Un collègue est en période de rupture depuis quelques semaines, c'est devenu un amiedonc je compatis et j'essaye d'être là pour lui.
Mais hier, il m'a dit qu'il allait s'améliorer, comprendre ses erreurs et travailler sur lui-même, je lui ai dit que c'était une bonne chose, mais qu'il fallait pas non plus trop se remettre en question, que les séparations ça arrive et qu'il faut pas non plus toujours à tout pris changer quelque chose chez soi comme si on avait vécu un traumatisme ou quoique ce soit.
Il m'a répondu qu'il était allé voir un psy, et que c'était normal finalement dans la société actuelle, que tout est supérficiel et qu'il faut accepter ce monde-là, que son caractère méritait quelques améliorations et que le psy allait l'aider à travailler là-dessus, comprendre la provenance de ses traits etc.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis cette discussion, je suis complètement déprimé, j'arrive pas à comprendre vraiment ce que je ressens. Ce gars en est à sa 6ème relation sérieuse avec quelqu'un, il a 8 ans de plus que moi, et moi à 24 ans je n'ai jamais eu de relation sérieuse, j'ai eu des histoires, j'ai vécu quelques mois avec une fille mais ça a jamais été du vrai amour, et putain moi aussi je travaille sur moi-même mais au final je suis toujours seul et je suis seul depuis plus de 20 ans, et c'est pas une raison pour aller déverser mes problèmes à quelqu'un que ce soit à un psy ou à un collège du taf.
Je sais pas si j'ai ressenti de la deception, de la haine ou de la tristesse mais en tout cas depuis je suis dégouté, j'ai pris télétravail là et je suis en alternance donc je vais plus les voir pendant une semaine et demie et c'est la première fois que ça me fait autant de bien, j'ai vraiment pas envie de le revoir alors que pourtant je l'aime ou l'aimais bien