Topic de paysfinito84 :

Diplomé d'une ESC TOP 3, je ne trouve AUCUN TRAVAIL BORDEL

Jean - ESCP

1) Tes compétences en finance valent rien

2) la conjoncture est défavorable, les marchés se cassent la gueule.

Va déplacer des palettes à Rungis

Vu ta facon de t’exprimer et ta tendance à la pleurniche c’est probablement mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 11 mars 2025 à 12:59:29 :

Le 11 mars 2025 à 11:06:16 :
Si tu t’es même fait recaler en audit d’un big 4 avec un diplôme top 3 école c’est toi le problème, remet peut être en question ta manière de candidater

Il a un BBA de l'essec ou ESCP mais il pense qu'il est top 3 :rire:

Programme grande école. J'ai fait 3 ans de prépa avant. Apprends à lire le desco

Jamais compris l'intérêt réelle des ESC : t'es ni bon en finance de marché (les ingé sont là) et en finance d'entreprise t'as les universitaires (dauphine, sorbonne,upec,etc) qui broient le niveaux des esc car font de la corpo depuis la L1 (j'ai même vu des cours d'ifrs en l2).

Le 11 mars 2025 à 13:18:26 :

Le 11 mars 2025 à 12:59:29 :

Le 11 mars 2025 à 11:06:16 :
Si tu t’es même fait recaler en audit d’un big 4 avec un diplôme top 3 école c’est toi le problème, remet peut être en question ta manière de candidater

Il a un BBA de l'essec ou ESCP mais il pense qu'il est top 3 :rire:

Programme grande école. J'ai fait 3 ans de prépa avant. Apprends à lire le desco

Le desco pour l'instant il a un travail donc fais toi petit khey.
C'est grave d'avoir un QI aussi bas, je savais que le niveau des ECG était faible mais pas à ce point.

Le 11 mars 2025 à 13:23:40 :
Jamais compris l'intérêt réelle des ESC : t'es ni bon en finance de marché (les ingé sont là) et en finance d'entreprise t'as les universitaires (dauphine, sorbonne,upec,etc) qui broient le niveaux des esc car font de la corpo depuis la L1 (j'ai même vu des cours d'ifrs en l2).

Le réseau + prestige.
Mais ça commence à diminuer ( sauf pour HEC ) comme pour Science Po paris.

Le 11 mars 2025 à 13:06:01 :
J'ai mis 7 mois à retrouver du taf et j'ai un très bon diplôme. C'est le marché du travail qui part en couilles en ce moment

L'entrepreneuriat unique voie de libération.

Le 11 mars 2025 à 13:08:00 :
Je vois pas comment t'es top 3 et tu as 250 candidatures refusées

À moins d'avoir un CV à chier et de faire aucun effort sur tes candidatures (pas de lettre de motivation custom), tu troll

Vous savez faire aucun effort pour avoir un poste, vous balancez vos CV en espérant que ça suffise, en mode "regardez moi j'ai un diplôme ça suffit"

Il ment.. Il veut troll les top 3 qui galèrent à trouver des stages élitistes. Après tout n'est pas servi sur un plateau d'argent parce que t'es en top3 hein...
Mais c'est faux en Big4 on est tous pris à part si on est vraiment très mauvais aux entretiens.

Luxembourg l op
J' ai fait finance d entreprise

Abandonne la finance, toutes les grosses banques commencent à ralentir leurs activités en France.

Métier de merde qui ne fait plus rêver personne.

Cherche un taf de sales dans une boîte US qui fait de l'IA, là tu vas trouver et bien préparer ta carrière.

Le 11 mars 2025 à 15:13:09 :

À moins d'avoir un CV à chier et de faire aucun effort sur tes candidatures (pas de lettre de motivation custom), tu troll

Vous savez faire aucun effort pour avoir un poste, vous balancez vos CV en espérant que ça suffise, en mode "regardez moi j'ai un diplôme ça suffit"

Il ment.. Il veut troll les top 3 qui galèrent à trouver des stages élitistes. Après tout n'est pas servi sur un plateau d'argent parce que t'es en top3 hein...
Mais c'est faux en Big4 on est tous pris à part si on est vraiment très mauvais aux entretiens.

Mdr mais quand t'as fait une top 3 t'as pas envie de faire de l'audit avec les golems de Neoma.

Le 11 mars 2025 à 15:26:00 :

Le 11 mars 2025 à 15:13:09 :

Mdr mais quand t'as fait une top 3 t'as pas envie de faire de l'audit avec les golems de Neoma.

et la réalité est là en 2k25 osef de lecole, on ne recrute plus au prestige les jeans bourgeois :)

passe des équivalence pour avoir le dscg et go expert comptable
Impossible que ça feed l'op ... oh wait
L'op a fait une top 3 post-bac :rire:

En esc Top 10 et surtout Top 3 on ne candidate pas au hasard. On se sert du réseau interne de l'école pour trouver son premier stage ou CDD.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Impossible qu'un de tes aînés ne soit pas dans une boîte que tu convoite surtout pour un top 3. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Hum quel est le diplôme ? :)

Le 11 mars 2025 à 20:14:29 :
Menteur

thissou impossible de ne pas trouver de cdi, je connais des gens hors top 10 esc qui n'ont pas galéré à trouver dans la finance

Envoie ton CV ma boîte recrute (à Dubaï)

Données du topic

Auteur
paysfinito84
Date de création
11 mars 2025 à 10:54:26
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !