Topic de Joker_in_Love :

[HELP] contôle de la CAF

J'ai besoin d'un conseil :
Je suis avec ma copine dans un appart avec nos deux noms sur le bail et je lui fait des virements chaque mois mais nous sommes tous deux considérés par la caf comme célibataire. Elle travaille donc ne touche pas la caf mais peut avoir des aides supp car nous avons un enfant. Elle a un contrôle de la caf à domicile qui demande relevés et anciens bail à nos deux noms pendant 3 ans.

Question : doit-on se présenter ensemble lors du contrôle pour faire patte blanche et dire que nous vivons séparés mais ensemble pour l'enfant ou qu'elle se présente toute seule et continue de dire qu'elle est célibataire malgré nos deux noms sur le bail et ses relevés bancaires montrant mes virements ?

Si jamais vous pouvez m'aider, merci !

je ne suis pas un expert mais je pense qu'il vaut mieux dire la vérité à la caf ou aux services de l'état en général surtout si c'est avec des virements. Pourquoi ne pas elle payer le loyer et toi payer les courses ? pour éviter d'avoir des traces de virements entre vous deux ?

finito le fraudeur

prépare toi a rembourser :)

En faite t'as déclaré a la caf que t'es célibataire et elle qu'elle est célibataire et logé à titre gratuit chez toi ?

Dans ce cas pour eviter que tu sois dans la merde faut prouver que tu ne vis pas une vie de couple avec elle. Donc il vous faut 2 chambres, affaires séparée...

Pourquoi vous vous êtes pas mis en concubinage, les fraudeurs ? :hap:

Le 02 mars 2025 à 22:56:42 :
finito le fraudeur

prépare toi a rembourser :)

Aïe aïe aïe. Ils risquent même de vous retirer le gamin.

Le 02 mars 2025 à 22:55:35 :
je ne suis pas un expert mais je pense qu'il vaut mieux dire la vérité à la caf ou aux services de l'état en général surtout si c'est avec des virements. Pourquoi ne pas elle payer le loyer et toi payer les courses ? pour éviter d'avoir des traces de virements entre vous deux ?