamais vous pouvez m'aider, merci !

Si ça peut t'aider, tu n'es pas le premier à vociférer ce qu'ils entendent
L'essentiel lorsque vous allez vous présenter mutuellement aux autorités compétentes est que finalement l'un de vous deux doit être légalement solvable 🤗afin de vous sortir du pétrin auquel vous vous êtes mis 🍾

on se présente à deux pour tenter de faire amende honorable ou elle se présente seule en affiramnt que nous ne vivons pas ensemble ?

Le 02 mars 2025 à 23:07:22 :
on se présente à deux pour tenter de faire amende honorable ou elle se présente seule en affiramnt que nous ne vivons pas ensemble ?

ya vos 2 noms sur les bail c'est FI-NI-TO

Données du topic

Auteur
Joker_in_Love
Date de création
2 mars 2025 à 22:52:20
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !