Le 02 avril 2025 à 00:03:58 :
Le 02 avril 2025 à 00:02:05 :
Je voulais passer le permis moto A2 avec, mais c'est pas possible si t'as déjà le permis BEn 2024, une nouveauté majeure a été introduite par le décret du samedi 18 mai au Journal officiel : depuis cette date, vous ne pouvez plus financer un permis de conduire avec votre CPF si vous avez un permis pour un autre type de véhicule. Par exemple, si vous êtes déjà titulaire du permis voiture (permis B), il n’est plus possible de mobiliser vos droits CPF pour financer votre permis moto. Seules les personnes déjà titulaires d’un permis de conduire “lourd” (bus, transport routier, certaines remorques) peuvent toujours utiliser leur CPF car ces permis s’inscrivent dans le cadre de leur travail.
ça sert à quoi cette merde de CPF ?
J'ai déjà un taf, donnez moi mon fric si je peux rien faire avec
ça me fait juste câbler de voir que l'état prélève tout ce fric aux entreprises et qu'on ne puisse rien en faire
Le 02 avril 2025 à 00:08:21 :
Le 02 avril 2025 à 00:03:58 :
Le 02 avril 2025 à 00:02:05 :
Je voulais passer le permis moto A2 avec, mais c'est pas possible si t'as déjà le permis BEn 2024, une nouveauté majeure a été introduite par le décret du samedi 18 mai au Journal officiel : depuis cette date, vous ne pouvez plus financer un permis de conduire avec votre CPF si vous avez un permis pour un autre type de véhicule. Par exemple, si vous êtes déjà titulaire du permis voiture (permis B), il n’est plus possible de mobiliser vos droits CPF pour financer votre permis moto. Seules les personnes déjà titulaires d’un permis de conduire “lourd” (bus, transport routier, certaines remorques) peuvent toujours utiliser leur CPF car ces permis s’inscrivent dans le cadre de leur travail.
ça sert à quoi cette merde de CPF ?
J'ai déjà un taf, donnez moi mon fric si je peux rien faire avec
ça me fait juste câbler de voir que l'état prélève tout ce fric aux entreprises et qu'on ne puisse rien en faire
![]()
Et maintenant tu dois en plus payer 100 balles de ta poche pour en "bénificier"
Le 02 avril 2025 à 21:18:47 :
Putain ils me brisent les couilles avec l'identité numérique, je voulais aller voir combien j'avais dessus ben je peux pas
Pas besoin de l'identité numérique pour voir
Le 02 avril 2025 à 21:20:41 :
Nofake ? Donc les prix n'ont aucun sens parce que l'argent vient de l'état ? Ça ne devrait pas être illégal ça ?
C'est légal malheureusement. Tous le monde se gave, et ça ne concerne pas que le CPF d'ailleurs
Regarde les aides à l'achat d'un VAE: dès qu'elles montent, les prix des VAE montent dans les mois qui suivent
JvArchive compagnon