Topic de EmperorValerian :

Je rêve de la restauration du paganisme comme religion officielle.

Supprimé

Oui bon je sais que le terme "paganisme" est péjoratif et qu'il est issu du vocabulaire chrétien pour désigner tout ce qui n'est ni juif, ni chrétien. Mais vous m'avez compris, quoi :hap:

L'adoration des dieux :bave:
Sacrifier aux statues et aux idoles :bave:
Brûler son grain d'encens :bave:
La fumée des sacrifices qui s'élève jusqu'au ciel :bave:

Le 17 février 2025 à 18:09:43 :

Oui bon je sais que le terme "paganisme" est péjoratif et qu'il est issu du vocabulaire chrétien pour désigner tout ce qui n'est ni juif, ni chrétien. Mais vous m'avez compris, quoi :hap:

Non.

Ça vient de "pagus" qu'utilisaient les chrétiens des villes pour désigner les non-chrétiens des campagnes restés fidèles aux cultes anciens.

Ça vient de "pagus" qu'utilisaient les chrétiens des villes pour désigner les non-chrétiens des campagnes restés fidèles aux cultes anciens.

Oui merci je sais ce que c'est que le paganisme.
Mais du coup je comprends pas ce que dis l'op.
Il voudrai que le paganisme soit la religion officielle. Mais il dit juste aprés que c'est pas une religion.

Ca n'a aucun sens.

Je te rejoins, l'auteur. Nous devrions renouer avec les religions primitives qui ne s'embarrassaient pas des tabous et des désolantes subtilités des trois monothéismes. Dans les temps très anciens, célébrer les dieux était un moment de communion simple et libérateur, une liesse physique, spirituelle artistique où tout le monde était admis quelle que soient ses différences.

Le 17 février 2025 à 18:17:29 :
Je te rejoins, l'auteur. Nous devrions renouer avec les religions primitives qui ne s'embarrassaient pas des tabous et des désolantes subtilités des trois monothéismes. Dans les temps très anciens, célébrer les dieux était un moment de communion simple et libérateur, une liesse physique, spirituelle artistique où tout le monde était admis quelle que soient ses différences.

C'est une partouze sous chemsex ça.

Le 17 février 2025 à 18:18:27 :

Le 17 février 2025 à 18:17:29 :

C'est une partouze sous LSD ça.

Ce sont tes termes mais c'est exactement ça.

Données du topic

Auteur
EmperorValerian
Date de création
17 février 2025 à 18:08:14
Date de suppression
17 février 2025 à 18:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !